AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
sy
guitou
loul29
7 participants

    Trophée National indiv 2011

    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    Trophée National indiv 2011 Empty Trophée National indiv 2011

    Message  loul29 Lun 6 Juin - 13:34

    Bonjour à tous,
    voici le classement pour le trophée National individuel 2011 qui a eu lieu à Sete.

    Trophée National indiv 2011 Sans_t10
    Trophée National indiv 2011 Sans_t11

    A +

    Laurent
    guitou
    guitou


    Messages : 379
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 35
    Localisation : camaret et brest

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  guitou Lun 6 Juin - 13:51

    Félicitation à Ghis pour cette 3eme place vivement les photos Laughing
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  sy Lun 6 Juin - 15:36

    Salut,

    voici un petit CR me concernant :

    Repérage le jeudi 02/06:
    Arrivée la veille à 5h du matin, debout à 8h, je pars repérer les zones avec Fabrice Vallée et Vince.
    Fabrice est équipé d'un sondeur-GPS HDS10 qui nous facilite la recherche de cassures.
    On rentre presque une centaine de points (pour les 2 zones), et on se met à l'eau 2X20 mn pour voir à quoi ressemble les fonds.
    Ici, pas de secs, que du sable ou des récifs (parfois artificiels) assez plats, avec quelques cassures pouvant abriter quelques poissons.
    Les poissons sont de très petites tailles, et semblent peu nombreux !
    Côté météo, on est loin du Sud ensoleillé puisqu'il pleut à grosses gouttes !

    Vendredi 03/06 : 1er jour de compèt !
    Mon pilote est un local, et Vince est mon commissaire du jour.
    Nous voilà partis sur la zone repérée à la palme la veille. A peine arrivée, j'aperçois Fabrice qui est déjà présent sur la zone et qui vient de taper une belle mostelle (ça sera malheureusement son seul poisson des 2 jours de compétition).
    Devant être à 100 m des autres compétiteurs, je m'écarte, me mets à l'eau et commence à chasser.
    Peu de vie, pas de cassures abritant des poissons, je persévère.
    Au bout d'une heure, un labre bleu se dirige vers moi. Je tire et le ramène au bateau. Il semble malheureusement inférieur à la maille qui est de 500g.
    1h30 passe, et surprise : ma palme BAT25 OMER vient de casser ! Quelle poisse !
    Je croise Kim Antozziani, la journaliste d'Apnéa qui me prête quelques minutes ses palmes Dessault en plastique, en attendant que le PC sécurité soit averti et m'en ramène une autre paire.
    Je continue de chasser en parallèle de tout cela et découvre un trou avec un sar. Fait-il la maille ? Mon peigne ne passe pas; Je remonte me ventiler mais dérive
    et n'arrive plus à trouver le trou !
    Mes nouvelles palmes arrivent : une paire de palmes pour plongeur bouteille en plastique ! Whaou, ça change !
    On ne se démoralise pas, il faut continuer à chercher.
    Mon pilote, fort sympathique, m'emmène sur diverses ragues, mais elles sont toutes vides ! Quelle galère !
    Les minutes et les heures passent et aucun poisson en vue.
    Je finis sur une épave où l'on peut parfois trouver des loups (comme ils disent là-bas) mais la barcasse est vide de vie !
    La compétition se termine et je rentre au point de RDV avec mon labre bleu bien léger !
    Les pénalités s'effectuant sur les poissons inférieurs à 400g, j'hésite à mettre mon labre à la pesée, et décide finalement de le jeter au tri !

    A la pesée de tri, il fera finalement 4,115 g ! donc ne passait pas de toute manière !

