LIEU D'OR 2009 DOSSIER D'INSCRITION

Partager

nico J

les nouveaux

Message  nico J le Mar 26 Mai - 0:23

Bonsoir,

N'étant pas disponible pour participer à la compétition du lieu d'or ni même pour faire les sandwichs, je réagis au coup de gueule du prési. Je suis inscrit depuis cette année et je crois qu'il n'est pas utile de jeter l'opprobre sur tous ceux qui n'étaient pas présents samedi 23. Pour ma part je n'ai fait que 3 sorties en mer (dont une avec le club) depuis que j'ai emménagé à Brest l'été dernier. Je n'avais ni le niveau ni le temps ni le binôme pour participer au Lieu. Et j'ai apprécié le dévouement de ceux qui ont encadré les séances de piscine que j'ai suivies avec assiduité attendu que c'est mon unique créneau d'activité physique de la semaine. Certes, je comprends parfaitement la lassitude de ceux qui s'investissent dans le club depuis longtemps et ne semblent pas payés en retour. Mais ce n'est pas forcément en pourrissant les 'nouveaux' absents qu'on va régler le problème. Punir les quelques assidus à la piscine sera peut être un soulagement et une contrainte de moins mais certainement pas la panacée. Comme Ghis, essayons de positiver, d'anticiper et de communiquer davantage.

A +

agachon29

Re: LIEU D'OR 2009 DOSSIER D'INSCRITION

Message  agachon29 le Mar 26 Mai - 14:24

donc si je te résume ,continuons à vous entrainer en piscine et démerdons nous pour le reste car vous ne trouvez pas le temps de venir soit faire la compétition ou nous aider dans l'organisation .
    Quand on aime son club et bien on donne aussi unpeu de temps en temps.
    Et pour la piscine l'année prochaine et bien whalou car nous serons nous aussi pas disponible tous les mercredi soir de l'année.
    A bon entendeur ,nous préférons avoir beaucoup moins demonde au club avec le même esprit que nous que des consommateurs.
    françois talarmin

Geoff#namaste

Message  Geoff#namaste le Mar 26 Mai - 16:15

euh perso moi je suis un peu des deux avis!! françois, je fais partie des gens qui ont envie de donner de leur temps quand ils ont la possibilité, mais qui sont également très attachés au créneau piscine...donc j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises...ne pénalisez pas les gens qui veulent faire les deux

voila

sébasto

Message  sébasto le Mar 26 Mai - 23:40

Un grand merci au club brestois "Agachon tranquille" et à tous les bénévoles pour nous avoir offert cette belle compétition.
    S.Q et A.LG du RCSE.

petitpéchou 29

amertume!!!

Message  petitpéchou 29 le Mer 27 Mai - 0:36

agachon29 a écrit:donc si je te résume ,continuons à vous entrainer en piscine et démerdons nous pour le reste car vous ne trouvez pas le temps de venir soit faire la compétition ou nous aider dans l'organisation .
    Quand on aime son club et bien on donne aussi unpeu de temps en temps.
    Et pour la piscine l'année prochaine et bien whalou car nous serons nous aussi pas disponible tous les mercredi soir de l'année.
    A bon entendeur ,nous préférons avoir beaucoup moins demonde au club avec le même esprit que nous que des consommateurs.
    françois talarmin
    Je te comprends fanch mais il est vrai que dans mon cas je n'était pas au courant des necessaires et des besoins que vous aviez pour ce lieu d'or,je penses qu' une part de manque d'information aurait pu vous soulager de tout ce preparatif,il faut dorénavant se concilier davantage pour eviter de surcharger qui que ce soit,peut etre comme dis ghis faire des reunions,relever un peu les lots et faire connaitre cette compet ??? A voir mais en tout cas je penses que fanch avec toutes ces annees d'experience est degoutes de voir qu'une compet organisees par le club qui comptait auparavant un nombre bien plus important (je ne sais pas le nombre exact mais en tout cas les sudistes eux sont une soixantaine minimun lors de leur compet)et je suis sur que cela dois enerver fanch de voir ainsi "son club se desunnir" .Dans mon cas je sais que l'entrainement piscine me sert et dois etre pedagogue pour nous novices;apprendre les gestes elementaires,de securite et beaucoup d'autres en attendent autant car on sais bien qu'helas ici on ne peux pas faire ces seances en pleine mer!pour ma part je sais que j'ai d'enormes progres a faire afin de devenir un grand pechou et je ne demande qu'a apprendre autant par certaine compet que par la piscine (meme si je n'adore pas cela mais vu le temps en exterieur!!! )Par contre en cas de besoin un service en vos un autre !!! fanch n'hesites pas pour quoi que ce soit,si je peut etre utile ce seras avec un grand plaisir!!! mick P.S /Je penses qu'il faut plus davantage expliquer vos points de vue(tout agachonien devrait pouvoir et devrait y aller regulierement) afin de narrer,echanger ces sorties ,partager son "amour" de la chasse...bref etre un fidele defenseur de son sport/loisir

guitous29

Message  guitous29 le Mer 27 Mai - 20:23

Il faut d'abort rappeler que la chasse sous marine est un sport à part entière ... c'est un loisir ensuite ; après on adhère ou pas , mais chaque sport a besoin de compétition pour vivre la compétition est le seul moyen de se faire reconnaitre sans compétition un sport a du mal a vivre il végéte , je pense que c'est le problème de la chasse sous marine , il y a ceux qui le voit comme un loisir fun j'y vais quand je veux pas stressé et ceux pour qui la chasse sous marine un avant tout aussi un loisir mais qui n'oubli par pour autant la compétition .
    Dans un club de football vous avez obligation de venir jouer le dimanche ( enfin obligation ... tout est relatif ) dans un club de pêche sous marine la compétition n'est pas une institution contrairement dans la plupart des autres sport ...
    En résumé il y a les chasseurs loisirs qui n'ent n'ont rien à branler des compètes ( ce que je comprend tout a fait ) et d'autre qui ont l'esprit compétition
    Ce n'est pas je pense en augmentant les lots que cela changera si les lots sont supers les persone ne viendront plus pour le plaisir de la chasse sous marine en compétition mais pour les lots ce qui je pense n'est pas une solution ... Je penche plus pour la médiatisation pourquoi lors des journées de foot le dimanche le lundi dans le ouest france ou le télégramme il y a des résumés de 15 lignes je pense que la diffusion de compte rendus de compétitions ou quelques annonces ( le lieu do'r se déroulera ici le tel jour venez nombreux ... ) pourrait séduire quelques chasseurs . La zone pourrait elle aussi être renouvelé il y a plein d'option possible mais en ce qui me concerne je ferais tout mon possible pour faire de la compétition parce que j'aime ça , et en plus cela permet vraiement de croiser de très bonne personne avec de précieux conseils ou quelques récits de chasse simpatique ou des anecdots ...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 18:46