AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
Lio29
Thierry C.
phil
Didier NEDELEC
VincMar29
Floflo
Arnaud29280
loïc
guitou
13 participants

    SORTIE CLUB

    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Fanch Roignant Sam 15 Nov - 17:13

    Pas de BBQ pour moi merci
    François
    dominique
    dominique


    Messages : 148
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Localisation : Kerlouan

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  dominique Dim 16 Nov - 21:48

    j'ai du oublie des afaire dans une voiture Twisted Evil . dominique je les prendrais a la piscine Twisted Evil se mais pas urgent merci
    VincMar29
    VincMar29


    Messages : 138
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Lannilis

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  VincMar29 Mar 18 Nov - 14:26

    Oui j'ai trouvé dans ma voiture une serviette de bain jaune.
    Didier NEDELEC
    Didier NEDELEC


    Messages : 133
    Date d'inscription : 21/08/2009

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Compte-rendu

    Message  Didier NEDELEC Jeu 20 Nov - 21:54

    Bonsoir à tous,
    Voici en quelques lignes le compte-rendu de cette sortie club à la palme.
    Pour tout vous dire, Thierry et moi n'y croyions plus: 4 inscrits vendredi soir, ça laissait présager une sortie très peu suivie.
    Bon, on restait positif: l'avantage, c'est qu'on aurait pu covoiturer ... en Twingo ...
    Heureusement, la journée de samedi a permis aux indécis de se motiver, et ce sont finalement 11 guerriers qui se sont retrouvés dimanche matin au lever du jour à la plage de Maison Blanche.
    Constitution des binômes, rappel des règles de sécurité, présentation des réjouissances, et c'est parti!
    Notre objectif était de se mettre à l'eau au Dellec, puis de palmer jusqu'à Maison Blanche, en profitant de ce parcours pour mettre en application les connaissances théoriques acquises par les uns et les autres.
    La mise à l'eau s'est faite sous un rayon de soleil, qui a donné le ton de la sortie: bonne humeur obligatoire!
    Premières impressions: la visi est plus que correcte: de 4 à 6m, elle permet de chasser dans de bonnes conditions.
    Le choix du site et les horaires de marée nous permettent de se faire aider par le courant pour rejoindre notre première halte: une épave qui gît dans le courant, mais qui reste accessible dans certaines conditions de marée.
    Cette épave nous permet de mettre en application la prise d'amers, pour en baliser à l'aide de nos bouées la proue et la poupe.
    Une fois ceci réalisé, il ne reste plus qu'à descendre. Ce que font avec grand plaisir les participants à cette expédition.
    Il faut dire que pour certains plongeurs, c'était leur baptême sur épave!
    Ces apnées ont permis de découvrir une vie sous-marine extrêmement variée: algues, éponges et gorgones se partagent l'environnement avec quelques sars furtifs, quelques tacauds nonchalants, et plusieurs belles vieilles appétissantes.
    Mais il faut penser à la suite du programme, et ne pas s'éterniser sur ce site, pourtant bien sympathique.
    Traversée de la baie de Ste Anne, pour rejoindre les éboulis tant convoités.
    Le contre courant commence à se faire sentir, et nous oblige à appuyer un peu sur les palmes.
    La traversée se fait sans encombres, et les équipes s'éparpillent sur la zone de prospection.
    Pendant que la majorité des plongeurs reste chasser sur le raccord sable-roche, 2 binômes reprennent le chemin de Maison Blanche. En effet, l'heure tourne, et la renverse de marée se fait sentir de plus en plus fortement.
    Démarre alors une séance de palmage qui n'est pas sans rappeler une séance d'entrainement en piscine coachée par Ghislain: à bloc ...
    C'est dans ces moments là qu'on comprend l’intérêt des entrainements hebdomadaires !!!
    La pointe est difficile à franchir, (peu de fond, donc fort courant) mais on y arrive.
    Le reste du groupe ne réussira pas à passer, et devra effectuer un retour stratégique sur la plage de Sainte Anne.
    Heureusement, ce scénario avait été anticipé, et des véhicules judicieusement positionnés permettent à tous de se retrouver sur la pelouse du Dellec, pour partager ... un barbecue !!!
    En effet, bien que la saison fasse plutôt penser à une doudoune et un feu de cheminée, nous avons pu partager merguez et saucisses grillées sous un parasol, en relatant nos exploits des heures précédentes.
    Le bilan de cette sortie est excellent, et surtout les promesses ont été tenues:
    - Bonne ambiance
    - Prise de poisson: Bar, lieu, sar, vieille et congre
    - Plongée sur épave
    - Entraînement physique
    Bref, que du bonheur !!!
    Ce ne sont pas les participants à cette sortie club qui me contrarieront: vivement la prochaine !!!

