AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    des nouveaux initiateurs pour le club

    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    des nouveaux initiateurs pour le club Empty des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  Gégé Lun 31 Mai - 9:48

    Félicitations aux nouveaux initiateurs qui ont passé avec succès leur examen dont la partie finale s'est déroulé samedi devant un jury composé de 2 moniteurs (E. Gérault, Ghislain Guillou) et 1 initiateur (Y. Greiner).
    Après avoir brillamment assuré la partie théorique (sécu, physiologie, réglementation, structures fédérales, faune ...), les 5 candidats ont bravé les éléments pour valider la partie pratique en mer (épreuve de psm et d'apnée), du côté de l'île Ronde.
    Le club peut donc se féliciter d'avoir désormais de nouveaux encadrants pour assurer son animation et sa pérennité.

    Bravo à Thierry Charreteur, Charles Rioual (notre président), Vincent Jézequel et Laurent Lescop ainsi qu'à Patrick Le Louarn, le président de la Ligue et du LEF.

    sunny sunny sunny sunny sunny
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    des nouveaux initiateurs pour le club Empty Re: des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  Thierry C. Lun 31 Mai - 14:23

    Bonjour,

    Ce fut une journée inoubliable, avec juste ce qu’il faut de stress pour maintenir la pression !!!!!!! Laughing
    Surtout la partie théorique du matin….. Que du bonheur !!! tongue (J’ai acheté un bracelet EFX à François dans la foulée… Laughing )
    La partie pratique de l’après midi était pas mal aussi, avec des conditions de mer au top sur le premier spot (Pont de Plougastel : Visi de 50cm Shocked ).
    Heureusement que le secteur de l’ile ronde était nickel (peu de houle et surtout 4 à 5 m de visi).
    Le trajet, toutefois, ne c’est pas fait sans mal (15 à 20 nœuds avec un clapot de 1m…….. j’ai mal partout !!!!!!).
    Sur place, les épreuves se sont enchainées sans encombre et avec succès pour nous cinq: Sauvetage sur 10m, descente en poids variable et constant sur 15m, apnée statique de 2 mn et dynamique sur 50m, épreuve de chasse notée).
    Un grand MERCI à Eric, Ghis et Yohann cheers qui ont sacrifié une grosse partie de leur temps pour nous organiser cet examen et valider nos acquis.
    Un MERCI particulier à Yohann cheers pour nous avoir coachés et accompagnés tout au long de l’année dans la préparation de cette épreuve.
    A très bientôt en mer …… et sur le bassin …Basketball

    Thierry
    Vince
    Vince


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Localisation : Gastelplou City

    des nouveaux initiateurs pour le club Empty Re: des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  Vince Lun 31 Mai - 14:44

    Salut à tous,

    Ca a été une super ambiance pour une super journée qui s'est terminé chez Loul après un pot au tour du M'.

    Un grand MERCI à Eric, Ghis et Yoann pour le temps qu'ils nous ont accordé.

    A+

    Vince
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    des nouveaux initiateurs pour le club Empty Re: des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  loul29 Lun 31 Mai - 19:06

    Bonjour à tous,

    Le rendez-vous était fixé à 8h au moulin blanc pale , la journée commence. On a commencé par un petit examen écrit qui c’est bien déroulé et ensuite on est passé à l’oral. La théorie c’est fini sur les coup de 12H30, où l’on a fais place a un petit pic nique bien conviviale dans la bonne humeur. C’est a partir de 13H30 que l’on a mis les bateaux à l’eau avec quand même une petite hésitation compte tenu de la météo qui n’était pas avec nous affraid . On décide d’aller faire un tour pour voir, on commence par le pont de plougastel un désastre et l’on se dirigera vers l’île ronde où la météo était un peu plus clémente. Les épreuves se succèdent avec un grand succès pour tout le monde.
    Je souhaite remercier les encadrants : Mr Eric Gérault, Mr Ghislain GUILLOU et Mr Yoann GREINER pour leur dévouement et leur courage.

    La journée c’est terminé autour d’un petit verre au TDM et pour les plus courageux a la maison drunken geek .

    Merci a tous.


    Laurent
    avatar
    Invité
    Invité


    des nouveaux initiateurs pour le club Empty Re: des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  Invité Lun 31 Mai - 23:30

    comme on dit dans ces cas là, "ça, c'est fait"

    En tant que président, je suis très content de la réussite à l'examen d'initiateur des 4 candidats. Cet apport soulagera ceux qui donnent depuis des années. L'encadrement technique sera désormais assuré par 4 moniteurs et 5 initiateurs.

    Pour revenir à cet examen je remercie particulièrement Eric qui, malgré plusieurs reports, a réussi à garder la motivation pour nous concocter un superbe programme. Je n'oublie pas Yoan et Ghislain qui, par leur bonne humeur et leur compétence, apportent beaucoup au club tout au long de l'année.
    La météo n'était pas très bonne, on s'est fait secouer en bateau (et je n'aime pas du tout ça), mais je garderai un très bon souvenir de cette journée.
    A+
    Charles

    PS: c'était moins une, j'ai juste eu le temps de prendre une douche avant que les invités n'arrivent
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    des nouveaux initiateurs pour le club Empty BRAVO AUX INITIATEURS ET MONITEURS

    Message  petitpéchou 29 Ven 4 Juin - 8:01

    Bravo et merci aux initiateurs ainsi qu'aux moniteurs et comme dis quelqu'un que vous connaissés tous : "pas de chichi des résultats" lol! A + dans la grande bleu (la piscine attendra ) Sleep

    Contenu sponsorisé


    des nouveaux initiateurs pour le club Empty Re: des nouveaux initiateurs pour le club

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:48