AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    guitous29
    guitous29


    Messages : 70
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 33
    Localisation : Plouzévédé

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  guitous29 Dim 3 Mai - 10:29

    Salut les amies je viens trouver une ame charitable qui pourra me conseiller ...
    Je veux réaliser une planche a partir d'un nez de planche a voile de 120 cm sur 60 cm ( taille maximale ) qui comporterai 4 portes fusils et un moulinet ( style enrouleur pour l'ancre )
    Bref j'ai déja tout le matériel hormis 4 plaques d'inox de 10 cm par 5 cm au moins ...
    Bon maintenant divers problème se pose :

    1- Quel dosage de résine ? ( je compte la bisoter au niveau de mon buste pour pouvoir me poser dessus et palmer ... )
    2- Quel peinture ? On m'a parlé du tefflon enfin je veux une peinture qui dure dans le temps ...
    3- L'étanchéité : cela est il grave si le polystirène prend l'eau ? la planche flottera t-elle moins ?
    4- Ou pourrais je trouver des plaques inox ?


    Merci
    guillaume
    A+
    ghis
    ghis


    Messages : 506
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  ghis Jeu 7 Mai - 17:15

    si tu veux que ta peinture dure dans le temps t'as interet à la peindre avant de la stratifier. pour les dosages de résine, tout est noté sur le pot de résine, si ton pain de mousse est en polystirène, tu dois prendre de la résine époxy, si tu ne la resine pas ça va boire de l'eau et ta planche va peser très lourd, demande a thierry charreteur, sa planche est comme ça.

    a+

    ghislain
    guitous29
    guitous29


    Messages : 70
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 33
    Localisation : Plouzévédé

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  guitous29 Mar 12 Mai - 18:28

    bon merci pour les conseils .. la planche avance j'ai mis une couche d'époxy et après 2 polyester ( étant donné le prix de l'époxy ... ) et ça le fait très bien
    je posterai quelques photos quand elle sera finit
    A la prochaine !
    guillaume
    avatar
    Invité
    Invité


    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  Invité Mar 12 Mai - 22:41

    si je comprends bien, tu as mis de la résine polyester par dessus la résine époxy
    et juste pour info
    tu n'as pas eu de problème?
    ça prend bien, il n'y a pas de réaction?
    dans ce cas, quel est l'intérêt de mettre une couche d'époxy?

    CR
    ghis
    ghis


    Messages : 506
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  ghis Mar 12 Mai - 23:08

    Si tu ne mets pas la première couche en epoxy, la resine polyestere va faire fondre le polistyrene ( a lala pour le pro en orthographe c'est dure!!!)la couche d'epoxy isole le pain l'inconveignan c'est que l'epoxy est cher, l'avantage c'est que ca sent presque rien alors que l'autre pale

    a+

    ghislain
    guitous29
    guitous29


    Messages : 70
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 33
    Localisation : Plouzévédé

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  guitous29 Mer 13 Mai - 7:13

    non moi aussi j'avais peur qu'elle fonde meme avec l'époxy mais au bout du compte c'est nikel
    juste un ordre de prix :
    pot 250 g epoxy 11euros
    pot 1 kilo polyester 13 euros
    l'avantage de la polyester c'est qu'elle seche beaucoup plus vite
    Ensuite je vais ponser la planche et j'ai acheté de la colle de carosserie en garage pour retaper les carosserie ... (dur et étanche ) pour mettre par dessus la résine pour que tout soit propre
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  phil Lun 8 Juin - 21:30

    Alors ca donne quoi ?

    des photos ...

    phil

    Contenu sponsorisé


    réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile Empty Re: réalisation de planche à partir d'un nez de planche à voile

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:48