AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
syl20
loul29
mini labrax
Thierry C.
MAT
guillaume29
momo29200
dominique
Tang
GO 29
petitpéchou 29
cvan29
Jean-Michel
17 participants

    Bivouacs 2013

    guillaume29
    guillaume29


    Messages : 34
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 35
    Localisation : brest

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  guillaume29 Jeu 11 Juil - 18:43

    ghis a écrit:hello, juste quelques infos pour les chanceux:

    renseignez vous sur la possibilité de prendre de la glace ( machine sur le port ) au port de lampaul plouarzel en passant pour les glacières,
    videz vite vos poissons, le lieu tourne vite ...
    moulinet obligatoire sur le fusil ( longueur entre 100 et 115)
    ne lutez pas contre le courant, jouez avec...
    l'étale a la jument c'est 3 h avant brest
    les bouées sont obligatoire même si c'est chiant, c'est le seul moyen de localisation que vous avez!



    amuser vous bien et rappelez vous Ouessant c'est profond, donc secu maxi...

    a+

    ghislain
    merci Ghislain pour ces super conseils en espérant taper du gros poissons ca serait cool
    a bientot
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  Jean-Michel Jeu 11 Juil - 20:16

    Salut à tous.

    Quelques précisions aux questions pertinentes de Etienne (et de Thierry par téléphone) :

    - on peut faire de plein sur place, mais, si possible amenez avec vous des bidons d'essence (c'est pas
    les mêmes tarifs là-bas)
    - on peut refaire de la glace à l'auberge de jeunesse, la dame nous prêtera des morceaux de congélo

    Voila.


    Merci Ghis pour tes conseils, on faire ça "sécu".

    Quant à toi Christophe, ça se passe de commentaires ... Crying or Very sad
    avatar
    Tang


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 36
    Localisation : brest

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  Tang Jeu 11 Juil - 22:59

    Bonjour,
    J'habite à Brest, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me récupérer? Bien sûr je participerai aux frais de transport.
    Merci, Kévin.
    avatar
    loupbar66


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 56
    Localisation : perpignan

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  loupbar66 Ven 12 Juil - 9:48

    cvan29 a écrit:Oups, excuse loupbar66, je ne t'avais pas "reconnu". Tu ne vas pas sur Ouessant toi...
    Au fait, je risque de ne pas descendre dans le Sud. Le cas échéant, je resterai sur Plougonvelin. Peut-être nous croiserons-nous en définitive Cool .

    désole pour ton périple dans le Sud ..!
    tu as mon numéro pour la semaine du 20 au 27 sur tes terres ...
    a plouf
    Patrick Wink 
    dominique
    dominique


    Messages : 148
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Localisation : Kerlouan

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  dominique Lun 15 Juil - 12:23

    thierry jai un grappin qui ne m'apartient pas peut etre a toi salut mon numero est le 0632559688 merci
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  Jean-Michel Jeu 18 Juil - 13:36

    Ça, c'était avant (de partir) :

    Bivouacs 2013 - Page 2 20130711


    Si certains d'entre vous ont quelques photos, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire profiter ! bounce 

    Sinon, après les derniers doutes et désistements incertains de certains d'entre nous, on s'est finalement retrouvés à 8h00
    samedi matin à la cale de Kerglonou à 15 plongeurs pour 5 bateaux. Le compte était bon, ouf ... sauf peut-être pour Thierry
    qui avait revêtu son dos de 85 ans (lumbago de dernière minute affraid )

    Dernières consignes présidentielles : sécurité (toujours qqun sur le bateaux, plongée avec bouée accrochée à la ceinture, pas
    de recherche de performance), pêche (bateaux dans les mêmes zones, on ne tire que sur du gros).
    Et enfin, sous un soleil radieux et une mer magnifique, on s'élance vers la "mer promise".

