AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
agachon29
ghis
loul29
7 participants

    compte rendu de la breizh cup 2009

    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  loul29 Sam 30 Mai - 21:37

    salut,
    tout d'abord je voulais remercier tous les personnes présentes à cette compétition de dingue!!!!? Shocked que se soit les compétiteurs,les organisateurs et la secu.
    personnellement je l'ai trouvé très instructif et PHYSIQUE lol, on en a chié pour aller jusqu'au chaise avec Charles 1h25 de palme avant de pouvoir apercevoir une écaille.
    au final on termine 9éme avec bcp de c.....
    prochaine étape le 14 juin dans le 56 pour la simple.


    bon week end
    a+

    Laurent Very Happy Very Happy [u]
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  ghis Dim 31 Mai - 8:48

    qui a dit que la peche sous marine n'était pas un sport?

    a+

    ghis

    ps je m'y colle cette après midi...
    agachon29
    agachon29


    Messages : 763
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  agachon29 Dim 31 Mai - 14:59

    petit compte rendu de cette breizh cup
    21 équipes présentes sur les 36 initialement prévues
    Mer calme en matinée puis un vent d'est de 6 à 7 beaufort rendant les conditions en surface plus gênantes.Un courant présent pour se rendre sur les fameuses chaises de primel située à presque 3 kilométres au large.
    Arrivés sur les chaises nous allons sur une pierre repérée et nous mettons moins d'une heure à faire nos vieilles,puis nous avions le choix soit de tirer de plus en plus gros en vieille pour monter en poids ou d'aller faire d'autres espéces,c'est cette solutions que nous prenons car plus sport en soit.nous tirons 3 lieus mais qui ne passerons pas à la pesée,la maille était à 600 grammes pour cette espece et nos lieus faisaient ,560gr,590gret 590gr.Nous finissons donc 4 eme avec nos 8 vieilles et pas de blanc .....à 400 points des 3 emes.
    Merci aux organisateurs de cette rencontre.
    Nous sommes donc sélectionnés pour représenter la bretagne aux championnat de france à antibes avec ghislain guillou et eric gérault ,johan leveneur et guillaume seite que je félicite car ils ont fini 7 eme dans des conditions de mer difficiles.
    FELICITATION aussi aux autres du club qui n'ont pas démérité,charles,laurent,sylviane et son mari,philippe et alexandre,et ces pauvres yoan et arnaud qui ont perdu leur pêche à cause de la casse de leur accroche poisson
    avatar
    Invité
    Invité


    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  Invité Dim 31 Mai - 19:36

    compte-rendu de la journée
    en arrivant à la plage de St Jean-du-Doigt la mer est belle et le temps pareil. La veille la compétition était prévue sur la zone de repli, finalement elle aura bien lieu sur les chaises de Primel
    Je n'étais, au départ, pas très motivé pour aller sur les chaises. Mais comme la visi au bord était médiocre et que mon équipier, lui, était très motivé on décide finalement de partir pour la grande aventure. Et quand tu es en plein milieu de l'anse tu te dit: qu'est-ce-que je suis venu faire dans une telle galère? On mettra près d'une heure et demie, en faisant plusieurs poses, avant de voir les premières pierres devant le pigeonnier. Dès les premières apnées on trouve des gros blocs autour desquels circulent plusieurs grosses vieilles. On tire, dans cette zone, cinq vieilles dont deux non valables. Ensuite on décide de changer de secteur en allant vers l'est. Et là on se retrouve dans une mer formée et un gros courant. Au bout d'une heure dans le jus et sans rien trouver on décide d'appeler un bateau et de mettre fin à notre breizh cup, il reste une demi-heure avant la fin de la compétition. Nous restons donc avec Yann qui attend l'heure pour récupérer les équipes et en allant au nord des chaises on se rend compte à quel point les conditions de mer sont difficiles. La houle commence à être importante et les équipes encore en mer ont beaucoup de mérite à persister dans la recherche du poisson. On assiste aussi à la cruelle désillusion que vont connaître Sébastien Quesseveur et Alain Le Guen qui perdent leurs poissons. Ils remonteront sur le bateau avec une vieille alors qu'ils avaient une pêche qui pouvait les emmener sur le podium.
    on finit 9eme de la compétition avec un peu de chance car deux équipes qui ont perdu leur pêche auraient dû se classer devant nous. On se qualifie donc pour la breizh cup individuel
    je remercie mon coéquipier, Laurent, qui m'a un peu poussé hier parce que je n'avais pas prévu de palmer autant. Je me suis fais violence, j'en ai chié et aujourd'hui je suis en pleine forme paré à retourner dans l'eau

