AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 649
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille  ? Empty Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Message  Fanch Roignant Lun 18 Sep - 23:15

    Moi rencontre improbable avec Loul (Laurent Lescop), piscine, sortie club avec Thierry et hop dans le bain.

    "Un jour, fin 2013, j'ai croisé Loul (Laurent Lescop) par hasard je ne l'avais pas revu depuis ses 4 ans !
    En parlant de ses grands frangins Fab et Steph (des amis d'enfance) nous avons parlé du club et sympathisé.
    Et j'ai signé.
    Quelle erreur de ne pas l'avoir fait avant, Fab m'en avait parlé en 1993... à la sortie de kerich "y a un club avec François Talarmain et Ghislain Guillou ... lol !!!"
    Mais à l'époque les dimanches matin étaient rudes ...
    Au final :
    24 ans en autodidact et 4 ans au club.
    Ben je vois la différence.
    Merci à vous (ils se reconnaiteront).
    Et depuis je me demande ce que je ferai de mes sorties chasses sans le club, en espérant que les nouveaux comprennent leurs chance .
    Et s'ils ne comprennent pas ben tant pis re LOL."

    Et vous comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Fanchouille, tu es dispensé
    Gégé
    Gégé


    Messages : 155
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille  ? Empty Re: Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Message  Gégé Mar 26 Sep - 0:01

    Bonne idée François,

    30 ans d'Agachon Tranquille... C'était un samedi, affaires maritimes fermées (c'était obligatoire de s'y déclarer !) alors après être passé chez Jacolot à St Martin, je me suis égaré un beau jour de 1987 du côté de Loisirs 3000 qui était alors rue Sébastopol, à la recherche d'une licence pour aller chasser à Trégana. Tchac ! le piège se referme, je tombe sur Fanchouille... "Alors comme ça tu fais de la chasse sous-marine ??... hé ! hé !... on a créé un club qui s'appelle l'agachon tranquille. On fait des sorties sur Portsall et de la compèt. Au fait, t'as quoi comme combinaison ..?"
    1ère sortie, Portsall, combin en 6 mm, espadon bleu en mains.. la classe. Je sors un mulet de l'espace et me pèle sévère mais l'ambiance chaleureuse me fera vite oublier le froid et me donnera envie de recommencer. La compétition ? bah, pas trop envie. Finalement en mai 88, je suis appelé par Patrick Merrien pour la coupe du Finistère à Douarnenez, les Chroms et les Danous ? connais pas... Pris 2 vieilles à plus de 20m (première fois que j'allais si profond), vomi 2 fois et j'ai remporté la timbale en plastique au tirage au sort, ma première coupe.
    1989, je paye ma tasse à l'école de Ridiny à Porsall à l'occasion du célèbre couscous du club. Tout le monde en cuisine et diaporama de Xavier Caisey à l'issue, le top !
    Autre souvenir, le petit journal du club puisque j'étais secrétaire du club. Ben oui, pas d'internet à l'époque alors on faisait tout à la main ou plutôt à la machine (je faisais la dactylo au boulot...) mise sous plis avec ma douce et go vers la centaine de membres. Je me rappelle de l'histoire du bar énorme dont le mufle d'argent avait réveillé Fred Audrezet dans son sommeil... les recettes de cuisine... Et puis mes coéquipiers, Jean-Marc Jezequel, Fab Breton, Martial Laurans, Cricri Allemany et surtout Ghislain, mon ami. Avec lui le 1er titre de champion de Bretagne en 2002, il y en aura 2 autres, puis tous nos beaux résultats, Mulet de Bronze, Lieu d'or... instants privilégiés.
    Les choses ont bien changées, la vue baisse un peu et les raideurs se déplacent.. le temps fait un peu défaut pour partager plus souvent ces fabuleux moments passés dans le goulet ou à Portsall avec mes poteaux mais l'esprit de l'agachon tranquille voulu par François se régénère grâce à notre président Marco et à tous les bénévoles qui mettent la main à la pâte pour la pérennité de notre club, pour notre sport, Merci !!. C'est précieux tt ça et sans doute la plus belle histoire de chasse sous-marine que je n'aurais jamais imaginé.
    mattlabrax
    mattlabrax


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/03/2018
    Age : 43
    Localisation : 29860

    Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille  ? Empty Re: Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Message  mattlabrax Mar 27 Mar - 21:32

    Pour ma part j' ai commencé l agachon tranquille y a un mois maintenant mais avant ça en 1998 j été qualifié au France 10km en 32 mn et des poussières ..haha ça envoyé du lourd j aime ça la compétition mais mon taf de boucher avec des horaires matinale le boulot physique surtout quand tu commences on fais que j' ai arrêté la compétition ..je me suis acheté un masque un tuba et une paire de palme rien que ça pour observer les poissons sérieux à l'époque je m en rappel j allais prendre des photos avec l appareil photo étanche jetable jaune bref c'était déjà cool mais ca piqué ..j ai trouvé un bihomme pour m'accompagner on c'est acheté tous le matos et on a commencé à pêcher des arraignees rien que ca c'était déjà cool ..on faisais que la saison arraignees et pour rester en forme toute l année le vélo était présent quotidiennement la route l été VTT l hiver à fond pour faire des places à la chouette (24h VTT ) depuis 5 ans maintenant je me suis mis à fond chasse surtout le Bar et rien que ça ...des goût de lux dirons certains ... Mais le bar cest l hiver fini le VTT plus le temps des que je pouvais aller à l eau j y allais et hop plus je vais plus je progresse je sympatise avec grand Mich on se échange nos spots bref nikel ... Y a environ 2 mois je fais connaissance de François Roignant je remarque sa veste floquer du logo du club on discute vite fais et j été indécis pour m inscrire je pensais qu'il y a que des bons apneistes et chasseur au club Bref il me donne envie de me inscrire chose faite ça fais un mois à peu prêt que j y suis je fais connaissance de 2 blanc bourgeois cool je m aperçois que j ai bien fais de signer ..les entraînements sont variés et aussi ça change de coach c'est sympa j aime bien le principe sérieux c'est top hâte à Mercredi scéance piscines les gars sont cool hâte de me mesurer aux anciens si ça se trouve sur un mal entendu remporté le lieu d or .....hahahhaha
    Merci déjà à ce que j' ai croisé à la piscine qui on donné les petits conseils @ plouf





    Contenu sponsorisé


    Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille  ? Empty Re: Comment avez vous atterri à l'agachon tranquille ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:40