    Samedi 04/06 : 2ème jour de compèt !
    Le tonnerre gronde, la pluie ne cesse de tomber, je me demande si la compétition aura lieu ce matin.
    Côté palmes, j'ai prévu le coup cette fois-ci : j'amène 3 paires à bord ! Une paire en carbone, une paire en fibres, et une paire en plastique !
    Mon pilote du jour est un autre local qui connaît bien la zone, est tout aussi sympathique que celui de la veille !
    Mon comissaire est le président de la FNPSA : JM Casteigt.
    Nous voilà partis sur zone ! Le top départ est lancé, et les bateaux s'élancent sur les pierres repérées les jours précédents.
    Mon pilote me conseille une zone, mais poins rapide que d'autres bateaux, arrivés sur place, on aperçoit Gégé sur le site ! Mince alors, pas de chance !
    Gégé avait repéré une mostelle sur le site et mettra 1h30 à la taper ! Ouf, il l'a eu ! Bravo Gégé, quel beau cadeau d'anniversaire !
    Je pars donc plus loin, sur des pierres bien connues de mon pilote.
    Les sars sont parfois là, mais très fuyants, et impossible de les taper à temps !
    On change de zone régulièrement afin de finir par trouver une pierre ou rague avec de la vie !
    Les fonds sont magnifiques, mais la vie laisse à désirer !
    Le vent se lève, les éclairs réfléchissent dans l'eau et je me demande si la foudre ne va pas tomber sur mes palmes en carbone.
    La pluie est à son comble ! Mes compères sur le bateau ont revêtu leur veste de mer et leur casquette pour se protéger du déluge.
    Je trouve enfin un trou avec de la vie. On dirait un congre, ce que je n'espère pas car l'espèce n'est pas autorisée. Je demande mon ragueur, et évidemment ne marque pas le trou une fois de plus ! Je cherche, et recherche ce trou dans une eau devenue bien plus sombre avec ce ciel noir !
    Là, au bout de 2h50 de compétition JM me dit : "Sylviane, la compétition va être arrêtée, fais encore une ou deux apnées et on rentre" !
    En effet, l'orage de mer devient menaçant, mais quel cauchemard de ne pas retrouver ce trou !
    Les 2 dernières apnées ne me suffisent pas à retrouver mon poisson et je rentre avec un sentiment partagé : frustrée que cela s'arrête ainsi, mais heureuse que la foudre ne me soit pas tombée dessus !
    Je rejoins les autres chasseurs qui ont eu également bien du mal à trouver du poisson.

    La pesée sera donc rapide, mais dans la bonne humeur malgré tout, et nous ,les Bretons, seront particulièrement fiers du résultat de Ghis pour sa 3ième place, et de Bubu pour sa 6ème place ! Bravo messieurs !

    La soirée s'est terminée autour d'un bon repas de seiche à la rouille, avec une remise de lot fort sympathique puisque je rentre à la maison avec une paire de palmes carbone 40-42 toute neuve !

    Finalement, j'ai fait un bon stage d'apnée en méditérrannée où j'ai beaucoup appris ! Ca me servira pour le futur, j'en suis sûre !

    Laughing

    Sy.
    Vince
    Vince


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Localisation : Gastelplou City

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  Vince Lun 6 Juin - 20:00

    Hé! Félicitations à tous les compétiteurs et surtout à "Ghisselain qui a très bien pêché, c'est bieng de voir quelqu'un de souriant pêcher comme cela, hein, ho!" pour cette magnifique 3eme place.
    Merci à l'équipe qui est descendu pour l'ambiance et le bon temps passé! Dommage que la météo n'est été aussi mauvaise, un peu plus de soleil nous aurait fait le plus grand bien.
    Encore Joyeux Anniversaire Gégé.
    A+

    Vince
    avatar
    petitpec
    Invité


    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  petitpec Lun 6 Juin - 22:26

    Joyeux anniversaire gégé,félicitations aux agachoniens qui ont participés a cette compet et notemment à ghis et bubu.
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  Thierry C. Mar 7 Juin - 13:23

    BRAVO à tous.
    Les conditions semblaient vraiment difficiles affraid , encore félicitations !! et bon annif. GG.

    A+
    avatar
    fabr1703


    Messages : 94
    Date d'inscription : 16/06/2009
    Age : 42
    Localisation : quimper

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  fabr1703 Mar 7 Juin - 19:14

    Félicitation a Ghis et dommage pour Bubu qui est passé tout près de nous faire un exploit en écrasant tout le monde le premier jour.


    A dimanche!
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  Gégé Mer 8 Juin - 0:09

    yes, une belle semaine et deux anniversaires bien arrosés ... (c'était celui de Vince le même jour !) ... de pluie et d'un peu de Cabernet d'Anjou drunken . Merci à tous ceux qui m'ont passé un petit mot, c'est sympa.
    Que dire, avant de féliciter nos champions, MERCI à Marco d'avoir pris de son temps pour m'accompagner, pas facile de rester à bord deux jours de rang sans tremper ses Palmes. On a vraiment passé du bon temps et malgré une météo minable c'était un bon championnat.
    Ghislain, king , la grande classe, talent, spontanéité et régularité, rien à dire il est notre grand champion du moment. Bubu, dur d'être fanny le deuxième jour mais il reste vraiment the breizh boss. Mes autres petits camarades de jeu, Fab, Sylviane et Sébastien n'ont pas démérité bien au contraire, mais en Méditerranée, plus qu'ailleurs, le poisson est vraiment difficile affraid. Pour ma part, j'ai réussi à prendre du poisson chaque jour et à me classer, c'est déjà pas si mal Wink.

    A ++
    Gégé

    Contenu sponsorisé


    Trophée National indiv 2011 Empty Re: Trophée National indiv 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:53