Bivouac club Houat 2016

Partagez
    Le belge

Re: Bivouac club Houat 2016

Message  Le belge le Dim 12 Juin - 22:09

Salut les gars. Je suis vraiment dsl de prévenir si tard mais finalement je ne serais pas de la partie pour le bivouac. J'espère que ça ne pose pas de de soucis pour l'organisation. Encore désolé et amusez vous bien !
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Jeu 16 Juin - 21:46

Bonjour à tous,

Voici enfin la liste des heureux participants et les détails liés à l'organisation du bivouac.  
    Bruno, j'ai bien noté ton désistement, dommage pour toi.... !

A ce jour je n’ai reçu que 12 chèques sur les 24 inscrits…
    Merci de régler les 40€ de participation à l'ordre de ''l'Agachon Tranquille'', par courrier à l'adresse suivante:
    Charreteur Thierry
    4 venelle de Keravel
    29860 Bourg-Blanc
    Cela m’évitera d’avoir à traiter ça sur le parking du Leclerc le jour du départ, merci de votre compréhension.

Lieu de rendez-vous:

Le lieu du rendez-vous pour le départ du vendredi midi est fixé sur le parking du Leclerc de KERGARADEC (à proximité de la sortie côté voie express).
    L'heure du rendez-vous est fixée à 12h30 pour un départ à 13h00 au plus tard, merci de respecter impérativement ces horaires car cela conditionne la mise à l'eau des bateaux, il nous faut 2h30 pour aller jusqu'à Quiberon (nous n'attendrons pas les retardataires).
    Le battement d'une demi-heure est prévue pour organiser le covoiturage, les équipes étant déjà formés (voir ci-dessous) n'attendez pas le dernier moment pour vous organiser cela permettra de gagner du temps.

La cale de mise à l'eau à Quiberon est la cale de la pointe de RIBEREN après port ALIGUEN, il y aura de la place en face pour garer les voitures et les remorques.

L'arrivée sur HOUAT se fera sur la plage à proximité du camping, il faudra donc être en combinaison afin de faciliter de déchargement des affaires, cela évitera également le problème des gilets de sauvetage de l'année dernière.... Neutral

EQUIPES:

Les équipes sont constituées comme suit, ceci n’est pas figé… si certain veulent changer de bateau il n’y a aucun problème, du moment que vous vous arrangiez entre vous…
    Vous avez les n° de tel de chacun, comme je l'ai précisé auparavant, organisez-vous avant le jour du départ, on gagnera du temps.

Equipe n°1

Equipe n°2

Equipe n°3

Equipe n°4

Equipe n°5

Equipe n°6

Equipe n°7

Equipe n°8

Equipe n°9

Glacières:

Nous aurons besoin des glacières suivantes:

Marco
    François Talarmin
    Guitou
    Jimmy
    Arnaud
    François Maton
    Erwan
    Philippe

Prévoyez des pacs de glaces pour garder le poisson au frais.
    Il n’y a pas d’électricité sur le camping donc pas de frigo…
    Je dois récupérer les glacières de Marco et Phil en avance pour les charger de glaces chez Leclerc avant le départ, cela permettra de conserver le poisson sur le camping pour la nuit de samedi à dimanche et la journée du dimanche.

Tentes:

Nous aurons besoin des tentes suivantes, les duos sont également formés....visible sur la liste générale.

Thierry
    Corentin
    Marco
    François T
    Guitou
    Jimmy
    Arnaud
    Dominique
    Valentin
    Sylvain
    Nico
    Didier Q
    Richard

Ce qui fait 13 tentes pour 24 personnes.

Equipement à prévoir pour tous.

Un sac étanche comprenant:
    Duvet
    Oreiller
    Matelas (pour les anciens...)
    Pique-nique du samedi midi et dimanche midi + boisson de votre choix....
    Un couteau pour lever les filets de poisson (pour ceux qui en ont)
    Un joli costume pour le samedi soir, et oui....c'est la fête de la musique ce week-end sur Houat....Rien n'est trop beau pour vous avec l'équipe loisir  Cool

Combinaison + tous le reste (c'est préférable... si vous voulez pas faire barquero tous le week-end...)
    Votre ou vos arbalètes préférées
    Une bouée de signalisation, surtout pas de planche de chasse ( y aura vraiment pas de place.....)

