renseignement sortie chasse sous marine

    Partagez

    antoine2962

    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/10/2015

    renseignement sortie chasse sous marine

    Message  antoine2962 le Ven 13 Nov - 22:50

    bonjour ,

    Je voulais savoir quelles sont les conditions météo pour faire une sortie en mer , si il faut aller a marrée descendante ou montante , les coef de marée optimal , force du vent ...

    merci d'avance Smile
    avatar
    Thierry C.

    Messages : 303
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 49
    Localisation : Bourg Blanc

    Re: renseignement sortie chasse sous marine

    Message  Thierry C. le Dim 15 Nov - 23:52

    Salut Antoine,

    Alors pour répondre rapidement à tes questions:

    Généralement, il faut privilégier une mer calme sans houle (donc à l'abri du vent), le poisson n'aime pas trop quand ça "brasse" profond et dans ce cas il recherche des zones plus calmes et généralement plus profondes.
    Un gros clapot (généré par un vent fort), quand il dure à tendance à rendre l'eau plus trouble et donc la chasse plus difficile voire parfois impraticable.
    À l'inverse une eau trop claire peut rendre la chasse également plus difficile car le poisson te voit de plus loin, il faut donc mieux se cacher.

    Un temps ensoleillé est également à privilégier car la luminosité des fonds sera meilleure surtout si l'eau est sale.

    Pour les horaires de marée il n'y a pas de règle absolue cela dépend du secteur et de l'espèce recherchée... En rade par exemple et dans beaucoup d'autres secteurs, il vaut mieux privilégier les trois dernières heures de montante, l'étale de haute, et la première heure de descendante.
    Sur le secteur de Portsall par contre la dernière heure de descendante, l'étale de basse et la première heure de montante semblent très bons.
    En règle générale il faut savoir que le poisson est plus actif (pour se nourrir) aux heures de montante et descendante, et qu'a l'étale de haute ou de basse il a tendance à se caler dans les algues pour digérer, à toi d'adapter ta technique de chasse en fonction de ces paramètres.

    Le meilleur coeff de marée à mon sens va de 60 à 85, en dessous ou au-dessus c'est généralement moins bien, mais là encore ce n'est pas une règle absolue, j'ai déjà fait de belle pêche avec un coeff de plus de 100, en fait le poisson se déplace sur tel ou tel site en fonction de la force du courant et donc du coeff, à toi de trouver ou il se cache.

    Voilà Antoine, tu comprendras en lisant ces quelques conseils que la chasse sous-marine est un sport qui demande une constante adaptation au milieu et à l'espèce recherchée et que ce que tu crois parfois être la règle un jour ne l'est pas forcément le lendemain.


    Bonne soirée.

    Thierry.


    antoine2962

    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/10/2015

    Re: renseignement sortie chasse sous marine

    Message  antoine2962 le Dim 15 Nov - 23:57

    merci pour cette réponses précises je comprend beaucoup mieux maintenant comment organiser mes sorties Smile
    bonne soirée , Antoine .

    Contenu sponsorisé

    Re: renseignement sortie chasse sous marine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 7:04