AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
ronan
Fanch Roignant
Dorian
Christophe Pilven
Thierry C.
guitou
ghis
tdonnart
12 participants

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    D.Louedoc
    D.Louedoc


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/11/2019
    Age : 26
    Localisation : Brest

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  D.Louedoc Mer 11 Nov - 11:07

    Pour info François le parrainage n'a rien à voir avec les sorties club que on peut organiser en général la c'est juste des groupes pour partagés une passion avec de nouvelles personnes avec qui on n'a pas l'occasion de chasser en général...

    C'est simplement des sorties comme si tu allais avec deux collègues un dimanche matin 😄

    Pas besoin d'être encadrent puisque cela ce passe en dehors du club

    A+

    Fanch Roignant aime ce message

    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  marco Mer 11 Nov - 11:22

    Il serait temps de s'affoler si il faut etre mf1 pour parrainer un gars,car comme je l'avais stipulé lors de cette proposition ceci se fait dans le cadre du partage et de la camaraderie et a titre privé et non pas dans le cadre stricte du club.

    Fanch Roignant, tdonnart et D.Louedoc aiment ce message

    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  ghis Mer 11 Nov - 13:30

    Non sortie hors club quand tu vas pêcher en loisir tes potes sont pas tous diplômé...on est dans un cadre hors club...

    Fanch Roignant aime ce message

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Mer 11 Nov - 13:45

    Ok
    Tant mieux
    Je disais juste ça parce que la mise en place de ce parrainage ce fait par l'intermédiaire du club.
    Lors de l'annulation de certaines sorties il avait été dit que ceux qui voulaient sortir entre eux pouvaient le faire mais pas par l'intermédiaire du forum.
    D'où ma question.
    En tout cas cest une belle initiative.

    tdonnart et D.Louedoc aiment ce message

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Mer 11 Nov - 21:53

    marco a écrit:Il serait temps de s'affoler si il faut etre mf1 pour parrainer un gars,car comme je l'avais stipulé lors de cette proposition ceci se fait dans le cadre du partage et de la camaraderie et a titre privé et non pas dans le cadre stricte du club.

    Je parlais juste de responsabilité pour le club !
    Excuses moi Marco !
    Aucune histoire de MF1 ou pas ... je m'en fiche.

    On m'as juste dit .... que les sorties hors club ne devaient pas apparaître sur le forum
    Donc la création d'équipe sur le forum pour faire des sorties club ou entre amis...?
    Je suis pour ce parrainage donc c'est juste pour être en règle.
    J'ai 2 filleuls
    😉
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Mer 11 Nov - 22:58

    ghis a écrit:Non sortie hors club quand tu vas pêcher en loisir tes potes sont pas tous diplômé...on est dans un cadre hors club...

    Donc pas sur le forum...

    Je sais suis lourd.
    Mais factuel.
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Thierry C. Ven 13 Nov - 23:11

    Bonjour à tous,
    Désolé de réagir tardivement sur le sujet.
    Mon PC a rendu l'âme, je n'ai plus accès à ma messagerie et je tape avec un doigt quand j''utilise mon tel.😉
    Tous d'abord, félicitations à nos 4 jeunes: Damien,Tristan,Leo et Paul pour leurs implications sur ce sujet.
    Quelle brillante idée tu as eu Ghis, de leur confier cette tâche, car qui mieux que des jeunes pour décider comment mener à bien ce parainage qui au final leur est destiné.
    L'idée du tirage au sort est une bonne chose, même si je dois avouer qu'au début je ne partageais pas l'idée.
    Cela permettra à la plupart d'entre eux d'aller chasser avec des chasseurs aguerris avec qui ils n'auraient probablement pas été en d'autres circonstances.👍
    François, je ne comprends pas tes inquiétudes sur le fait que ça soit sur le forum ou qu'il faille être MF1 pour être parrain.
    Nous ne sommes plus dans le cadre d'une sortie club, il ne s'agit plus d'encadrement ou de formation. Là nous sommes dans une logique de PARTAGE et de TRANSMISSION DE NOTRE PASSION afin de passer de bon moment entre amis.
    Pas besoin d'être moniteur pour celà, juste être amis.
    Au final, j'espère qu'avec cette initiative, tous les jeunes qui y ont participés pourront se dire dans un an : J'ai bien fait de prendre une licence à l'AGACHON , j'y ai vraiment appris et progressé dans un esprit de PARTAGE avec de bon amis.
    A+😉