Je me charge du petit déjeuner, de l'apéro du samedi soir et de la réservation des restaurants (si quelques-uns veulent amener des bouteilles de leurs crus elles sont le bienvenu...)

Francois R. peux-tu prendre ta grille de barbecue pour faire griller d'éventuels homards...?
    Une deuxième ne serait pas de trop on ne sait jamais...si quelqu'un peu s'en charger (pas trop volumineuse....)
    Je me charge du charbon.

Voila, voila, il ne reste plus qu'a espérer qu'il fasse beau !!!

Si vous avez des questions appelez-moi au 06 24 80 07 39.

A+
    Fanch Roignant

Message  Fanch Roignant le Jeu 16 Juin - 22:30

Quel programme !
    Pas de problème pour la grille !
    Et tchic et tchac !!!
    dimbar

Message  dimbar le Ven 17 Juin - 17:53

Thierry is magic!

Une organisation au top comme d'habitude, en plus s'il y a la fête de la musique en prime je pense que Val nous montrera encore sa raie Wink
    Je veux bien ramener quelques rhums Wink

A dans bientôt

Dim
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Dim 19 Juin - 23:28

Bonjour à tous,

Merci Dimitri Very Happy
    Ok pour le Rhum !!! avec grand plaisir !!!

Avis aux propriétaires des bateaux:

- Afin d'éviter les malentendus, merci de commencer ce bivouac avec le réservoir plein, nous ferons l'appoint lors du retour au Leclerc Kergaradec, l'essence des bateaux sera prise en charge par le club.
    - Prévoyez une ancre de sable, les mouillages mis à disposition par la commune sont peu nombreux, sans réservation possible et à l'opposé du secteur où nous camperons, nous ferons comme l'année dernière, un mouillage sauvage face au camping, ça nous permettra d'avoir un oeil sur les bateaux.
    - Prévoyez également une VHF si possible.

Je me charge de récupérer la bouteille d'oxygène.

Sinon, nous avons également prévu du beau temps et une mer calme, prévoyez la crème solaire et une boite d'aspirine ... Wink Cool Cool

A vendredi. bounce
    Nico22

Message  Nico22 le Lun 20 Juin - 8:19

Ah putain, l'aspirine !!!
    vinc29

Message  vinc29 le Lun 20 Juin - 13:26

Je ramene une dizaine de packs de glace de la pharma, par contre pas de glacière;)
    dimbar

Message  dimbar le Lun 20 Juin - 19:57

Est ce que quelqu'un aurait du fil à linge? Comme ça s'il y a des arbres, on pourra étendre nos combis pour les mettre à sécher.
    Marco tu ramènes du pinard? ^^
    Qui ramène quoi? Pour éviter d'avoir trop de liquide à ramener ^^
    Si Arnaud pouvait nous faire un lien doodle ^^
    Bisous les loulous
    Dav29

Message  Dav29 le Lun 20 Juin - 20:55

Bonjour à tous,

Je vais devoir annuler, je me suis cassé le poignet hier au boulot Sad Sad Sad

je vous souhaite un bon week end à tous !

Dav
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Lun 20 Juin - 21:05

Salut David,

Oh la loose ....!!!! Sad  Sad  silent
    Je vais devoir annuler, je me suis cassé le poignet hier au boulot
    Je suis vraiment désolé pour toi, bon rétablissement !

Dimitri: Pour le pinard c'est vu avec Marco, je prendrais 1 pack ou 2 de bières en plus.
    J'ai également prévu du coca et du jus d'orange pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.
    Tu as juste à prévoir ton rhum, si d'autres veulent envoyer des boissons de leur cru ils peuvent se signaler sur le forum.
    Je me charge du fil à linge.

A+
    l'inglish

Message  l'inglish le Mer 22 Juin - 8:50

je prépare un bon rhum coco, venu direct des iles, et j'apport de quoi grignoter pour l’apéro de samedi, (qq1 s'en occupe de vendredi), j'arrive pass avant 20h:x , l'apero serai deja bien entamé...

