sortie sur le plateau de trevors

Partagez

greg29

sortie sur le plateau de trevors

Message  greg29 le Dim 18 Avr - 12:18

hier avec vince petite sortie palmes depart de la plage en face de l'ile trevors ( à la palme c'est loin de la plage ....) les conditions etaient vraiment pas top ,vent d'est et un petit clapo.
    départ direction les filieres à moules pour essayer le poison plat en vain
    on a continué vers les deux ilots les plus près on a eu beau prospecter la ceinture est restée vide mais bon ca nous a fait une belle balade; pleins les pattes ....
    cette apres midi petite propection sur les moules de bouchot à plougastel

voilà tout!! allez bonne journee à tous bonne plonge pour ce qui vont mettre leur cul dans l'eau .....

greg
    C.R.

Re: sortie sur le plateau de trevors

Message  C.R. le Lun 19 Avr - 23:50

pour les étourdis, je rappelle la réglementation

Quartier des Affaires Maritimes BREST
    Interdiction à 100m de toute les infrastructures portuaire de la région.
    la pêche des coquilles Saint-Jacques, praires, pétoncles n'est permise aux pêcheurs sous-marins que pendant les périodes réglementaires de la pêche professionnelle de ces espèces aux jours et heures fixées par l'autorité maritime.
    La pêche des araignées est limité à 6 par jour et par personne.
    La pêche des ormeaux et des oursins est strictement interdite par quelque procédé que ce soit.

La pêche sous-marine est interdite à moins de 100 m des parcs et bassins à coquillages bouchots à moules. pêcheries à poissons. Certains secteurs sont donc, de fait, quasiment interdits à la pêche sous-marine. C'est le cas des anses du Moulin Neuf et de Penfoul, et de la rivière de Daoulas. Pour consulter la carte des zones ainsi interdites, en rade de BREST s'adresser au quartier des Affaires Maritimes (Bureau des Cultures Marines).

le président
    marco
    Admin

Message  marco le Mar 20 Avr - 11:33

Je chasse dans ce coin depuis 20 ans et je peux te dire que tu n'es pas le seul a frequenter le parc a moules, mais MEF l'exploitant ne rigole pas avec ça.Et puis le plat se fait plus rare que dans le temps sur ce site ça vaut pas trop le coup de se faire goler.a+

greg29

Message  greg29 le Mar 20 Avr - 12:36

ce clair tu as raison marco ce serais ridicule d avoir des ennuis pour si peux
    merci pour la reglementation je savais pas qu'il y avais autant des restrictions pour la csm

merci

a plouf
    Geoff#namaste

Message  Geoff#namaste le Mar 20 Avr - 12:36

sortie dimanche après midi sur crozon, visi assez crade en surface, pas d'araignée, vu des bancs de lançons en pagaille,...et au détour d'un trou vers 12 13m , une petit mèmère bien calée...résultat plus de 4kg sur la balance...pour ma première( oui ce n'est q'une vieille...mais un beau morceau quand même)pastèque je suis bien content car les trois jours à banyuls m'ont incité à gratter, à fouiller les trous....résultat payant!!
    http://i69.servimg.com/u/f69/14/69/87/72/img_0216.jpg

merci à fanch, à philippe pour tous ces précieux conseils, merci à mon pote Seb pour ce "travail d'équipe", et merci à cette grosse mèmère qui a repu 5 bons estomac!!!!!

salut!
    agachon29
    Admin

Message  agachon29 le Mar 20 Avr - 21:28

j'aurais aimé voir une vieille comme cela à banyuls
    bravo geoffrey
    Nous avons été à portsall avec laurent lescop et jean fanch comme pilote ,pour voir si les gros lieus étaient arrivés mais ce n'était pas le cas ,nous avons fait une quinzaine de lieus dont les plus gros faisaient 1 kilo 500 grammes et 2 araignées.Nous avons pêché entre 15 et 17 métres car plus bas le poisson n'était pas présent.
    fanchouille
    phil

Message  phil le Mer 21 Avr - 22:57

je suis sorti dimanche sur une ile non loin de la cote, le poisson commence a revenir et l'eau était claire

le bilan quelques lieus et des dorades grises

photo: http://img413.imageshack.us/img413/8171/dsc03837k.jpg

phil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 22:39