AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    problème de valve de gonflage sur mon bateau

    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  vince29 Dim 28 Avr - 18:27

    salut tout le monde,
    j'ai un soucis avec mon boat, j'ai une valve sur un de mes boudins qui est cassé.
    je voudrais savoir si le corps de la valve est collé ou simplement vissé pour info il s'agit d'un bombard explorer?
    car je voudrais l'enlever pour mettre une valve vissée ou réparer celle ci.
    je précise que c'est le corps qui contient la valve et sur lequel le bouchon est maintenu qui est cassée je sais pas d’ailleurs comment ça pu arrivé Mad
    je vais essayé de prendre une photo du problème cette semaine.
    merci de votre aide.
    à plouf.
    vince Cool
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  agachon29 Dim 28 Avr - 20:39

    salut vince , normalement on peut changer le corps de la valve
    ronan
    ronan


    Messages : 71
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 47
    Localisation : La Roche Maurice

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  ronan Lun 29 Avr - 17:57

    Oui ca se change je l'ai fait sur mon ancien bateau les valves sont vissées
    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  vince29 Lun 29 Avr - 18:47

    hello ok ça marche.
    je vois comment démonter la valve en elle même avec un bout de pvc entaillé,par contre c'est enlever le reste ou je sèche Question
    voici des photos
    sur la première on voit que le corps a une fissure et l'air passe par la on la revoit également sur l'autre photo.
    la valve avec le petit bout jaune y a pas de soucis je vois comment faire pour l'enlever c'est le reste ou je bloque
    problème de valve de gonflage sur mon bateau Img_2014
    problème de valve de gonflage sur mon bateau Img_2012
    problème de valve de gonflage sur mon bateau Img_2013
    je pense qu'il faut demonter la grosse collerette pour pouvoir enlever tout l'ensemble.
    problème de valve de gonflage sur mon bateau Img_2015
    et je ne comprend pas comment ça se fait que j'ai une fissure comme ça:x Mad Mad Mad Mad  Question Question Question Question Question
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  agachon29 Lun 29 Avr - 20:38

    voici un lien si cela peut t'aider
    http://www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/valve/valve.htm
    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  vince29 Lun 29 Avr - 20:48

    merci fanch j'ai vu ce post, mais il montre juste comment enlever la valve en elle même, la partie jaune que l'on voit sur mes photos,mais je vois pas comment enlever le reste Sad
    je vais peut être passé dans un mag pour me renseigner.
    ronan
    ronan


    Messages : 71
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 47
    Localisation : La Roche Maurice

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  ronan Mar 30 Avr - 8:01

    salut vince je pense que ca doit se devisser .... par contre il doit y avoir un outil specifique, sinon va falloir faire d'imagination Twisted Evil
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  agachon29 Mar 30 Avr - 14:28

    oui, çà de dévisse avec une clé qui doit être fournie avec le bateau lors de l'achat
    vince29
    vince29


    Messages : 193
    Date d'inscription : 07/04/2009
    Age : 45
    Localisation : st divy

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  vince29 Mer 1 Mai - 18:24

    bon j'ai réussi à dévisser cette fameuse bague Very Happy.
    mais la c'est le drame faut que je découpe une partie du boudin pour pouvoir sortir tout l'ensemble Crying or Very sad pour soit recoller la partie cassée ou alors changer l'ensemble.
    donc comme je le sent pas trop de le faire moi même je crois que je vais aller voir un pros qui pourra me faire ça pour pas trop chère car la valve ne vaut pas grand chose mais je pense que la main d’œuvre va pas être donnée Wink
    en tout cas je ne comprend toujours pas comment le corps a pu cassé comme ça:evil: Question
    affaire à suivre Cool
    a plouf.
    vince Cool
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  phil Mer 1 Mai - 22:27

    salut vincent,

    tu n'as pas essayé de recoller la partie cassé a la cyano ?

    phil

    Contenu sponsorisé


    problème de valve de gonflage sur mon bateau Empty Re: problème de valve de gonflage sur mon bateau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:52