Désole pour toi DAVE, Sad c’est la loose..
    Nico22

Message  Nico22 le Jeu 23 Juin - 8:18

je dois avoir une grille à poisson pour barbecue toute neuve perdue quelquepart dans le garage. J'essaie de la retrouver et je l'amène avec le baudrier, la corde de rappel, du fil et une aiguille à suturer, une balise argos et une pare de crocs de secours... ça en fait du matos à ramener. Va falloir monter des ridelles sur les zods tongue
    Arnaud29280

Message  Arnaud29280 le Jeu 23 Juin - 13:49

Hello le bivouakeurs,
    Moi je part de moelan, on se rejoint a la cale
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Jeu 23 Juin - 21:00

Ok Arnaud, c'est noté.

Nico: tu as oublié le GPS...je prévois une galerie rien que pour toi... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je crois que nous allons vivre un week-end exceptionnel !!!!

A demain bounce bounce bounce
    Nico22

Message  Nico22 le Ven 24 Juin - 9:39

Thierry C. a écrit:

je crois que nous allons vivre un week-end exceptionnel !!!!
    T'as raison Thierry, exceptionnellement sobre Rolling Eyes
    Fanch Roignant

Message  Fanch Roignant le Dim 26 Juin - 23:09

Merci à Thierry et à la section loisirs pour ce we mémorable ... comme chaque année
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Lun 27 Juin - 19:03

Merci François Very Happy

Effectivement c'était un week-end mémorable sunny , la reprise était difficile aujourd'hui...Suspect

Pour info, il me manque les règlements suivant:
    - Marco
    - Valentin
    Merci de les faire parvenir rapidement à moi ou à Guitou afin de clôturer les comptes.

Pour les propriétaires des bateaux qui sont rentrés en avance (Drack,Arnaud,Marco): envoyez vos factures de carburant à Guitou, il vous fera un chèque de remboursement.

Sinon, j'ai dans mes affaires:
    - Un sac isotherme LECLERC (Jimmy ?)
    - Un paque d'Heineken pratiquement complet... drunken
    - Un chorizo (extra fort) non entamé... tongue
    Merci de vous signaler si vous voulez les récupérer.

Le compte rendu de ce bivouac bientôt en ligne... Didier y travail, si vous avez des photos pour illustrer le compte rendu, merci de me les envoyer par mail à l'adresse suivante: thierry.charreteur@sfr.fr

A bientôt pour de nouvelles aventures.

l'escargot

Bivouac

Message  l'escargot le Lun 27 Juin - 19:53

Week-end magnifique, très bonne ambiance,  merci aux organisateurs de ces superbes moments passés ensemble. Une organisation au top. Merci et bonne reprise. Dure le réveil ce matin. Dom
    agachon29
    Admin

Message  agachon29 le Lun 27 Juin - 20:21

merci à la section loisirs du club pour ce week end très chaleureux,c'est çà l'esprit club que j'aime bien
    MAT

Message  MAT le Lun 27 Juin - 22:02

Un grand MERCià Thierry, Didier et à toutes les personnes qui ont contribué à l'organisation de ce weekend mémorable, du soleil, du poisson, de la musique, un maillot jaune, une casquette du meilleur grimpeur et j'en passe...

Vivement le prochain bivouac.

A plus
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Lun 27 Juin - 23:37

MAT a écrit:Un grand MERCià Thierry, Didier et à toutes les personnes qui ont contribué à l'organisation de ce weekend mémorable, du soleil, du poisson, de la musique, un maillot jaune, une casquette du meilleur grimpeur et j'en passe..

Vivement le prochain bivouac.

