Bivouac club GROIX 2017

Partagez
    MAT

Re: Bivouac club GROIX 2017

Message  MAT le Mar 13 Juin - 21:44

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans l'obligation d'annuler ma participation pour le bivouac.

A plus
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Mar 13 Juin - 22:34

Bonjour à tous,

Voici enfin la liste des heureux participants et les détails liés à l'organisation du bivouac.  
    Bruno, Mick et Mathieu j'ai bien noté vos désistements.... dommage pour vous !
    J'informe, quand même, tout le monde que le club perd 30€ par participation annulée pour la pré-réservation de l'hébergement  Sad !!!!

Lieu de rendez-vous:

Le lieu du rendez-vous pour le départ du vendredi midi est fixé sur le parking du LECLERC de PLOUGASTEL en face de FLORICANE, on va éviter le parking du LECLERC de Kergaradec cette année  affraid ....
    L'heure du rendez-vous est fixée à 12h30 pour un départ à 13h00 au plus tard, merci de respecter impérativement ces horaires car cela conditionne la mise à l'eau des bateaux, il nous faut 2h00 pour aller jusqu'à Port Louis à coté de Lorient (nous n'attendrons pas les retardataires).
    Le battement d'une demi-heure est prévue pour organiser le covoiturage, les équipes étant déjà formés (voir ci-dessous) n'attendez pas le dernier moment pour vous organiser cela permettra de gagner du temps.

La cale de mise à l'eau est la cale du Quai de la pointe à PORT LOUIS, il y aura de la place pour garer les voitures et les remorques.

L'arrivée sur GROIX se fera sur la plage à proximité de l'Auberge de Jeunesse, il faudra donc être en combinaison afin de faciliter le déchargement des affaires, cela évitera également le problème des gilets de sauvetage.

EQUIPES:

Les équipes sont constituées comme suit, ceci n’est pas figé… si certain veulent changer de bateau il n’y a aucun problème, du moment que vous vous arrangiez entre vous…
    Vous avez les n° de tel de chacun, comme je l'ai précisé auparavant, organisez-vous avant le jour du départ, on gagnera du temps.

Equipe n°1

Equipe n°2

Equipe n°3

Equipe n°4

Equipe n°5

Glacières:

Nous aurons besoin des glacières suivantes:

Marco
    Guitou
    Arnaud
    Philippe

Prévoyez des pacs de glaces pour garder le poisson au frais.
    Il faudrait récupérer 2 glacières en avance pour les charger de glaces chez Leclerc avant le départ, cela permettra de conserver le poisson pour la nuit de samedi à dimanche et la journée du dimanche.

Tentes:

Nous n'aurons pas besoin des tentes.
    Cette année nous dormirons à l'auberge de jeunesse de Groix pour plus de confort  cheers  Sleep  (il faut penser aux anciens et la maison de retraite de l’île affiche complet... Laughing )

Equipement à prévoir pour tous.

Un sac étanche comprenant:
    Duvet
    Pique-nique du samedi midi et dimanche midi + boisson de votre choix....
    Un couteau pour lever les filets de poisson (pour ceux qui en ont)
    Un joli costume pour le samedi soir, on trouvera bien une fête de la musique ou un feu de la St Jean sur l'île (Nico n'oubli pas tes crocs tout terrain ...)

Combinaison + tous le reste (c'est préférable... si vous voulez pas faire barquero tous le week-end...)
    Votre ou vos arbalètes préférées
    Une bouée de signalisation, surtout pas de planche de chasse ( y aura vraiment pas de place.....)

Je me charge du petit déjeuner, de l'apéro du samedi soir et de la réservation des restaurants (si quelques-uns veulent amener des bouteilles de leurs crus elles sont le bienvenu...)

François et Phil, pouvez-vous prendre vos grilles de barbecue pour faire griller d'éventuels homards...?
    Je me charge du charbon.

Voila, voila, il ne reste plus qu'a espérer qu'il fasse beau !!!

Si vous avez des questions appelez-moi au 06 24 80 07 39.

