AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
wanou
Geoff#namaste
phil
agachon29
8 participants

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  agachon29 Dim 14 Juin - 22:37

    Tout abord merci aux organisateurs de cette manifestation, bonne zone,bonne organisation ,bon buffet,tout nickel et en plus carton plein pour l'agachon tranquille
    1)bunel
    2)guillou
    3)letty
    7)talarmin
    je ne connais pas la place de charles,sylviane,johan car je suis parti avant la remise des résultats.
    merci à nos suiveurs car sans eux pas de compétition
    merci à jean françois ,mon ami qui est venu piloter mon bateau pour assurer notre sécurité.
    françois
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  phil Dim 14 Juin - 23:02

    salut

    De retour de ploemeur,

    Belle compet, belle organisation ! chapeau bas les sudistes!

    petit cr de mon parcours:

    Le départ est donné à 10h15 direction le large vers la balise du cochon, arrêt sur le cochon pour pêcher des vieilles, le quota est vite atteint mais 2 sont "limites". Je pêcherai aussi un sar d'1kilo sur les pierres.
    Ensuite je décide de rentrer en terre pour essayer de trouver du poisson blanc. Premier agachon j'aperçois un bar de 2 kilos que je peux pas tirer. Deux apnées plus tard toujours a l'agachon c'est deux jolis bars qui viennent vers moi. Je déclenche mon tir sur le premier, en pleine tête, il s'écrase comme une pierre, je bondis sur lui, ola il est joli ! 3kilos500 . Ensuite je me dirige vers une pierre repérée ou il y avait des beaux tacots, je tire le plus gros (plus de 600gr) et fais 2 vieilles sur la même pierre. Je remonte vers le large en quête de mulets et bars ... Je ferais un dernier bar, malheureusement trop petit 730grs, la maille était a 800grs.
    On fera le retour a la palme ...

    A++

    Phil pirat
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  Geoff#namaste Lun 15 Juin - 10:39

    salut à tous!!
    tout d'abord c'est peut être inhabituel pour vous compétiteurs mais je remercie Fanch de m'avoir proposé cette place de suiveur, c'est un rôle que j'ai pris très à coeur, je me suis donné, j'ai repoussé certaines limites( si je compare les entrainements "physiques" en piscine et les 5 heures de palmage...bah y'a pas un fossé...y'a le grand canyon!!!)physiques, même si la visi était pas terrible j'ai pris une grande leçon de pêche, et d'humilité aussi...et çà, çà n'a pas de prix!!
    Même si c'était en "passif" j'ai pris un plaisir énorme pour ma première compétition, l'eau était bonne ,l'ambiance bien comme je les aime, les poissons magnifiques (ghis toutes mes félicitations encore, une pièce absolument magnifique!!) et le casse dalle excellent!

    Merci à tous, agachon tranquille...ou autres, mais quel bonheur de défendre les couleurs d'un club, et surtout de se dire qu'on en fait partie et qu'on met tous sa petite pierre à l'édifice.















    j'ai mal aux pattes Laughing Laughing Laughing lol!
    avatar
    wanou


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/06/2009

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  wanou Lun 15 Juin - 14:43

    Merci au club du RCSE pour cette très belle compétition (belle zone, beaux poissons, organisation carrée et conviviale) Very Happy

    Merci à tous les suiveurs et à tous les bénévoles.

    Et félicitation à tous les chasseurs et en particulier aux membres de l'agachon tranquille qui constituent complètement le podium Exclamation
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty merci ,belle compet

    Message  petitpéchou 29 Lun 15 Juin - 23:48

    wanou a écrit:Merci au club du RCSE pour cette très belle compétition (belle zone, beaux poissons, organisation carrée et conviviale) Very Happy

    Merci à tous les suiveurs et à tous les bénévoles.

    Et félicitation à tous les chasseurs et en particulier aux membres de l'agachon tranquille qui constituent complètement le podium Exclamation
    Oui felicitations aux pechous qui ont chassés pendant un long moment,cela a été très enrichissant de voir le site ( 1 heure de palmage ) jusqu'a la balise et pan johann fait son premier poisson, 2 apnées de plus et en voila un second , c'etait bien partis mais helas pour lui et moi car cela ne fait pas plaisir de voir son chasseur se decarcasser sans le voir ramener son "trophée".Ceux qui n'étaient pas la ont louppés une belle epreuve rytmée par de belle prise ( il parait qu'il faut etre "opportuniste" c'est un apprenti maçon qui nous l'a dis Laughing Laughing Merci en tout cas a johann et a tous les autres,ce fus une belle compet ponctuée par un super buffet . P.S : je vais essayer de mettre quelque photos de la compet et des podiums ,prises
    avatar
    wanou


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/06/2009

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  wanou Mar 16 Juin - 19:12

    L'article du Télégramme :

    http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/breizh-cup-du-haut-niveau-et-du-gros-poisson-16-06-2009-427454.php
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  phil Mar 16 Juin - 19:21

