Breizh Cup 2010

Partager

Gégé

Re: Breizh Cup 2010

Message  Gégé le Jeu 27 Mai - 0:29

c'est notre mascotte, ghis prépare un système de fixation sur la planche ... ben quoi, ce n'est pas interdit dans le règlement !

Allez, je me lance pour un cr, le même que sur le forum c. phare ouest un peu retouché :

Samedi, repérage avec ghislain et alex, on a bien bossé sur la zone, en long, large et travers. Quelques mulets par ci et là, quelques vieilles éparpillées puis surtout une très belle moulière très prometteuse. Les grosses vieilles y circulent, un gros sar est câlé à trou, un bar d'environ 4kg me passe au dessus, le parcours se construit petit à petit, ça sens bon.
    Le soir, pasta, pisse mémère, bonnet de nuit et au lit de bonne heure, demain y'a école !
    Dimanche, départ à mach 2, stressé de retrouver la zone vide ou d'arriver en queue de peloton, allez on appuie sur les papattes. P....n que c'est loin, fait chaud, j'ai les jambes en coton mais je m'arrache pour suivre ma c... droite qui est sur la planche, loin devant. Phil, lui est loin derrière moi ... encouragement ... "allez phil, on se bouge un peu, allez allez, un petit effort..." Arrivé sur les premières roches, échange entre palmeur et nageur à mi-chemin, je mets le masque sur le front, ghis fait une ou deux apnées au cas où et ... coup de talent (ou coup de bol), il épingle un joli bar, ça part plutôt pas mal... Allez, encore un peu d'effort et nous voici en zone promise, visiblement nous sommes les premiers arrivés mais le poisson est éparse, c'est différent d'hier. Une gorgée de flotte, et c'est parti, les apnées s'enchainent avec du rythme, nous prenons nos premières vieilles qui me semblent un peu limites mais elles effleurent la maille. Je pique un premier mulet, puis en suivant une grosse mémère j'en capture un joli, une vieille de 2.9 vient rejoindre l'accroche poissons. Nous naviguons bcp en cherchant les zones les plus claires et chaudes, au fond c'est jaune et froid, ça ne circule pas. L'équipe est bien rôdée, jamais écartée de la planche, nous nous passons l'accroche poisson, surtout pas d'erreur bien suivre le coéquipier, pas de perte de temps entre les apnées. Ghislain s'en donne à coeur joie sur les mulets, il en verra une tripotée mais ils ont un pétard où je pense, intirables. Je suis rinçé, allez encore 30 minutes, avec un ou deux muges on doit être pas mal. A 10 mn de la fin, ghislain en capture un ...
    Arrivé à la plage les échos semblent positif mais avec les années nous savons que seule la pesée compte. Erwan et nico sont de vieux briscards pirat aussi, ils ont une très jolie pêche, ça va être chaud. Pesée interminable bounce, notre pêche en dernier, un mulet qui ne passe pas :grrr58: , une vieille d'1.6 ... Finalement nous remportons la breizh cup pour la seconde fois afro juste devant wanou et nico. Une photo de famille avec tous les membres de l'agachon qui sont venus, 12 équipes ça faisait longtemps, puis retour à la maison avec une coupe dont ma douce m'a déjà indiqué qu'elle allait finir dans le garage...trop grande soi-disant affraid
    A bientôt, bravo à tous
    GG

Tyseb

Message  Tyseb le Jeu 27 Mai - 18:07

CR très sympa, je m'y suis presque cru... Smile

Félicitation à vous tous!!

agachon29

Message  agachon29 le Jeu 27 Mai - 22:29

petit résumé de notre parcours
    départ de portsall à 6h15 le dimanche matin car je bossais le samedi
    arrivée au départ de la zone à 8h15
    je retrouve philippe bunel qui avait dormi dans le coin et qui avait repéré le samedi la zone de compétition en voyant beaucoup de poissons sur le haut des roches
    Philippe me dit que l'on va pêcher au large ,il me dit que l'on aura 1h15 de palmage.J'ai déjà mal aux jambes rien qu'à penser à la distance de 3kilométres400m que l'on doit faire,en plus j'ai mis ma veste de 9mm car ghis m'avait dit que l'eau était froide.Le départ est donné et j'ai chaud ,je suis philippe à la nage alors que lui pousse la planche,il est devant moi et me distance facilement,j'ai chaud ,je laisse entrer l'eau par ma cagoule pour me refroidir un peu .chaque fois que je me rapproche de philippe ,il embraye et donc je n'arrive jamais à sa hauteur ,en plus je le vois de loin en train de boire le coca cola qui est sur notre planche,moi je bois un peu d'eau de mer pour me deshydrater.
    bon aprés 50 minutes nous arrivons sur les roches du large ,tout de suite nous pêchons dans l'écume pour essayer de trouver du sar ou des mulets mais les poissons sont petits et pas nombreux ,2 mulets et 2 sars finiront sur notre accroche poisson.
    Nous nous rabattons ensuite sur les vieilles en essayant de tirer les gros specimen,je rate un dinosaure de vieille car en le visant il y a eu un mouvement de houle et j'ai tiré sur la roche ,je redescend mais le monstre à gicler et reste introuvable,nous finissons à tirer nos 5 vieilles .les trous sont pleins de vieilles et il est difficile de distinguer les grosses parmi les moyennes.
    bilan des courses
    beaucoup de palmage
    5 vieilles et mulet valable
    et une 4 eme place qui nous donne l'accés au trophée national à concarneau en septembre

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 16:57