    Thierry

    agachon29, Fanch Roignant et tdonnart aiment ce message

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Sam 14 Nov - 12:38

    Je vais essayer d’être plus clair.
    Je précise tout d’abord que je suis à fond pour ce projet, fier qu’il ait été pris en mains par des jeunes, et encore plus fier car des filleuls m’ont demandé d’être leur parrain cette année.
    La seule chose qui me titille est la responsabilité du club.
    Maintenant que les groupes sont formés, je pense, mais ça n’engage que moi.
    Que le club (représenté pas Ghislain) devrait clairement faire apparaitre sur le forum qu’il n’a aidé qu’à la mise en relation des personnes pour ce parrainage et que dorénavant les sorties effectuées par ces équipes se feront uniquement sous leurs propres responsabilités et non celle du club.
    Vous savez tous que tant qu’il n’y a pas d’accident tout va bien.
    Moi, j’ai bien compris que ça serait des sorties où l’on veut et quand on veut en assumant ses responsabilités.
    Mais à ce jour si un accident devait arriver dans un groupe et que la justice faisait le lien avec l’appartenance des chasseurs au même club, elle ira fouiller sur le forum et là ça ne sera pas mon point de vue qui comptera.
    Car en exagérant :
    C’est une (très bonne) idée de personnes du club, évoquée à l’Assemblé Générale du club, gérée par des personnes du club, via les supports informatiques du club et réservée aux adhérents du club.
    Donc je dis ça pour que, si pépin il y avait, on n’aille pas apporter des oranges (pépins <-->oranges, lol) à Ghislain, je pense qu’il préfère recevoir des dragées de la part de ces filleuls.
    Sur ce, bon WE avec ce beau temps.
    tdonnart
    tdonnart


    Messages : 14
    Date d'inscription : 05/11/2019
    Age : 29
    Localisation : Brest même

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  tdonnart Sam 14 Nov - 13:27

    Salut François,

    Je pense que nous avons compris tes inquiétudes (qui sont complètement légitimes btw). Comme expliqué plus haut, appartenir à un club n'interdit pas de faire des sorties en dehors. Je chasse régulièrement avec Damien et pourtant, aucun de nous deux n'est MF. En dehors des sorties club et des séances de piscine, c'est la responsabilité individuelle qui compte.

    Le sujet est donc clos et je souhaite à tout le monde beaucoup d'échanges et de sorties enrichissantes 😊
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Sam 14 Nov - 13:59

    tdonnart a écrit:Salut François,

    Je pense que nous avons compris tes inquiétudes (qui sont complètement légitimes btw). Comme expliqué plus haut, appartenir à un club n'interdit pas de faire des sorties en dehors. Je chasse régulièrement avec Damien et pourtant, aucun de nous deux n'est MF. En dehors des sorties club et des séances de piscine, c'est la responsabilité individuelle qui compte.

    Le sujet est donc clos et je souhaite à tout le monde beaucoup d'échanges et de sorties enrichissantes 😊



    Bon ben je ne sais visiblement pas m'exprimer.

    Je ne dis pas et n'ai jamais dit qu'il était interdit de faire des sorties hors club (MF ou pas), je ne suis pas (encore) complètement con, avant d'être au club je chassais seul et depuis que j'y suis je fais également des sorties entre copains sans lien avec le club, c'est hors sujet par rapport à mon message.

    Je dis juste que :
    Si le club avait été en lien avec les sorties parrainages il aurait fallu des MF.
    Mais comme le club n'est pas en lien, je dis juste qu'il faut scinder la création des groupes via le club et les sorties qui vont suivre.

    En effet le sujet est clos puisque tu l'as dit.
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  agachon29 Mar 17 Nov - 12:30

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 12465811

    marco aime ce message

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Fanch Roignant Jeu 19 Nov - 0:00

    Notre bon vieux forum  ...
    Alors que les adhérents demandent de la com sur Facebook
    C'est pas moi....
    On me demande de me taire
    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  vince29 Ven 20 Nov - 19:20

    moi perso je n'ai pas de face de bouc donc je préfère le forum mais ce n'est que moi Cool

    marco, petitpéchou 29 et Fanch Roignant aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    PARRAINAGES SAISON 2020/2021 - Page 2 Empty Re: PARRAINAGES SAISON 2020/2021

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:31