et un premier bar...un!!!!!

Partagez
    Geoff#namaste

et un premier bar...un!!!!!

Message  Geoff#namaste le Sam 30 Mai - 12:11

Jeudi 29 mai, 20h00, du côté de Plougastel...
    mer plate, grosse chaleur, et deux potes débutants qui se disent qu'ils accompagneraient bien un autre débutant( à savoir moi...le plus "expérimenté" des débutants...j'en rajoute une couche mais comme quoi la piscine m'a beaucoup servi...)
    Mise à l'eau tranquille, quelques agachons dans les algues et les roches, beaucoup de poissons fourrages, quelques vieilles téméraires mais pas de seigneur Labrax qui hante mon esprit depuis près d'un an...
    Un peu naze de ma journée, je décide de me rabattre sur les têtes de roche et les bordures... et je sais pas pourquoi mais je sens comme une tension sous l'eau, les bancs de fourrage sont très excités...je décide donc, avec mes médiocres capacités pulmonaires de tenter une indienne sur un fond de 2.5m environ (et oui fanchouille merci du conseil ils lèchent bien les bordures en ce moment!)
    J'arrive sur une tête de roche, je tente une avancée digne des dvd que je me suis retapé en boucle je sais pas combien de fois...à savoir j'engage mon fusil avant moi pour me la jouer discret...et la je voi deux (gros) steak se tailler un geuleton au milieu du goëmon; deux dos noirs écaillés qui ne me voient même pas, j'arrive pas à y croire, pointe mon fusil sur le plus gros, les sandows claquent, et le voila séché net en pleine tête...si propre que l'autre à ses côtés a dû mettre cinq secondes environ avant de se rendre compte que son acolyte avait déja vu le "grand tunnel blanc", je ramène ma flèche calmement et la je commence à halluciner, mon premier bar, de toute beauté et pleine tête s'il vous plaît!! affraid

résultat des courses, un petit portion de 50 cm pour 1kg5, le ventre plein de becs de seiche et de petits crabes verts

Quel bonheur de goûter aux joies d'une intense satisfaction ,d'un rêve qui se réalise, d'un tir parfait et d'un calme maîtrisé, d'une sortie superbe et d'un plaisir partagé cheers
    Voila je voulais juste dire un grand merci à tous ceux du club qui m'ont conseillé, donné les bons conseils et les bons gestes en piscine( gégé, fanch ,ghislain ,yoann...), et je suis définitivement heureux de vivre désormais dans cette région magnifique....et c sûr dimanche, lundi et mardi je serai dans l'eau à tremper mes sandows, et tout cas je vais tout faire pour!!

p...tain que je suis de bonne humeur aujourd'hui vous imaginez même pas!! lol! lol!
    agachon29
    Admin

Re: et un premier bar...un!!!!!

Message  agachon29 le Dim 31 Mai - 15:08

félicitation ,car le premier on s'en rapelle longtemps.
    fanchouille
    C.R.

Message  C.R. le Sam 6 Juin - 15:04

félicitations geoff, tu n'as pas traîné pour prendre ton premier bar
    et comme dit Fanch, on s'en rappelle toute sa vie

moi, j'ai fait le mien il y a près de 4 ans à Ploumoguer
    un jour d'octobre 2005, je me mets à l'eau entre le fort d'ilien et la pointe de brenterc'h.Quelques jours avant j'avais acheté une nouvelle arbalète, un Marc Valentin 60cm. Je commençais donc la sortie avec ma nouvelle acquisition. Dans un premier temps je chasse autour des roches en bas du fort mais sans rien trouver. Puis je me rapproche de la côte, il y avait peu de fond. J'avançais tranquillement sans faire de bruit quand je suis surpris par l'arrivée en face de moi sur la même trajectoire (tu parles d'un bol)d'un poisson énorme que je n'identifie pas de suite par manque de connaissance à l'époque. Je me souviens encore de la réflexion que je me suis faite au premier abord: "ça se tire un truc comme ça?" Je n'avais jamais vu de poisson si gros (en vrai évidemment). Mon hésitation n'a pas duré longtemps mais à ce moment-là il passe sous une algue. Fort heureusement il ne m'a pas vu et continue son chemin. Il se montre à nouveau, il est juste dessous moi, idéalement placé. Là, pas de temps à perdre, je vise approximativement et lui décoche la flèche de mon 60 armé au premier cran. Pleine tête. Aucune réaction, la gueule ouverte en grand, il est séché net. Je mets du temps à réaliser que c'est un bar, MON premier bar. Arrivé à la maison je m'empresse de le peser: il fait 4,7 kg
    A+
    Charles
    Geoff#namaste

Message  Geoff#namaste le Sam 6 Juin - 15:13

je refais un topic quand je ferai mon premier bar de plus de 4 kg!!! Laughing
    tu m'étonnes d'un surprise...çà devait être un sacré morceau!!!

allez à demain!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 2:42