AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
Geoff#namaste
agachon29
FRANKIE29
sy
8 participants

    KRISTIANSUND CUP 2010

    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Mar 17 Aoû - 13:33

    Voici les résultats de le Kristiansund Cup 2010 :

    Classement féminin :
    1. Sylviane Lepimpec 41.450
    2. Carole Campin 37.800 devant une finlandaise, 3ème à 37.000 points.

    Classement général :
    1. Ernesto CAVO SAN, Espagne
    2. Aurélien BOUZON
    6. Guillaume EUGENE
    36. Jean-Marc DELATOUCHE

    Classement par Nations :
    1. Finlande
    2. Espagne
    3. France

    10 nations et 65 inscrit(e)s.

    C.R à venir.

    A+,

    Sy.

    FRANKIE29
    FRANKIE29


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/08/2010
    Age : 52
    Localisation : BREST CAVALE BLANCHE

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  FRANKIE29 Mar 17 Aoû - 15:10

    BRAVO SYLVIANE !

    FRANK DE PLOUFRAGAN
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Mar 17 Aoû - 16:44

    Merci Frank !
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  agachon29 Mar 17 Aoû - 20:57

    félicitation sylviane ,tu es vraiment la meilleure
    bisou
    fanchouille
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Mer 18 Aoû - 9:43

    Merci Fanchouille...

    Bisous,

    Sy.
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  Geoff#namaste Mer 18 Aoû - 9:49

    très très bon çà!!!!!!! bien joué sylviane!!!!
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Mer 18 Aoû - 12:46

    Merci Geoffrey !
    Oui, ça fait plaisir de se donner à fond et que ça paye !
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  loul29 Mer 18 Aoû - 18:53

    félicitation sylviane a bientot dans l'eau

    biz
    A+ laurent
    Vince
    Vince


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Localisation : Gastelplou City

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  Vince Jeu 19 Aoû - 9:35

    Belle première place

    A+

    Vince
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Jeu 19 Aoû - 12:03

    Merci les gars.

    Voici le CR de la Kristiansund Cup 2010

    Cette année, la FNPSA avait sélectionné 2 équipes pour participer à la Kristiansund Cup 2010 qui se déroule en Norvège :
    - une équipe masculine composée d’Aurélien Bouzon, Guillaume Eugène et Jean-Marc Delatouche.
    - Une équipe féminine composée de Sandie Leconte, Carole Campin et Sylviane Le Pimpec.
    Eric Sauvage nous accompagnait comme capitaine d’équipe, et avait apporté avec lui GPS et sondeur qui nous ont grandement facilité les repérages.

    Arrivés le jeudi 5 août à Kristiansund à 6 (sans Guillaume), nous commençons à repérer la zone de la 2nde manche (DAY 2), identique chaque année. Olivier Mouchel avait transmis le dossier d’amers intéressants des années précédentes et chacun prenait connaissance des secs les plus fournis. La météo était clémente et ensoleillée, et l’eau avoisinait les 17°C en surface.
    Passé 2-3 mètres de profondeur, l’eau commençait à se rafraîchir nettement et bien plus encore vers le fond, mais le froid était très supportable.
    Les poissons (morues et lieus) étaient bien présents sur la zone, en quantité suffisante, pas très profond et surtout de belles tailles.

    Guillaume nous rejoindra le 7 août au soir, après 3 jours de repérage sur la zone DAY 2 pour nous.

    Dès le 8 août, nous décidons alors d’aller explorer la zone de la 1ère manche (DAY 1) tous les 7.
    Avec 2 bateaux disponibles, Eric accompagnera ce jour les filles sur la zone A, tandis que les 3 garçons partent explorer la zone B.
    Les filles trouveront de suite des secs très intéressants avec de nombreuses morues sur un sec au large. Reste à définir le parcours pour chacune, sans se gêner !
    Guillaume trouvera sur la zone A un sec profond à 2 km de la mise à l’eau avec de très beaux poissons. A 99% de chance il risque d’être seul sur ce sec, tellement il est loin et profond. Il prendra 4 amers pour retrouver son sec.
    Du côté des filles, on dessine également nos amers sur nos planches pour retrouver nos secs qui ne sont pas évidents à trouver.

    Le 9 août, nous retournons sur la zone DAY 2 pour Guillaume qui ne l’a pas encore repérée.
    Nous découvrons sans cesse des secs intéressants, ce qui nous perturbera dans le choix de nos parcours individuels.

    La météo restera toujours agréable tout au long du séjour, avec une eau toujours très claire ce qui facilitera les 8 jours de repérage.

    Mardi 10 août : Kim Antozziani, « Reporter » d’Apnéa Magazine, nous accompagnera jusqu’à la fin du séjour.
    Les filles tentent de retrouver les secs du DAY 1, et s’aperçoivent que les amers ne sont pas au point. Il reste du temps pour corriger tout cela, ce qui nous occupera tout l’après-midi.
    Les garçons continueront à chercher des secs intéressants mais cela restera difficile à trouver.
    Les parcours sont loin d’être au point pour eux.