    1er arrêt en amont du site de la Jument, 1ères apnées ... et rien. Même constat pour les autres bateaux. Les lieux sont petits et
    rares. A part pour Didier, qui nous ramène un lieu de 2,5kg qui trainait. Que cela ne tienne Etienne, ce dernier nous amène près de
    la Jument sur un coin : "là les gars, vous allez voir, c'est blindé, on va faire un carnage".
    2ème arrêt donc, repérage, pose de bouée et c'est parti ... sauf que c'est plus profond, plus difficile de trouver la tête de roche à
    chaque dérive et en plus, pour le même résultat ! Evil or Very Mad 
    Je remonte faire une pause auprès de Didier et, après un petit tour vers les 20m de fond, Etienne remonte vert de rage Evil or Very Mad 
    "des bars énormes ! 4 à 5 kg au moins !! Haaarg, j'suis dégouté !!".
    "Ben, quoi, qu'est ce qui c'est passé, raconte, reprend ton souffle si tu veux mais raconte !!"
    " ... "
    " ... j'avais laissé la sécu "
    silent

    Regroupement des bateaux pour la pause repas (2mn30s environ), et Loul lance : "Allez, on laisse la Jument, on va à Keller".
    Petit tour en bateau donc, on profite au passage d'une vue fantastique sur cette partie de Ouessant, dont les cailloux semblent
    être les témoins privilégiés des tempêtes hivernales passées, et on se répartit sur la zone.

    Etienne se met à l'eau suivi de Didier, qui ressort la tête immédiatement : "Un dauphin !! Juste en dessous !!". Et, de fait, Flipper
    se met à faire le tour des bateaux, comme pour dire bonjour à tout le monde. Un moment magique que j'aurai le privilège de partager
    un peu plus tard, lors de la dérive suivante.

    Finalement, le poisson brillant surtout par son absence, on met le cap sur Lampaul histoire de prendre nos quartiers pour la nuit.
    Débarquement des affaires à l'auberge de jeunesse, apéro au même endroit pour l'anniversaire de Thierry (merci à lui drunken ),
    repas à la Duchesse Anne, un petit concert en plein air à la sortie du resto, un feu d'artifice (ben ouais, on n'a pas fait semblant
    au niveau organisation Cool ), une bonne nuit de sommeil, petit déj' à l'auberge de jeunesse et nous voila d'attaque pour une 2ème
    journée de chasse ... ou plus ou moins d'attaque, certains s'étant sacrifiés pour négocier avec les locaux pour trouver de l'essence
    pour les bateaux, ils laissaient transparaitre une légère fatigue drunken, peut-être à cause de l'ivresse des profondeurs drunken ,
    ou encore les Dolipranes du matin drunken ou les anti-inflammatoires de certains drunken...

    Bref, on a remis le cap sur la Jument vers 11H ... mais avec une consigne légèrement modifiée. "on ne tire pas que du gros !"

    Quelques lieus et quelques dorades commencent à "monter" sur les bateaux. Didier nous refait le coup de sortir un lieu de 3kg qui
    trainait "là, pas très profond, tranquille". Etienne prends son temps, 2mn04 pour sortir une dorade de 21m de fond. Quant à moi,
    je rate ou décroche des lieus.
    La pause repas arrive vite, pendant laquelle Mathieu continue et sort un joli bar. Rapide coup d’œil aux caisses à poisson. Le
    constat est le même, les lieus arrivent gentiment ... Loul a troqué sa combi pour un short et son fusil pour une canne à pêche.
    Et, il n'hésite pas à nous montrer le résultat : 6kg pour un seul poisson. De là à dire que l'organisation est récompensée de ses
    efforts, il n'y a qu'un pas que je vous laisse le loisir de franchir drunken .

    La suite de la sortie se résumera à qques lieus (de plus en plus gros, 3,7kg pour Thierry), mais l'heure avançant, il convient de
    prendre congé. Nous rentrons donc, rapidement et facilement grâce à une mer d'huile comme on n'en voit rarement. L'arrivée à
    Kerglonou est délicate pour l'hélice de Thierry qui prends un coup dans l'aile, et le débarquement des bateaux est facilité par la
    copine de Mathieu (dont j'ai déjà oublié le prénom Embarassed , désolé) qui nous fait une démonstration de conduite de remorques.
    Merci encore Madame. cheers 

    Bref, pour certains d'entre nous, on a enfin fait Ouessant.
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  cvan29 Sam 20 Juil - 12:05

    Ben voilà, ça c'est du CR !!! Very Happy 

    Merci Jean-Mich, même si j'ai passé cette sortie dans ma tête ('cause cicatrice toute neuve), c'est chouette de savoir que vous avez passé un bon moment.
    Il ne me reste qu'à prier pour que le prochain CR soit signé de ma main... bounce 

    A+
    Christophe

    Contenu sponsorisé


    Bivouacs 2013 - Page 2 Empty Re: Bivouacs 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:20