A plus

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Un vrai tour de France cette édition..... nous avions même notre POULIDOR local et quelques produits dopants concoctés par Dimitri et Richard Laughing Laughing Laughing
    ghis

Message  ghis le Mar 28 Juin - 21:52

Oui vraiment super et vraiment mémorable comme d'habitude félicitations aux organisateurs dédicaces spéciale à Didier Thierry et Marco pour leurs investissement chaque année dans ce projet c'est top !!! L'année prochaine fanch il saura monter sa tente du premier coup...lol
    dominique

Message  dominique le Mar 28 Juin - 21:57

merci a la section loisir pour ce week tres chaleureux merci aux organisateur thierry didier marco tres bonne anbiance Rolling Eyes Twisted Evil Mad a voire pour le prochain bivouac Evil or Very Mad Twisted Evil Very Happy
    Broomege29

Message  Broomege29 le Mer 29 Juin - 12:01

Un immense merci à la section loisir pour ce Bivouac, Thierry, Didier, Marco !
    Une super ambiance véhiculée chaque année par de sacrés déconneurs !
    Pour ma part le dimanche soir c'était extinction des feux 20h !!!
    Thierry je te fais parvenir le règlement par courrier cette semaine.

Thierry C.

Message  Thierry C. le Sam 2 Juil - 22:15

Salut à tous,

Le week end dernier s’est déroulé le bivouac annuel du Club de l’Agachon Tranquille.

Cette année, le secteur des îles de Houat et Hoëdic a été retenu, pour son côté à la fois dépaysant et mystérieux.

Peu de personnes connaissaient cette zone, mais cela n’a pas empêché la liste des volontaires de s’accroitre de jour en jour.

Après bien des péripéties, ce sont finalement 23 chasseurs qui , grâce à 9 bateaux, vont  partager cette aventure.

Une fois le cadre fixé, tout s’est accéléré : rendez-vous le vendredi midi sur un parking de supermarché, route en convoi pour Quiberon, retrouvailles sur site pour la mise à l’eau …
    Et tout cela sous un superbe soleil !!!

La météo qui se montrait hasardeuse nous a fait cadeau d’un temps superbe.

Il suffit de voir le tête de nos intrépides campeurs le dimanche soir pour le vérifier …

La traversée se passe sans encombres, et l’on découvre avec émerveillement le site qui va accueillir nos ébats … nautiques …

La plage repérée sur Google Map se trouve être parfaite pour débarquer hommes et bagages à proximité du camping.

Une ascension en combi sous le soleil (liaison plage-camping) nous rappelle que la Bretagne est tout sauf un plat pays !!!
    En terme de camping, nous découvrons un vaste champ, avec une vue imprenable sur la mer, où nous ne tardons pas à dresser le campement, pendant que les propriétaires des bateaux retournent à leurs embarcations, pour les mettre au mouillage à l’abri dans une autre crique.
    Ça y est !!! Nous sommes arrivés !!!

Le dépaysement attendu est complet : nous sommes presque surpris de recevoir la 3G …
    Le temps de se rafraichir le gosier, de se rincer au bidon d’eau froide (et oui : camping ne signifie pas : équipé de douches …).
    Mais peu importe : la bonne humeur l’emporte, et c’est dans une excellente ambiance que se passe ce rinçage en règle.

Nous retrouvons Richard qui, après avoir traversé en navette du continent, nous attend en terrasse de la crêperie qui nous accueille pour le premier soir.

Notre arrivée ne passe pas inaperçue, et génère même chez les clients attablés une certaine appréhension quant au déroulé de leur repas en amoureux  …
    Mais c’était sans nous connaitre : l’ambiance s’est tout de suite détendue, et nous avons pu profiter des spécialités culinaires de ce restaurant, en contemplant par la baie vitrée l’Océan qui nous disait : « a demain !!! ».

Le retour au camping s’est fait dans la bonne humeur, et chacun a pu retrouver son chemin sans encombres.

Le réveil a été matinal, et difficile pour certains.

En effet, nous avons pu constater que l’isolation phonique d’une toile de tente n’était pas ce qui se faisait de mieux, et quand un abruti passe au milieu du camp en hurlant comme un marabout, le réveil des troupes est immédiat !!!

Qu’importe, la motivation est au top, le soleil déjà bien présent, et c’est avec entrain que le petit déjeuner est avalé.

