AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
agachon29
Nico22
6 participants

    Manif du 10 mars 2018

    Nico22
    Nico22


    Messages : 154
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 46
    Localisation : Lanildut

    Manif du 10 mars 2018 Empty Manif du 10 mars 2018

    Message  Nico22 Jeu 8 Mar - 23:49

    Salut,
    Il y a une manif à Morlaix samedi prochain contre le décret européen visant à interdire le prélèvement du bar au dessus du 48e.
    Pour ceux qui veulent se joindre au mouvement, on peut se retrouver à 8h30 à l'air de covoiturage près du tram à Kerga après le Leclerc.
    Manif du 10 mars 2018 Fb_img10
    agachon29
    agachon29


    Messages : 754
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 61
    Localisation : portsall goz

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  agachon29 Ven 9 Mar - 13:12

    allez y nombreux , moi je bosse mais de tout coeur avec vous
    Nico22
    Nico22


    Messages : 154
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 46
    Localisation : Lanildut

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  Nico22 Dim 11 Mar - 0:00

    on était 4 ou 5 du club à la manif aujourd'hui! Une honte!!!
    Certains avaient des obligations professionnelles, d'autres des rdv personnels qu'ils ne pouvaient décaler, ça je le comprends, j'étais dans ce cas lors de la première manif en février chez nos voisins de la manche. Mais sur le nombre de licenciers au club, on était même pas 10!!!
    On la jouait en local et on a même pas réussi à se déplacer en nombre.
    Je ne veux pas savoir qui a fait quoi, rien à foutre, mais on est un des plus grand club de CSM de France, si ce n'est le plus grand et on a pas réussi à se mobiliser pour une cause qui nous touche tous.
    Ca nous touche tous parce qu'on a tous commencé la chasse en espérant épingler un joli bar et encore maintenant, on est super content, fier et excité quand on arrive à faire venir un joli à nous lors d'un agachon.
    Y a toujours un gros paquet de pleureuses mais lorsqu'il s'agit de se bouger le cul, de prendre un peu sur son temps, subitement il y a beaucoup moins de monde.
    Si on fini tous à filmer les poissons qu'on aura plus le droit de prélever, faudra pas s'étonner.
    J'espère que mon message va déranger, et ceux qu'il dérange, posez vous des questions...
    l'inglish
    l'inglish


    Messages : 105
    Date d'inscription : 01/04/2015
    Age : 47
    Localisation : brest

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  l'inglish Lun 12 Mar - 19:26

    Bravo Nico pour ta "coupe de Geule", je suis toute a fait d'accord avec toi, je suis pas dans le club depuis 20 ans mais par contre j'entend souvent que cest le meilleure, LE plus sympa, UNE grande famille qui aime la mer, OUI.... Une des plus Grande clubs de France mais rien de prévue, portant c’est un cause qui nous concerne tous. Et oui, cette année c’est le BAR, l'année prochain, le lieu, puis quoi, Dorade, Sar, Homard. Pourqoui ne pas avoir fait "sortie club, puis BBQ" ?? ca fait de la bon pub pour le club, cest une cause qui nous touche a nous tous, çà fait aussi une occasion de rencontré d'autres personnes qui font partie du même club et aussi d'autres clubs et pas juste autour d'une piscine.

    Et avant que vous commencer a dire "oui il ouvre sa gueule et il était même pas la", c’est vrai j’étais au stade de France".. par contre j'ai déjà parlé de mon envie d'utiliser le nom, réputation et poids du club pour essayer de faire bouger les choses.

    Voila, je pense qu'on pourrais demander a tout les licencies du club ce que ils pense et si le club devrais "ou pas" se joindre a ce mouvement.

    Oui je vais fâché certains, ils peuvent me joindre sans problème pour m’expliquè les pour et les contres..


    Vivement les beau jours, moins de temps a réfléchir, et plus de temps pour péché...
    agachon29
    agachon29


    Messages : 754
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 61
    Localisation : portsall goz

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  agachon29 Lun 12 Mar - 20:20

    bonjour à tous ,
    le club l'agachon tranquille est avant tout un club dont l'objectif est d'apprendre la chasse sous marine par le biais des séances piscine et des sorties club et pour certains de faire de la compétition s'ils le désirent.
    Il n'a pas de pensée unique sur tel ou tel sujet et laisse ses membres libres de choisir .
    c'est pour cette raison qu'il ne donne pas de directive.
    notre club cotise à la FNPSA qui elle même cotise à l'IFSUA depuis des années.
    Si des chasseurs du club veulent participer ou pas à différentes manifestations , qu'ils le fassent à titre personnel .
    j'ai personnellement un avis sur la question mais c'est mon avis et je respecte l'avis des autres chasseurs du club qui ne pensent pas forcément comme moi.
    françois talarmin
    vice président de l'agachon tranquille

    ghis
    ghis


    Messages : 506
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  ghis Mar 13 Mar - 17:51