    Charles
    johan.leveneur
    johan.leveneur


    Messages : 162
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 49
    Localisation : Ploumoguer

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty merci fanch

    Message  johan.leveneur Dim 31 Mai - 20:11

    Merci François de m'avoir persuadé d'aller sur les Chaises alors qu'on était parti pour les pierres noires à l'extrémité est de la zone...1h15 de palmage pour tirer la première vieille...et là on se dit putain çà sent bon le poisson...qques vielles plus tard et des images plein la tête, on rentre au bord et on apprend notre sélection pour les individuels et pour Antibes..grosse, très grosse émotion...j'aimerai dire à tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas de la compétition que mon équipier Guillaume, pour sa deuxième compétition "officielle" est sélectionné pour les indivs et le championnat de France : la compétition est ce qu'il y a de plus formateur, qui oserait en chasse loisir se taper plus de 3 km de palmage pour arriver sur les zones?
    A tous ceux du club qui se disent "la compét c'est pour l'élite", je dit venez, n'hésitez plus, vous apprendrez un tas de choses qui vous feront progresser et l'ambiance est super conviviale Cool
    Merci encore à tous pour cette super compét...et une pensée pour les 2 équipes qui ont perdu leur accroche poissons..
    Johan
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  ghis Lun 1 Juin - 13:03

    avant toute chose, je voudrai remercier les organisateurs, le medecin, la securité qui on encore une fois pu faire que cette compet soit réalisée.

    felicitation à phil/alex et johan/guillaume qui ont sus se qualifier pour le national d' antibes qui aura lieu au mois d'octobre.

    un forte compation pour ceux qui ont perdu leur accroche poissons je pense fortement à seb et alain qui a priori mettaient tout le monde d'accord, et à yoann et vince qui ont ratté leur qualif de même manière, la compet ça sert aussi de leçons..

    une felicitation aux trois premières équipe du même club avec toutefois un bemol...

    je suis abattu car encore une fois le compte des bateaux de sécu n'y est pas!
    dans le règlement est stipulé que chaque club doit apporter un bateau de secu pour 5 équipes, encore une fois se sont toujours les mêmes qui s'y colle, et les mêmes qui s'en tappe!!!!!
    alors ne compter plus sur moi pour faire les inscriptions, amener mon bateau et gerer quelque chose, j'en ai marre de me faire chier pour les autres, dorenavant, je me pointerai 5 min avant le départ, en rallant si on ne m'attend pas et les mains dans les poches. a bon entendeur....

    sinon, pour la compet ,

    nous aussi on en a chier, 1H30 pour arriver au chaises, 2 apnées plus tard, 2 lieus sont sur l'accroche poisson, ca sent bon, on continu avec 2 autres lieu les bars restent a distances, on arrivera pas à les faires... domage ils sont coef 1.5, on cherche les vieilles on en fera 4 mais le jus commence à prendre, et on se laisse deriver, je pence que c'est notre erreur, on ne fera pas les 4 manquantes, dommage car avec les blancs on était pas mal...ça sera pour une prochaine, on est qualifié quand même donc a nous antibes, le soleil, la sangria.....le top...

    a+

    ghislain
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  ghis Lun 1 Juin - 13:06

    pour les photos

    http://gallery.me.com/tanguy29#100356&view=carouseljs&bgcolor=black&sel=0

    a+

    ghislain
    guitous29
    guitous29


    Messages : 70
    Date d'inscription : 09/04/2009
    Age : 33
    Localisation : Plouzévédé

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  guitous29 Mar 2 Juin - 12:31