A+
    l'inglish

Message  l'inglish le Mar 13 Juin - 22:42

organisation parfait, comme toujours.. soleil de commander ?? evidement je mets un point d'honneur a etre tres bien habillé dimanche.. santa
    marco
    Admin

Message  marco le Mar 13 Juin - 23:15

Je vais faire abstraction de la remarque sur les anciens,quoique sans eux les choses ne bougeraient pas plus du cul que de la téte quelquefois,bref certains paye encore ce genre de remarque désobligeante; a bon entendeur on sait a quelle tranche d'age on appartient il est inutile de nous le rappeler nous ne sommes pas encore sénile,suceptible peut ètre .en tous cas merci THIERRY pour l'organisation.

ps: Laughing Laughing
    Nico22

Message  Nico22 le Mer 14 Juin - 12:07

Chapeau pour l'orga !!!

Pas de crocs, trop dangeureux et pas de smartphone, trop cher à la perte...

Par contre, Tu t'es tiré une balle dans le pied Thierry, on va être 3 ou 4 sur ton canote. Et je vois que Phil et Marco ont vendu leur bateau et repris des nouveaux plus petits Razz
    Bon, pour Guitou, je dis rien, il traine l'anglais Rolling Eyes

P.S. prévoyez les boules quies, ça va servir, c'est sûr... j'en sais quelquechose !
    phil

Message  phil le Mer 14 Juin - 20:28

Un grand merci à notre "GO" qui assure comme toujours !!! merci thierry !
    Fanch Roignant

Message  Fanch Roignant le Mer 14 Juin - 21:26

Nico22 a écrit:Chapeau pour l'orga !!!

Pas de crocs, trop dangeureux et pas de smartphone, trop cher à la perte...

Par contre, Tu t'es tiré une balle dans le pied Thierry, on va être 3 ou 4 sur ton canote. Et je vois que Phil et Marco ont vendu leur bateau et repris des nouveaux plus petits  Razz
    Bon, pour Guitou, je dis rien, il traine l'anglais  Rolling Eyes

P.S. prévoyez les boules quies, ça va servir, c'est sûr... j'en sais quelquechose !

Je pense savoir de quoi tu parles Nico (mon colloc de Houat)
    Fanch Roignant

Message  Fanch Roignant le Mer 14 Juin - 21:35

Par contre tu sais Nico, c'est déjà très fatiguant d'avoir des pb de ronflements et d'apnées du sommeil ... voir notre GO ... alors quand tu sais en plus que ça gène les autres...
    Si on avait fait du camping cette année je me serai mis loin en tente.

Après aux Glenan j'aurai pu sortir des dossiers sur certains concernant ce pb.

J'apporterai des bouchons pour tout le monde.
    l'inglish

Message  l'inglish le Jeu 15 Juin - 17:49

Merci a Nico "oui Guitou va trainé L'anglais".. enfin oubli pas qui ta filer les bouchons d'oreille l’année dernier, et surtout on va voir qui traine qui on fin de soirée !!!! surtout qui aide qui a rentré a la base... j’apporte plus de rhum coco cette année, enfin plus "pas assez pour Mr Fanch T"...

petitpéchou 29

Message  petitpéchou 29 le Jeu 15 Juin - 22:37

Profitez bien les copains,bandes de chanceux

Jeanphi

Message  Jeanphi le Ven 16 Juin - 0:40

Ça approche ! Vivement semaine prochaine et que la météo soit de la partie !
    Merci Thierry pour l'organisation et de m'accueillir sur ton bateau et désolé pour la balle dans le pied ;-)
    Mes 121 kg lesteront le bateau s'il y a du vent
    Petite question, je suis sur Plougonvelin, est ce que le covoiturage jusqu'au point de raliement interesse quelqu'un ?
    Si intéressés : 06 99 62 48 85 ou jpb29@outlook.com
    A+
    Jeanphi

jpmar

Message  jpmar le Ven 16 Juin - 18:02

Slt les gars,
    pour l'instant j'ai bon enfin j'espère,..... Thierry pour mon chèque au bon odre (là j'avais pas bon) il est posté ce jour arrivera normalement lundi chez toi ....et pour le reste il doit me rester une betrave de rhum arrangé pas très fort mais plutôt goûtée comme apparement il y a des ammateurs (une réputation ne tien pas à grand choses n'est ce pas fanch T)
    Nico22

Message  Nico22 le Mar 20 Juin - 10:11

Salut à tous,

c'est peut être un peu limite pour gérer le covoiturage mais on ne sait jamais.
    Perso, je ne sais pas encore si je covoit avec Thiery ou pas, tout dépend si il récupère sa couille gauche Rolling Eyes
    Sinon dispo pour covoiturer avec ma caisse ou pas...

