AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
mini labrax
GO 29
cvan29
Jean-Michel
8 participants

    Sortie Club ... de dernière minute !

    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Jean-Michel Jeu 23 Mai - 7:29

    Salut à tous,

    les conditions semblant être bonnes (voire même excellentes d'après Previmer), on tente un truc
    à l'arrache.

    Alors, vite, on demande son dimanche à sa douce moitié, on prépare sa combi et compte ses palmes.
    Et, encore plus vite, on s'inscrit.

    ... fin des inscriptions samedi 14h00 (je m'arrangerai pour faire les courses plus tard cette fois)
    ... lieu et heure de rdv samedi matin sur ce forum


    Rappel n°1 : Cette sortie est réservée aux adhérents ayant une licence "CLUB" en cours de validité
    Rappel n°2 : Si sortie bateau, cette sortie est réservée aux adhérents s'acquittant des 5 euros de participation auprès de Mathieu
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  cvan29 Jeu 23 Mai - 8:18

    Ma douce étant vraiment douce (vous devrez me croire sur parole !), je serai de la partie dimanche. Après tout, ce ne sera que la deuxième sortie depuis septembre...

    S'il faut un bateau, on peut s'arranger.

    A samedi matin sur le forum.

    Christophe
    avatar
    GO 29


    Messages : 95
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  GO 29 Jeu 23 Mai - 12:57

    Present bounce bounce bounce
    mini labrax
    mini labrax


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 38
    Localisation : Brest-Recouvrance

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  mini labrax Jeu 23 Mai - 21:03

    présent avec bateau .
    Etienne
    guitou
    guitou


    Messages : 379
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 35
    Localisation : camaret et brest

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  guitou Jeu 23 Mai - 21:09

    Présent avec bateau aussi

    par contre vu les conditions qui s'annonce au top je pense que la sortie club peu durer un peu plus longtemps qu'à la normale en tout cas c'est ce que je veux faire

    Pas sortir le bateau pour 4h alors que les conditions sont top Wink
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Jean-Michel Jeu 23 Mai - 21:37

    Je pense prévoir qqch comme la sortie de février, genre départ tranquille vers 8h30 ou 9h00,
    un casse croute à midi sur les bateaux et retour dans l'eau jusqu'à environ 15h00.

    On aurait pour l'instant 3 bateaux de dispo. Reste à définir la zone.

    cheers


    Christophe, c'est possible que tu viennes avec un bateau finalement ?
    Didier NEDELEC
    Didier NEDELEC


    Messages : 133
    Date d'inscription : 21/08/2009

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Didier NEDELEC Jeu 23 Mai - 22:10

    Salut Jean-Michel,
    Je serai présent dimanche, avec palmes ...
    La prévision de houle semble être quasi nulle.
    Le vent risque de tourner, tout en restant faible.
    Il faudra tenir compte du fort coef de marée.
    A dimanche.
    Didier
    momo29200
    momo29200


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Brest même

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  momo29200 Jeu 23 Mai - 23:54

    Présent, avec palmes Smile .
    Ca fait tellement plaisir d'entendre parler de conditions top! sunny cheers
    Depuis le "temps", qu'on attend ça bounce bounce bounce pirat

    Morgan
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  cvan29 Ven 24 Mai - 20:48

    Je confirme pour le bateau.

    Par contre, ce ne sera pas forcement jusqu'à 15h00. A voir.

    Sea you soon,

    Christophe
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Jean-Michel Sam 25 Mai - 7:27

    On sera donc 7 avec 3 bateaux :
    Christophe, Etienne et Guitou avec leurs bateaux
    Gerald, Morgan, Didier et moi-même les accompagnerons vers la zone des tas de pois.

    Rdv 8h30 à la cale du Dellec.


    A demain ! cheers cheers
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  cvan29 Sam 25 Mai - 9:06

    Ce serait pas mal d'avoir un numéro de portable au cas où...

    Juste une remarque quant au choix du site : La haute est à 6h15 et les vagues seront absentes = peu de chances de voir du sar ou de la dorade. Du coup, est-ce que le Corbain ou le Lion ne serait pas une option à envisager (en plus c'est sur la route !). Ou alors la côte Nord... Mais là, c'est plus la route...