    allez je me décide à faire un compte rendu pour ma première breizh cup !
    Au début avec johan le départ était annoncé sur les pierres noires pour nous mais françois nous a fait changer d'avis ...
    le départ est donné et les chaises qui nous semblaient être à quelques centaines de mètres nous paraissent maintenant très très très loin si je palme sur le dernier kilomètre c'est parce que ma tête me le dit tout simplement sinon les guiboles ...
    pour une fois j'aurais aimé avoir une 3 mm au moins je n'aurai pas été tout les 10 min à faire entrer de l'eau dans ma combi enfin bref ... On arrive sur les chaises on boit un coup de flotte une barre de céréale et c'est repartit on va sur le pigeonnier mais bizarement quelques minutes après on change de direction pour s'orienter vers la première grosse roche vers la droite et la on flèchera quelques vieilles ! après avoir fléché quelques vieilles on se décide d'aller vers ma roche la^plus au loin et là ... c'est une autre histoire on tombe dans le jus on se met à deux pour trainer la planche à johan sans parler de la houle qui parfois est proiche des 2 mètres qui nous ralentie en plus du courant une fois sur la grosse pierre au loin le jus est trop fort et le courant sur les chaises est " bizarre " ça taille dans tout les sens on restera chasser 30 min sur la grosse pierre et on taille sans flécher aucun poisson , aller on rebrousse chemin et on se décide a aller sur la grosse pierre d'avant ou on avait flécher nos vieilles et la c'est tout une autre histoire ... on est repris dans le jus sauf que cette fois si il nous enmène tout droit sur une plateau rocheux on restera pas moins de 10 min a lutter dans le jus pour au final revenir sur nos pas et sortir de la veine de courant on finira notre pèche a côté de ghislain et éric ...

    merci aux fils du goémon sauvage pour la compétition !
    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  marco Mar 2 Juin - 17:56

    Des bateaux au club y'en a pas 36 donc je me sent concerné par vos petites insinuations mesquines,pourtant des competiteurs qui ont un boat il en a ;je sais il faut trouver des pilotes (valables de preference)mais il y en a surement plus que de bateaux;alors je me dis comme vous j'ai une "madame"et des enfants;une baraque avec travaux;un jardin qui me gonfle et en plus un travail qui me prend mes nuits et mes samedi matin et pourtant j'ai souvent ete là en secu et bateau avec pilote (fourni avec)quand j'etais dans l'eau(dernier mulet de bronze a CHERBOURG 2 boat celui de fred BLED et le mien,et c'est pas la porte a coté;et comme je dis souvent:les pretextes c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.Dites vous que je vous comprend j'ai connu les memes deboires lors de l'organisation d'un BIVOUAC AU GLENANS putain c'est con,et le staff loisir n'a pas fait tant de vagues.Désolé il fallait que ça sorte ,vous me connaissez et puis ça n'enleve en rien a l'estime,le respect et l'amitié que je vous porte.


    pas de blabla des resultats


    p.s:R.D.V A LA PROCHAINE SORTIE CLUB Laughing
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  ghis Mar 2 Juin - 19:35

    "une felicitation aux trois premières équipes du même club avec toutefois un bemol..."

    Marco, tu te trompes de combat, je ne parle pas de toi...

    a+

    ghislain
    avatar
    Invité
    Invité


    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  Invité Mar 2 Juin - 22:37

    ben alors Ghislain, t'aurais pas oublié quelque chose?

    le classement peut-être?
    avatar
    sébasto


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/05/2009

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  sébasto Mar 2 Juin - 23:05

    Salut à tous, c'est un peu avec une boule au ventre que je me joins à ce "topic", tout d'abord je tiens à remercier ce club "les fils du gouemon sauvage" très sympa cette organisation, et aussi au médecin, à tous ces bénévoles, barquéros et pilotes de bateau.
    Et merci aussi au soutien moral de C.R; ghis, yoan, françois et aux autres...
    Que dire d'autre, un bon coup de chaud pour rejoindre "les chaises", un beau parcours, de beaux enchaînements avec Alain, et à 15' de la fin, une 9ème vieille, celle qui devait assurer une éventuelle défaillance de maille pour la pesée, la suite vous l'imaginez, je rejoins la planche et.... cet accroche-poissons bien garni qui s'était évaporé avec 8 vieilles, 3 lieus et 2 bars. Ça fait partie du jeu: "les cavaliers doivent vérifier leur monture".
    Au retour, pas eu trop le temps de saluer et remercier tous les copains, un mariage, celui de ma frangine m'attendait, arrivé un peu a la bourre, mais passion oblige...
    avatar
    wanou
    Invité


    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  wanou Mar 2 Juin - 23:15

    Classement et photos :
    avatar
    wanou
    Invité


    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  wanou Mar 2 Juin - 23:16

    Désolé l'adresse n'est pas pas passée ...

    photos et classement sur le blog de la ligue.
    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  marco Mer 3 Juin - 15:18

    Merci je suis heureux de l'apprendre.a+

    Contenu sponsorisé


    compte rendu de la breizh cup 2009 Empty Re: compte rendu de la breizh cup 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:54