    Alors là champion les gars, c'est vrai on s'investit pas assez dans la pêche sous marine....d'ailleurs qui vient avec moi vendredi soir de 19 h à 22/23 h à concarneau pour préparer le championnat de France ....qui était à l'assemblé général de la ligue de Bretagne ....pas vous .....m'avez vous entendu vous faire des reproches....... .....pfffff ca me dégoûte continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie....
    Nico22
    Nico22


    Messages : 154
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 46
    Localisation : Lanildut

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  Nico22 Mar 13 Mar - 22:42

    Je connais ta position François pour qu'on en ait longuement discuté et je suis d'accord avec toi sur au moins un point, c'est à chacun de prendre position et pas au club.
    Ghis, je sais que tu étais (es encore?) au fond de ton lit avec ta copine la grippe que tu as eu la gentillesse de ne pas me présenter.
    Je n'ai peut être pas été clair, je ne vise personne en particulier mais tout le monde en général... Il n'y a pas que monsieur Ghislain Wink ou les compétiteurs au club, il y a aussi beaucoup de loisirs que je n'ai pas vu.
    Après, c'est vrai que personne n'était obligé d'aller manifester mais j'entends déjà les plaintes d'ici.
    Le club est affilié à une fédé qui est elle-même affiliée à un organisme qui nous représente au sein des commissions européennes mais le sujet est tellement sensible que chacun devrait prendre ses responsabilités et un peu de son temps (quand on est dispo) pour essayer de leur donner un petit coup de main. Si on laisse agir sans broncher, la route est toute tracée pour nous interdire tout prélèvement à titre personnel.
    Mon fiston demande déjà à venir avec moi, je veux qu'il ait la chance de pouvoir pêcher comme nous plus tard.
    Que mon premier message plaise ou pas, il fallait que je le dise, ça me bouffait. Et comme l'a dit un grand philosophe de notre temps : pet contenu, furoncle au cul !
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 649
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  Fanch Roignant Mar 13 Mar - 23:18

    Évidement que pour la grande majorité nous ne sommes pas satisfait de cette réglementation injuste et abusive.
    Maintenant les mecs pouvaient ou pas, voulaient ou pas, ce n'est pas la question car ce n'est pas vérifiable et de toutes manieres ce n'est pas à verifier car chacun est libre.
    Personnellement je serais bien venu mais pas possible ce jour là.
    Même si ça me fait un peu mal au cul de voir sur des photos des plaisanciers avec une banderole "la mer à tout le monde" alors que je me souviens de compétitions annulées l'année dernière car des pêcheurs s'étaient auto proclamés propriétaires d'une zone pourtant ouverte à tous.
    Donc halte au feu.
    Repartons de l'avant et chacun apportera ce qu'il pourra et ce qu'il voudra.
    ghis
    ghis


    Messages : 506
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  ghis Mar 13 Mar - 23:46

    Je comprend et j'adhère à ce que vous dîtes mais quand je vois sur Facebook dès reflexions de mec qui sortent de je ne sais d'où du genre "ceux qui n'y était pas sont des gros cons" alors que tu te casse le cul depuis des années pour la pêche ben ça te casse bien les glaouis
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  Geoff#namaste Mer 14 Mar - 12:16

    Salut à tous,
    Ghis, aucun doute sur ton engagement connu depuis longtemps, il faut je pense dissocier l'investissement pour la Compétition de l'investissement pour le bien commun... car il y a moult chasseurs qui ne souhaitent pas participer aux compétitions, mais beaucoup de chasseurs qui espèrent pouvoir chasser ne serait ce qu'un bar par jour... C'est regrettable de finir par se tirer dans les pattes sur qui fait quoi au détriment d'une envie de faire valoir du "bon sens".
    Connaissant un peu la bande d'actifs sur Facebook, je ne pense pas que tu étais visé Ghis, c'est plutôt les donneurs de leçons, cadors des vues sur leur vidéos et autres pseudo "pontes" de la chasse qui feraient mieux de se taire parfois ( et le mot parfois est faible)
    Pour répondre à ce que tu dis François, la grande majorité des plaisanciers qui étaient là viennent de la côte Nord, ou des associations du coin ( auberlach, Carantec) avec qui nous avons eu de nombreuses discussions au magasin ou via des réunions, et ces gens là sont de notre côté.... je pense que la bande d'affreux du 56 ayant fait plié le RCSE pour faire annuler la compétitions ne s'est même pas bougé le cul pour cette manif.... ils s'en branlent... leur zone est autorisée pour le prélèvement du bar.
    François, une communication sur l'actualité sur le forum ou sur la page facebook du club aurait pu être bénéfique et plus claire pour quelques membres, en prenant bien sur, une position neutre et informative.
    Voila
    Bonne journée à tous
    ps: Si on peut prélever encore un bar en 2018 avec passion, respect et sélectivité cette année, que ce soit en compétition ou en loisirs, on aura tous gagné cette bataille.

    Contenu sponsorisé


    Manif du 10 mars 2018 Empty Re: Manif du 10 mars 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:19