AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Maigre de Bronze (les coulisses d'un repérage très agréable)

    avatar
    fabr1703


    Messages : 94
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42
    Localisation : quimper

    Maigre de Bronze (les coulisses d'un repérage très agréable) Empty Maigre de Bronze (les coulisses d'un repérage très agréable)

    Message  fabr1703 Lun 2 Sep - 22:42

    Bonjour a tous,
    voici le petit récit des deux jours avant le Maigre de Bronze de cette année.

    Le vendredi
    Phil arrive vers 12h30 et nous en profitons pour nous rejoindre a la cale et chasser ensemble dans les eaux claires du 44 (visi entre 2 et 9 m). Cette journée sera mémorable !

    Arrivé sur spot, on s’aperçoit qu'un de nous deux a oublié son masque et ces gants. Mais heureusement nous avons tout en double.
    Nous ferons 2 spots différents, avec la vision de nombreux bars allant de 500 gr à 6 kg. La consigne du jour était de ne pas tirer a moins de voir un gros.
    Phil fit 2  jolies bars dont le plus gros devait être entre 5 et 6 kg.

    Mais la suite fut un grand moment !
    J'étais en surface a 100m du bateau et à 40 m de ma bouée. Je voyais les bars en dessous de moi virevolter, en un instant ils disparurent. Pourquoi ???.
    C'est a ce moment la que j’entama ma descente et en faisant ma coulée je distingua 3 énormes masses avançant lentement a contre courant mais je n'arrivais pas a les rattraper. C'est alors que je désida de palmer dans leur direction, quelques coup de palmes après je distinguais littéralement 3 monstres, mais mon dernier coup de palme avait accélérer leur mouvement et je sentaient qu'ils étaient près a décamper. C'est le moment que je choisis pour tirer. Le coup parti, puis les poissons disparurent en un instant dans le bleu. Mon moulinet commença a chanter...Je remontais tout en accompagnant le poisson qui me tirait comme un forcené. Heureusement que j'avais un moulinet sinon je ne serai probablement jamais remonté en surface.
    Dès la deuxième bouffée d'aire en surface je cria MAIGRE ....Maigre, maigre, maigre...MAIGRE.... et au bout de 30 secondes Phil qui était à 70 m m’entendit et palma très fort vers moi. Le poisson me tractai littéralement et nous faisait lui et moi remonter le courant, ce qui fait que quand phil me rejoignit il du de nouveau palmer pour nous suivre mais dans l'autre sens.

    Après m'avoir trainé sur 150 m, le poisson tira un tout petit peu moins, Malgré son essoufflement c'est le moment que phil choisit pour descendre doubler le poisson. Au bout de 30 secondes, j’entendis le "SCHLING..."caractéristique du tire. Il remonta a la surface et je lui demanda : "tu l'as doublé"; "oui je l'ai doublé c'est bon". COOOLLLLLL

    Le poisson tira encore fort pendant 30-45 secondes sur 50 m puis faiblit. c'est a ce moment que je décida de plongé pour aller le saisir, arrivé devant lui je me dit "il est gros, mais comment le saisir, par où vais je l'attraper ?". Je le saisi par la taille et je du m'y reprendre a 2 fois avant de pouvoir bien l'attraper, puis de pouvoir passer mon avant bras entier par ses Ouïes avec ma main qui ressortait par sa bouche.

    phil retira ma fléche a tirant doucement dessus, il était temps!!!

    Yessss  que de sensations....quelle joie...., quelle adrénaline... !!!!!!!!!!!

    Maigre de Bronze (les coulisses d'un repérage très agréable) 2ha7




    .


    http://cjoint.com/?CIcwSDqR6ve


    Superbe moment partager avec mon binôme.

    Le Samedi fut une partie de chasse très sympa et le dimanche fut le jour du maigre de Bronze avec de nombreux bars entre 2 et 6 kg et une royale.

    De très bons moments a renouveler dès que possible

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:24