    Ils sont pas doués au 3grammes, ils m'ont coupés en deux ! Razz
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  phil Mar 16 Juin - 19:28

    Le classement:

    1er bunel 37750.5pts
    2éme guillou 36480pts
    3éme letty 25359.5pts

    4éme vallée 24932pts
    5éme lelouarn 22514pts
    6éme méfort 21530pts
    7éme talarmin 20493pts
    8éme hervéic 18845pts
    9éme herpe 17599pts
    10éme jézéquel 15357.5pts
    11éme quesseveur 12761.5pts
    12éme beucher 10322pts
    13éme le floch 8756 pts
    14éme leveneur 4589.5pts
    15éme juges 2164pts

    nonclassés:
    le pimpec
    rioual
    le ber
    johan.leveneur
    johan.leveneur


    Messages : 162
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 49
    Localisation : Ploumoguer

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  johan.leveneur Mar 16 Juin - 23:02

    Very Happy Merci au RCSE, belle compét (zone, poisson) et le buffet cheers...et un grand merci aux suiveurs!!!
    Merci Mike d'être resté les 5h à l'eau à mes côtés bounce
    Félicitations au trio de choc pour cette belle démonstration.
    Mention spéciale à l'opportuniste de la plus grosse prise Wink
    Johan
    avatar
    sébasto


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/05/2009

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  sébasto Mer 17 Juin - 9:17

    La presse, le télégramme:

    http://www.letelegramme.com/local/morbihan/lorient/couronne/ploemeur/breizh-cup-du-haut-niveau-et-du-gros-poisson-16-06-2009-427454.php
    avatar
    Invité
    Invité


    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  Invité Mer 17 Juin - 22:45

    félicitations au RCSE pour cette belle compétition. Zone intéressante, belles pêches, convivialité.
    en ce qui concerne ma compétition, je ne sais pas trop quoi dire, on dira que je n'étais pas dans un grand jour pale
    le départ donné tout le monde se dirige dans la même direction et comme je suis dans les derniers (ça commence mal!) j'ai une belle vue sur tout le troupeau. L'image est magnifique. Tranquillement mais surement les écarts se creusent avec les autres chasseurs, je me retrouve en queue de peloton. Dès les premières pierres, je m'arrête et je commence à chasser. Je vois quelques vieilles mais je les trouve juste, je ne tire pas. Je continue à chasser en avançant, sans rien trouver de valable. Soudain je vois un chasseur arriver derrière moi, c'est Ghis. Il a déjà 2 ou 3 poissons à la planche dont un bar de 2,2kg. On continue ensemble jusqu'à la balise du cochon où se trouvent déjà un grand nombre de compétiteurs. Là je discute avec Johan puis Phil qui essaie de me remonter le moral car je commence à fatiguer et j'ai mal au crâne. Je trouve quelques grosses vieilles au pied de la vieille balise du cochon mais je n'arrive pas à en faire à cause des remous provoqués par la houle. Je fais 4-5 apnées à cet endroit et je décide d'arrêter au bout de 3 heures avec 3 vieilles non valables à l'accroche-poisson
    je remercie Guillaume de m'avoir suivi. Je suis déçu de n'avoir pas été au bout, de n'avoir pas su dépasser la douleur, il le méritait

    Charles
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  Geoff#namaste Jeu 18 Juin - 10:24

    la prochaine sera la bonne charles, on te verra sur le podium héhé
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty a fond dans l'gouemon

    Message  petitpéchou 29 Jeu 18 Juin - 21:35

    Geoff#namaste a écrit:la prochaine sera la bonne charles, on te verra sur le podium héhé
    Comme le dit geoff la prochaine sera la bonne ,on ne peux pas etre au top tous les jours,comme disais coubertin l'essentiel est de participer,etc 'est vrai que c'etait superbe de voir tout ce monde attirés comme des aimants vers ces fameuses pierres et puis il y a des jours sans(tant que l'on voie de la vie dans l'eau l'essentiel est assuré après il faut l'assésauner avec des prises) la sante avant tout!!! Basketball
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  ghis Ven 19 Juin - 8:51

    un joli compte rendus de la BZ CUP

    http://polosub.over-blog.fr/article-32823622.html

    pour ma part c'était que du plaisir, un temps calme, du soleil des poissons et une grosse dose de chance...

    un parcourt correct comme j'aime, sans trop de palmage, aprés un départ dans la meute, j'arrète de nager, j'en ai marre(faut dire je suis un peu casser, j'ai poser des parpaing porteur la vieille), je commence à pecher, je fais une vieille une dorade grise, un bars a trou, moi qui n'en tire presque jamais à trou...

    je repalme et me voici arrivé à la réunion tuperware du grand cochon, il y a 5 planches sur 50 m2, mais tout ce petit monde à l'air de bien s'entendre, je passe au milmieu, et fait 4 vieilles sur cette moulière providencielle, car il n'y a pas d'autre zone a vieille dans le secteur de la compet.