Enfilage des combis à l’eau froide, organisation des équipes, amenée des bateaux, briefing sécurité, et nous voilà partis à la découverte de ce magnifique territoire de chasse.

Il faut l’avouer, la visi est très moyenne, et les chances de voir des poissons intéressants assez rares.

Mais le beau temps est toujours de la partie, et les équipages se répartissent les zones de pêche, alternant chasse à trou, pêche en dérive et agachons.
    Les fonds sont vraiment superbes !!!
    Une visi plus adaptée, et c’était un sans-faute.

De retour au camping, le constat est unanime : peu de prises, même si quelques équipes ont pu tirer leur épingle du jeu.
    Tout le monde a croisé de superbes vieilles de plus de 2Kg, mais ce n’étaient pas les prises recherchées.

Quelques bars, sars et daurades garnissent cependant les caisses de criée, et rejoignent dans les glacières les bières qui nous attendent.

Il est temps de déposer les armes et de souffler.
    Les préparations personnelles de certains membres du club ont permis d’agrémenter un apéro bien mérité (Rhums arrangés, rhum coco et autres friandises ont été appréciées à leur juste valeur …)

Mais il est déjà l’heure de marcher jusqu’au second resto qui a pris le risque de nous accueillir.

Une fois encore, le repas se passe à merveille, même si il est un peu plus agité que la veille…

Un peu comme si certains se laissaient aller, et tanguaient gentiment vers une ambiance festive, que les échos de la fête de la musique rendait propice…

Parce que bien évidemment la tenue d’un concert en extérieur sur l’île le soir de notre relâche n’a échappé à personne !!!

Et c’est donc vers cette douce musique que notre joyeuse bande s’est dirigée, d’un pas parfois hésitant, mais bien décidé à atteindre son but.

A partir de là, la notion de temps est devenue très personnelle : chacun a pu vivre cette soirée à son rythme, les plus prudents regagnant leur sac de couchage avant minuit, alors que les plus motivés sont arrivés en retard au petit déjeuner, après avoir passé la nuit à chanter à qui voulait les entendre des louanges adressées au club et à ses membres. (C’est en tous cas ce qu’ils ont essayé de nous faire croire …).

Quoi qu’il en soit, personne ne s’est perdu ou noyé, et chacun a retrouvé sa tente.

Tout cela pour dire que les équipages sont un peu moins frais que la veille à la même heure, et force est de constater que pour certains, la prudence impose un maintien à terre…

Ce sont donc simplement 3 bateaux qui partent explorer une dernière fois ce superbe terrain de jeu.

Et là, surprise !!!

La visi qui nous manquait tant hier s’est nettement améliorée pendant la nuit.

Nous croisons en 3 heures plus de poissons que durant les 8h de la veille.

Chasse de sars dans le « champagne », pêche en dérive dans de petits fonds, et visite de dalles à trou nous permettent de capturer quelques prises, et il est déjà l’heure de rejoindre au bord de la plage le reste de la troupe, qui entre temps, a quand même fini par se réveiller.

Le soleil est encore au rendez-vous, et nous offre de véritables panoramas de cartes postale.

Les dernières tentes sont rapidement démontées, et les bateaux très vite chargés.

Le retour sur le continent se fait à vive allure, et en convoi compact.

Notre heure d’arrivée à la cale est parfaite : l’eau est juste au bon niveau pour permettre d’embarquer les semi-rigides sur leurs remorques.

La sortie de l’eau et la préparation du voyage de retour se fait dans une ambiance de kermesse, avec musique et éclats de rires, à peine ponctués des hurlements de commentateurs d’un certain match de foot …

Le temps d’arriver sur Brest, l’équipe de France a remporté son pari.

Comme quoi, même les footeux avaient décidé que ce week-end serait placé sous le signe de la réussite !!!

En tous cas, les avis à l’issue de notre escapade sont unanimes : vivement le prochain bivouac !!!

Au nom de l’organisation, je tiens à remercier tous les participants à cette « parenthèse très attendue », car c’est grâce à votre bonne humeur et votre enthousiasme que de tels projets sont encore réalisables.

A très bientôt !!!

Didier

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 14:36