AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Compte rendu AG

    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Compte rendu AG  Empty Compte rendu AG

    Message  ghis Jeu 29 Sep - 14:18

    PROCES-VERBAL


    ASSEMBLEE GÉNÉRALE ORDINAIRE
    AGACHON TRANQUILLE
    28 septembre 2022


    Nombre d’adhérents présents : 16


    Ouverture de l’assemblée générale par le président à 21h10 et présentation de son rapport moral.


    Récapitulatif de l’année, point sur les activités réalisées (entraînements piscine, compétitions, sorties club…). Un regret sur les formations et il serait souhaitable de profiter de la fermeture de la piscine jusqu’à janvier pour permettre de préparer les futurs moniteurs. 
    Satisfaction sur l’appui des bénévoles lors du Lieu d’Or qui a été très appréciable malgré les petits problèmes logistiques habituels.


    Il rappelle l’objet et l’intérêt de l’association comme la nécessité de bienveillance entre les membres. Il ne souhaite plus notamment que des posts « polémiques » soit publiés sur le forum du club dont ce n’est pas la vocation. 


    Voté à l’unanimité


    Bilan financier par le trésorier – Guillaume COQUIL


    57 licenciés 
    Fin d’exercice au 30/09/2022 à 5607€


    Question : quels seraient les éventuels besoins matériels qui pourraient nous aider dans l’organisation de nos activités ? 


    ( Un Barnum ?
    ( Des VHF ?
    ( Oxygénothérapie ?
    ( Stage secourisme ?


    Globalement, l’année a été satisfaisante au de la trésorerie, peut-être en lien avec les activités de loisir qui ont été un peu moins nombreuses.


    Pour le détail des recettes et dépenses, voir bilan financier.


    Conformément aux statuts de l’association, l’assemblée générale réunie ce jour a fixé le prix des licences 2022/2023 comme suit : 


    La cotisation club est fixée à 68€ ce qui porte le prix des licences (y compris l’assurance et selon la formule choisie : A, B ou C) à 125€, 130€ ou 137 €. 
    Le prix licence encadrant est maintenu à 75€.


    Voté à l’unanimité
    François, chargé de la délivrance des licences attire l’attention de l’assemblée générale sur la présentation d’un certificat médical préalablement à l’adhésion annuelle : c’est obligatoire.


    Rapport du responsable du loisir – Thierry Charreteur


    15/16 pers voire 23 sur certaines sorties
    Bivouac
    Sorties et secteurs géographiques variés.


    Ratio sorties bateaux/palmes : 4 sorties bateaux et 3 sorties à la palme


    Baisse d’activité des entraînements piscine (4/6 le lundi et une dizaine en moyenne le mercredi).


    Point sur les travaux liés à la piscine, la profondeur sera réduite d’où un pb lié à nos activités d’apnée. 


    Pb des créneaux qui sont difficiles à faire évoluer. Demande en cours pour un échange de créneau avec le GMAP (Piscine Foch). 


    Retour sur le bivouac de Bréhat : difficile à organiser. Report dû à la coupe du pays blanc. Difficile d’avoir des bateaux pour permettre sa réalisation. 
    Plus petit bivouac jusqu’à ce jour. 


    Thierry souhaite passer la main de la gestion des sorties club et se propose d’accompagner celui ou ceux qui souhaitent s’investir sur ces activités.  L’assemblée le remercie pour ses actions qui ont été fort appréciées de tous.


    Antoine Rötombe, Mickaël Roué et Yoann Laurent souhaitent reprendre le flambeau et organiser les sorties clubs.


    Guillaume Coquil évoque les activités à organiser dans l’attente de la réouverture de la piscine Recouvrance qui est en travaux :


    ( prévoir des soirées autour d’un programme à définir (relaxation, prépa apnée… cours théoriques…)
    ( sorties « nage à la palme »  - François Talarmin propose la descentes des Abers à la Palme
    ( Ghislain souhaite en profiter pour former des moniteurs afin d’étoffer l’équipe des encadrants lorsque la piscine va être réouverte.  Eric Gérault va organiser une session régionale de MF1/MF2 mais est rappelé que la formation des postulants relève de la compétence des clubs.


    Point sur les compétitions : Florent Georgelin


    Lieu d’Or : 15 mai 


    16 équipes de la ligue BPL dont 3 des ligues différentes.
    A noter la bonne organisation de cette épreuve.


    Florent s’interroge sur la faible participation aux compétitions. 
    François pense qu’il faut organiser les déplacements (véhicules, logement, etc..).
    Les échanges se déroulent autour de ce sujet. L’effet COVID y a été pour beaucoup également. Tous les clubs de sport ont eu du mal à redémarrer. 


    Coupe du Pays Blanc : 9 équipes présentes dont 4 de l’agachon tranquille.


    Le championnat de Bretagne individuel est prévu le 16 octobre prochain mais le nombre de participants est très faible.


    Florent trouve difficile d’organiser les compétitions en raison du manque de bénévoles. 


    Un échange s’engage sur cette problématique du manque d’engagement associatif qui touche tous les clubs sportifs. Eric Gérault soutient la nécessité de mieux reconnaître le bénévolat au travers d’actions dédiées à reconnaître, récompenser les bénévoles (évènements spécial bénévoles, offre de vêtements de mer flockés tels, coupe-vents…). 


    François Talarmin évoque la nécessité de se constituer un solide réseau, hors adhérents et environnement fédéral, qui peut être sollicité pour l’organisation des évènements.


    Ghislain remercie Florent pour son action dans le cadre des organisations de compétitions.


    Eric Gérault fait un compte-rendu du stage POSTOFORT 2022 qui a été un vrai succès avec 22 stagiaires et 15 moniteurs qui se sont succédé pendant le stage. 


    Le prochain se tiendra du 18 au 21 mai 2023, le fort de POSTOFORT nous sera réservé en exclusivité.


    Programme prévisionnel :


    ( Repas club le 25 février 2023
    ( Stage POSTOFORT 18 au 21 mai 
    ( Bivouac 23 au 25 juin 
    ( Lieu d’Or 7 mai
    ( Trophée Laurent Floch le 15 août


    Questions diverses : 


    Philippe Letty souligne qu’il serait souhaitable que les convocations soient transmises à chaque adhérent par courrier pour une large présence à l’assemblée générale. 
    Un échange s’engage sur le sujet et notamment les « multifonctions » des différents bénévoles qui entraînent un lourd travail. Il est vrai qu’un « vrai » secrétariat serait nécessaire pour le bon suivi des dossiers et échéances de l’association. Un appel à candidatures pour renouveler le poste de secrétaire du club va être fait, en espérant que des personnes intéressées se signaleront.




    L’assemblée générale est levée à 23h15




    Le secrétaire, Le président,

    agachon29, petitpéchou 29, guitou, Fanch Roignant, flogeo et Christophe Pilven aiment ce message

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    Compte rendu AG  Empty Re: Compte rendu AG

    Message  Fanch Roignant Jeu 29 Sep - 21:51

    Merci pour ce compte-rendu.
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    Compte rendu AG  Empty Re: Compte rendu AG

    Message  Gégé Jeu 29 Sep - 22:27

    à ajouter le Trophée du Goulet le 14 juillet

    agachon29 et Fanch Roignant aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Compte rendu AG  Empty Re: Compte rendu AG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:10