    avec 5 vieilles, je decide de riper mes galoches, et de partir pêcher en utilisant la technique très particulière appelée tchumba!!! étant particulièrement bien adapter avec mes capacités physiques pour cette technique, je m'en sort bien, et fait 3 mulets et la vieille manquante, à 30 minutes de la fin, je descend en limite sable roche vois un bars de 3 /4 kilos, je l'alligne, et déclenche mon tir ...mais la fleche ne part pas!!!!!rahrahrahhhhh, la gachette est enfoncé et la flèche est toujours en place sur le fût. surtout rester concentré, je desarme calmement fait quelques essais dans le vide, et c'est repartit, je remonte en nageant sur des pierres, et touve ce qui m'a l'air d'être une jolie rague, je pose l'encre, remonte et me ventile correctement. dernière goulée d'air, et me voilà à scuter l'interieur et quel surprise, je tombe sur deux bars du m^me gabari, j'en aligne un ( surtout ne pas le rater...)il se dirige vers ma fleche, je lache le coup et sort la bête, il accusera 5.724 kg sur la balance.il reste 10 minutes...
    vince n'en croit pas ses yeux, il me lance"il est vraiment gros", nous sommes heureux et arretons de pecher. j'appel le bateau de sécuité nous rentrons à la plage.

    bilan 2 ème de la compet, avec encore une fois devant moi le malin maloin, un grand merci à tout le monde et plus particulièrement à vince mon suiveur sans qui je n'aurai pas pu faire cette compet, les organisateurs ( nouveau et ancien bureau du rcse) qui nous ont offert une journée de partage comme on les aimes...


    a+

    ghislain
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  petitpéchou 29 Ven 19 Juin - 21:54

    ghis a écrit:un joli compte rendus de la BZ CUP

    http://polosub.over-blog.fr/article-32823622.html

    pour ma part c'était que du plaisir, un temps calme, du soleil des poissons et une grosse dose de chance...

    un parcourt correct comme j'aime, sans trop de palmage, aprés un départ dans la meute, j'arrète de nager, j'en ai marre(faut dire je suis un peu casser, j'ai poser des parpaing porteur la vieille), je commence à pecher, je fais une vieille une dorade grise, un bars a trou, moi qui n'en tire presque jamais à trou...

    je repalme et me voici arrivé à la réunion tuperware du grand cochon, il y a 5 planches sur 50 m2, mais tout ce petit monde à l'air de bien s'entendre, je passe au milmieu, et fait 4 vieilles sur cette moulière providencielle, car il n'y a pas d'autre zone a vieille dans le secteur de la compet.

    avec 5 vieilles, je decide de riper mes galoches, et de partir pêcher en utilisant la technique très particulière appelée tchumba!!! étant particulièrement bien adapter avec mes capacités physiques pour cette technique, je m'en sort bien, et fait 3 mulets et la vieille manquante, à 30 minutes de la fin, je descend en limite sable roche vois un bars de 3 /4 kilos, je l'alligne, et déclenche mon tir ...mais la fleche ne part pas!!!!!rahrahrahhhhh, la gachette est enfoncé et la flèche est toujours en place sur le fût. surtout rester concentré, je desarme calmement fait quelques essais dans le vide, et c'est repartit, je remonte en nageant sur des pierres, et touve ce qui m'a l'air d'être une jolie rague, je pose l'encre, remonte et me ventile correctement. dernière goulée d'air, et me voilà à scuter l'interieur et quel surprise, je tombe sur deux bars du m^me gabari, j'en aligne un ( surtout ne pas le rater...)il se dirige vers ma fleche, je lache le coup et sort la bête, il accusera 5.724 kg sur la balance.il reste 10 minutes...
    vince n'en croit pas ses yeux, il me lance"il est vraiment gros", nous sommes heureux et arretons de pecher. j'appel le bateau de sécuité nous rentrons à la plage.

    bilan 2 ème de la compet, avec encore une fois devant moi le malin maloin, un grand merci à tout le monde et plus particulièrement à vince mon suiveur sans qui je n'aurai pas pu faire cette compet, les organisateurs ( nouveau et ancien bureau du rcse) qui nous ont offert une journée de partage comme on les aimes...
    a+

    ghislain
    un petit rectificatif au sujet de l'apprenti maçon,il ne s'agit pas d'une dose de chance mais comme nous l'a dis "un apprenti maçon" il faut etre opportuniste,mais vous savez comme moi que meme des petit péchou n'arrive pas à la palme de ghis (que je felicites ainsi que vince,on aurait dis des gosse en sortant de l'eau avec leur petites sardines lol! lol! lol! Bravo ghis pour cette leçon d'humilité et encore bravo a tous les deux et merci encore aux organisateurs car ce fut une belle compet avec tout ce qu'il faut pour l'accompagné:soleil,site et super buffet pour cloturer le tout cheers queen

    Contenu sponsorisé


    RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL Empty Re: RESULTAT BREIZH CUP INDIVIDUEL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:10