    Mercredi 11 août : n’ayant plus qu’un bateau de repérage pour 8, on fait des équipes du matin et des équipes de l’après midi. On peaufinera la zone B qui nous laisse indécis sur notre parcours, et nous ramènerons de belles CSJ pour agrémenter notre repas du soir.

    Jeudi 12 août : journée de repos pour Sandie et moi. Journée d’essai de la DIVE HUNTER pour Carole, et repérage pour les garçons qui changeront de parcours à la dernière minute pour certains.
    Le soir, inscription à la compétition et prise de connaissance du règlement.
    Maille : 1 kg pour tous (filles et garçons).
    Saumon interdit (disqualificatif).
    Baudroie, Loup de mer interdits (non disqualificatifs).
    Poisson plat autorisé, mais comptant ½ point.
    Vieilles : 2 autorisées, uniquement pour les filles, 500 g minimum.

    Vendredi 13 août : 1ère manche.
    Guillaume part seul sur la zone B, avec ses 4 amers en poche sur son sec lointain et profond.
    Le brouillard présent ce matin là lui empêchera de trouver son sec, et il finira par pêcher par ci, par là pour rentrer avec 10 poissons dont un loup de mer de 4kg interdit.
    Jean-Marc choisit un parcours sur la zone A à l’opposé des filles mais rentrera en retard au bateau et se verra disqualifié.
    Aurélien qui n’a pas trouvé son bonheur pendant le repérage se rabattra sur le parcours des filles et finira 1er de la journée !
    Carole tirera 6 beaux poissons (3 morues, 3 lieus) et se classera 1ère de la journée.
    Sandie ramènera 3 poissons, donc 2 valables (5ème de la journée).
    Quand à moi, je ramènerai 10 poissons dont 5 entre 0,980g et 0,995g pour une maille à 1 kg, qui ne passeront donc pas (3ème de la journée). Dur, dur !!
    Une finlandaise prendra la 2nde place avec 6 poissons également.

    Samedi 14 août : 2nde manche.
    Jean-Marc doit se refaire et part avec Sandie sur l’ancien parcours de P.Bunel et J. Duponchel. Malheureusement, les poissons ne seront pas là ce jour ! JM finira 39ème et Sandie 50ème.
    Aurélien part sur l’ancien parcours de S. Cornet et L. Herpe ainsi que sur un sec à lieus, assez profond mais apparu très intéressant au repérage. Il reviendra avec 13 beaux poissons et terminera 2nd au classement général, malgré un sec à lieus moins fourni ce jour.

    Guillaume, Carole et moi-même partirons en zone B.
    Carole commencera une pêche au bord pour monter ensuite vers un espar au large fourni au repérage. Mais arrivée trop tard à l’espar, elle ne ramènera que 7 poissons (dont 5 valables) et finira 3ème de la journée et 2nde au classement fille.
    Guillaume et moi partons directement vers le large sur ce même espar. Les poissons seront présents et la pêche sera belle pour nous 2. Guillaume finira 2ème de la journée et remontera 6ème au classement général;
    Pour ma part, je termine 1ère de la journée et comble mon retard du 1er jour pour terminer 1ère
    au classement féminin, avec 16 prises dont 11 valables.

    Carole et moi terminerons au coude à coude à la 26ème et 27ème place du classement masculin sur 54 participants. Les vieilles autorisées uniquement aux filles (à 2 par jour) nous distancerons de très peu, avec une légère avance pour moi : 4 vieilles pour moi et 2 pour Carole.
    La finlandaise 2nde le 1er jour, passera 3ème au classement féminin le 2nd jour.
    Les garçons finiront alors 3ème par nation derrière l’Espagne et la Finlande, et les filles 1ères par nation, et 12ème sur 24 équipes au classement général.

    Je vais mettre quelques photos dans la galerie.

    A+,

    Sy.

    avatar
    Tyseb


    Messages : 67
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 45
    Localisation : Brest

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  Tyseb Jeu 19 Aoû - 17:20

    Compte rendu très sympa et félicitation pour ce résultat Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  Invité Jeu 19 Aoû - 21:00

    toujours aussi plaisants à lire tes compte-rendus
    merci Sylviane et félicitations pour ta première place
    Charles
    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  marco Mar 24 Aoû - 13:27

    Bravo SY,j'espere que tu t'es bien eclatée.je viens tout juste de rentrer d'une semaine a OUESSANT donc tu peux me tel quand tu veux me rapporter la dive,a+.
    sy
    sy


    Messages : 152
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 52
    Localisation : bout du monde

    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  sy Mar 24 Aoû - 21:05

    Merci Marco !

    Pas de pb pour la dive, je te la rapporte très vite.

    A bientôt,

    Biz,

    Sy.

    Contenu sponsorisé


    KRISTIANSUND CUP 2010 Empty Re: KRISTIANSUND CUP 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:44