Donnez vos dispo ici pour qu'on s'arrange avant vendredi, il n'y aura pas le temps de le faire sur le parking du Leclerc
    phil

Message  phil le Mar 20 Juin - 20:51

J ai une place au depart de plouarzel. Pour celui qui veut.
    Phil
    Nico22

Message  Nico22 le Mar 20 Juin - 20:56

Ça pourrait m'intéresser Phil, j'attends le retour de Thierry
    Thierry C.

Message  Thierry C. le Mar 20 Juin - 23:58

Bonjour à tous,

Nico, c'est ok pour moi et ma couille gauche sera également présente  cheers , on te trouvera une petite place dans le Zaf  Wink .
    Jean Phi, je sais vraiment pas ou tu cache tes 121Kg, tu caches bien ton jeux  Very Happy
    Jean Pierre, j'ai bien reçu ton chèque.

Petit ajustement de dernière minute concernant la mise à l'eau des bateaux !
    L’accès à la cale de Port Louis est payant, et il faut dételer les remorques pour pouvoir les stocker sur la cale de carénage et garer les voitures le long du boulevard.  Suspect
    Çà me parait bien compliqué.

Finalement nous partirons de la cale de Locmiquélic, au niveau du chantier nautique de la Combe.
    L'accès à la cale est gratuit et il y a de la place à proximité pour garer les voitures avec les remorques.

Leclerc Plougastel ne distribuant pas de glace en paillette, je récupère les glacières de Marco et Guitou pour les charger de glace chez Leclerc Kergaradec avant de partir.

Le resto du vendredi est déjà réservé: LE THON BLEU, vous pouvez aller voir leur site internet et choisir votre menu, c'est un des meilleurs resto de l'île, ils proposent des formules intéressantes et pas trop cher, c'est le resto ou chacun paye sa part.
    Je vois demain pour celui du samedi (pris en charge par le club): peut-être une crêperie si elle peu proposer une alternative pour ceux qui n'aiment pas les crêpes.

Ah... j'oubliais... nous dormirons dans un grand dortoir commun, prévoyez des bouchons d'oreille pour la nuit  Sleep  et de l'aspirine pour le matin (dimanche en général).  drunken  drunken
    Nous aurons une cuisine à disposition pour le petit déjeuner et comme nous sommes seul dans le dortoir nous pourrons y laisser nos affaires sous clef dans la journée.
    Prévoyez également de la crème solaire pour avant et de la biafine pour après  Embarassed .... le soleil sera présent  Cool  et la mer relativement calme king  

A vendredi  bounce
    Arnaud29280

Message  Arnaud29280 le Mer 21 Juin - 13:29

Super, au top Thierry !!
    R-one29

Message  R-one29 le Mer 21 Juin - 22:49

Ca fait bien envie tout ça !
    Moi c'est un week end Couches / Biberon tous les 4 heures qui m'attend bounce bounce

L'ile est magnifique , et j'imagine que les spots de chasse aussi
    Je n'ai jamais plongé la bas, mais par contre le soir vous ne vous ennuierait pas
    à l'époque il y avait une 20ène bars /resto pour 2300 habitants

Bon week end à vous et profitez bien
    Thierry C.

Message  Thierry C. Hier à 0:06

Bonjour à tous,

Merci Erwan, nous aussi on tétera ce weekend... mais pas du lait  drunken , bon courage pour les couches !

Encore un petit ajustement de dernière minute (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

Phil nous propose la cale de Keroc'h à Ploemeur, il y a moins de route et surtout 2 fois moins de distance en bateau pour aller sur Groix.

Allez on adopte.

Si la cale n'est pas praticable à cause de la houle ou des pêcheurs plaisancier du coin  Suspect  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  (si vous avez suivi les dernières actualités, le nom de la route au-dessus de la cale vous parlera) on pourra toujours se rabattre sur Locmiquélic.

Je crois que nous allons encore vivre un grand moment ce weekend ! cheers

A vendredi bounce
    l'inglish

Message  l'inglish Hier à 22:51

fraudais évitée le porte de commerce de Brest demain les amis les Ricans débarque.. commémorations du débarquement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 7:17