AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+12
jp
Kevin le Saos
Kevin Rgi
guitou
ronan
Timøthy
yannick29850
Dorian
mattlabrax
govel
Fanch Roignant
MAT
16 participants

    Sortie club du 24 Février

    guitou
    guitou


    Messages : 379
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 35
    Localisation : camaret et brest

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  guitou Lun 25 Fév - 19:16

    Merci Vince de nous avoir mis une photo de homard on savait pas ce que c'était Laughing Laughing Razz

    Une bonne sortie,
    12 inscrits, on arrive sur zone après 10 min de retard sous un grand soleil mais la mer est agitée sur les têtes de roche,

    On observe la zone et on décide du parcours tous ensemble, on compose les équipes le but de la journée et le homard,

    Je suis le dernier habillé comme d'hab... mais voulant par être le dernier à l'eau je cours et j'oublie mes palmes Merci Mat Razz

    On se met tous à l'eau, première impression, il fait froid (eh oui on est en février malgré le temps magnifique et les températures clémentes), l'eau n'est pas très claire, il va falloir enchainer les apnées pour trouver les blocs rocheux et les précieux Homards


    je pars avec Govel sur la gauche de la mise à l'eau, sur le premier bloc rocheux on trouve rapidement un homard qu'on sortira assez facilement, la sortie s'annonce bonne

    on observe beaucoup d'étrilles et petits tourteau bien calés dans les failles.

    On continue sur la zone et un peu plus loin on trouvera un autre homard dans une toute petite faille que l'on arrivera pas à sortir et encore un peu plus loin un autre ou plutôt une autre avec des graines, on la remettra tranquillement dans son trou.

    On part avec le courant et on passe de l'autre côté du phare. l'eau est plus claire, la zone plus calme mais il y a moins de vie.

    le temps passe et on se rapproche tous du bord, on s'amusera avec Govel avec un petit carrelet en bord de plage avant de sortir sous un joli balai d'oie (Ronan à le nom pour moi c'est juste une oie Razz )

    Bilan de la sortie, tout le monde à la sourire, il fait beau mais on a froid mais quel plaisir de se changer sous un soleil pareil.

    on sortira environ 5 homards et des étrilles et 1 par (Bravo JP) c'était le seul avec un fusil à la main.

    On cassera la croûte dans un cadre magnifique sous un temps radieux et dans une bonne ambiance comme d'hab à l'Agachon.

    Merci à tous les participants et vivement la prochaine Wink
    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  vince29 Lun 25 Fév - 20:20

    guitou j'avais un doute c'est pour ça j'ai préféré mettre une photo Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    j'ai prêté un plomb a une personne et elle ne me l'a pas rendu Suspect
    attention la prochaine fois je la flagelle en place public avec du goémon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    à plouf
    vince Cool
    flogeo
    flogeo


    Messages : 222
    Date d'inscription : 16/03/2014
    Age : 39
    Localisation : BREST

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  flogeo Ven 1 Mar - 20:38

    Sympa le CR ! Avez vous des photos de groupe où de la sortie histoire de faire un petit article sur le blog et la page de la ligue fnpsa ?
    Ça serait cool merci !!
    jp
    jp


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 54
    Localisation : brest

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  jp Sam 2 Mar - 9:55

    Salut les gars
    Effectivement c'était une belle sortie un peu sportive avec une visi pas au top, normal sur un fond de sable avec de la houle, d'ailleurs Guigou tu ne parles pas de "fanch à la recherche du caillou perdu" ça sonne un peu "Indiana John" non lol! ? Bon au final en fin de sortie il a retrouvé son caillou à homard (si il y avait encore un peu d'eau dessus ) mais il était tout mou.....le homard evidement ...je me moque mais je n'ai pas réussi à mettre la photo de mon sar Mad
    Merci pour cette organisation qui pour ma part m'a fait découvrir un spot sympas
    mattlabrax
    mattlabrax


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/03/2018
    Age : 43
    Localisation : 29860

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  mattlabrax Mar 5 Mar - 0:32

    Superb compte rendu superb sortie sportive hate de retourner à la flotte
    Kevin le Saos
    Kevin le Saos


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Localisation : BREST

    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  Kevin le Saos Mer 13 Mar - 20:04

    Salut Vince29
    C'est moi qui a ton plomb !!!
    Je vais à la piscine ce soir, si jamais tu es là je te rend Smile

    Contenu sponsorisé


    Sortie club du 24 Février - Page 2 Empty Re: Sortie club du 24 Février

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:41