    A bientôt pour de nouvelles narrations.

    Didier
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Fanch Roignant Jeu 20 Nov - 21:59

    Merci Didier
    aurelien 29
    aurelien 29


    Messages : 29
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 36
    Localisation : Guilers

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  aurelien 29 Jeu 20 Nov - 22:11

    merci didier et thierry pour cette sortie....seul hic pour ma part ne pas avoir pus prendre part au barbecue manque de temps après cette sortie sympathique.Razz
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  phil Jeu 20 Nov - 22:56

    quel bonheur de lire tes comptes rendu didier ! la prochaine j'essaye d'y participer !

    phil
    guitou
    guitou


    Messages : 379
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 35
    Localisation : camaret et brest

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  guitou Ven 21 Nov - 9:37

    Tu as oublié un tout petit détail didier donc je me permets d'apporter cette petite précision,

    C'est avec la plus grande tristesse et la plus grande émotion que nous vous annonçons le décés de notre plus fidèle destrier, et oui, nous avons vu le barbecue de thierry tombé en ruine, il s'est écroulé sous le poids des années...

    il a donc participé à sa dernière sortie club, il sera incinéré et les cendres seront dispersées à la cale du dellec à la prochaine sortie club pour lui rendre hommage Very Happy Very Happy

    Un grand merci aux organisateurs,
    encore une sortie au top dans la rigolade et la franche camaraderie
    Vivement la prochaine

    Guitou drunken drunken
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Thierry C. Ven 21 Nov - 19:58

    C'est avec la plus grande tristesse et la plus grande émotion que nous vous annonçons le décés de notre plus fidèle destrier, et oui, nous avons vu le barbecue de thierry tombé en ruine, il s'est écroulé sous le poids des années...

    il a donc participé à sa dernière sortie club, il sera incinéré et les cendres seront dispersées à la cale du dellec à la prochaine sortie club pour lui rendre hommage


    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    Je crois que tout est dit !!!!!!
    Merci Didier pour ce compte rendu au top.

    A+
    avatar
    Lio29


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/10/2014
    Age : 42
    Localisation : Saint Renan

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty sortie club

    Message  Lio29 Ven 21 Nov - 23:07

    Merci Didier pour le coaching lors de cette sortie.
    C'était un réel plaisir. La prochaine fois je m'organise pour rester pour le barbecue. A bientôt
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Fanch Roignant Ven 21 Nov - 23:16

    Avec ces commentaires ...
    Ah quand la prochaine sortie ...?
    aurelien 29
    aurelien 29


    Messages : 29
    Date d'inscription : 24/09/2014
    Age : 36
    Localisation : Guilers

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  aurelien 29 Dim 23 Nov - 21:39

    il y en a que cela peut intéresser après la sortie..... Razz
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/733197980.htm?ca=6_s
    Broomege29
    Broomege29


    Messages : 31
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Brest - Plozevet

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Broomege29 Mar 25 Nov - 17:37

    Une super sortie palme pour la saison, pas le temps d'avoir froid !
    Pour ce qui est de l'annonce sur le boncoin, je ne me sens absolument pas concerné Evil or Very Mad

    un Grand merci à Didier et Thierry
    dominique
    dominique


    Messages : 148
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Localisation : Kerlouan

    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  dominique Mar 25 Nov - 21:31

    une super sortie palme. merci a thierry didier Laughing Very Happy Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    SORTIE CLUB - Page 2 Empty Re: SORTIE CLUB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:23