    A demain

    Christophe
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  cvan29 Sam 25 Mai - 13:52

    Tant que j'y suis : 06 21 79 43 55
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Jean-Michel Sam 25 Mai - 14:19

    Dernier rappel au cas où :

    n'oubliez pas vos 5 euros de participation ! Ca me ferai un peu chier de laisser qqun sur la cale
    pour 5 euros ...


    ps: 0666999775 = portable de Jeanmich Twisted Evil
    guillaume29
    guillaume29


    Messages : 34
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 35
    Localisation : brest

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  guillaume29 Sam 25 Mai - 18:18

    je suis sorti du coté de porstall est la visi est superbe a peux prés 12 metres et mon frere a était coté rade super visi egalement bonne sortie
    momo29200
    momo29200


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Brest même

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  momo29200 Sam 25 Mai - 18:52

    Merci Guillaume pour ces precisions cheers
    Ca va etre magnifique demain!
    Passes le bonjour au frangin
    Bonne chasse à tous Very Happy
    Sinon à demain

    Morgan
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Jean-Michel Mar 28 Mai - 19:56

    Avec le temps qu'il fait depuis hier (le lendemain de la sortie), on a du mal à s'imaginer
    qu'on était en mer dimanche avec du grand soleil et une mer d'huile.

    Car, effectivement, sur le coup de 8h30, au Dellec, la petite troupe (7) se préparait
    avec hâte pour profiter enfin d'une belle journée ... bon, ok, 9h00 pour certain.
    Un oeil sur le matos, un autre sur les 3 bateaux, un dernier sur la rade magnifique (oui,
    je sais, ça fait en fait 3 des oeils cyclops ), l'impatience monte : "allez, on y va !!"
    Même pas le temps de regarder l'heure de départ, on se répartis dans les bateaux et on
    dégage comme des morts de faim vers le large.

    Seule consigne du jour, le rdv à midi au tas de pois.

    1ère halte au Corbin avec Etienne, l'eau est claire, le site magnifique et ... les lieux peu
    nombreux et petits. Mon coéquipier trépignant d'impatience d'aller sur des bases plus au large
    et rarement accessibles, on remonte et on laisse à Christophe, Didier et Morgan le soin de
    fouiller ce site.

    2ème halte sur la Parquette, on sonde, on repère avec une bouée rouge, et c'est parti ... par
    contre chacun son tour (coeff de 104 quand même, faut pas jouer aux cons non plus). Et, par les
    profondeurs annoncées, je laisse surtout Etienne s'amuser à 20m regarder un banc de 5/6 bars lui
    passer sous le nez. Allez, un peu de courage, c'est mon tour ... de voir furtivement un bar sur
    8m mais pas plus. Je ne me sens toujours pas à l'aise.

    11h45 !! Vite, on remballe et on file au tas de pois rejoindre les 2 autres bateaux.

    1er bilan : le quotas d'araignées est quasiment atteint pour tout le monde ... mais le poisson
    se fait rare. Petite pause donc, avec distribution de barres de céréales, échanges d'impressions,
    Guitou n'en revient pas, il soulève même notre caisse pour vérifier qu'on a rien pris. Notre
    honneur est en jeu Etienne, allez on se bouge, on va bien finir par trouver qqch !
    Didier, toujours dans l'eau, nous annonce avoir vu de la dorade, là, presque sous les bateaux ! What a Face

    On tente une petite passe et finalement, on va sur le Lion faire qques dérives. Mais rien non plus ...
    J'y vois bien 2 petites dorades dans le jus, mais bon ... pas de quoi en faire un roman.
    Bref, direction le Toulinguet, qques agachons dans le jus, et finalement, d'un seul coup, des lieus
    de partout (pas des monstres non plus) et 2 ou 3 dorades. Tout sur la même apnée ! Je prélève ce qui me
    semble être le plus gros des petits lieus. Ouf, on est pas bredouilles.

    Retour à la cale, tout le monde arrive en même temps à 15h00 comme convenu. Le timing parfait.
    Et pour finir, un petit casse croûte sur le parking accompagné de sa traditionnelle petite kro.

    Dernier bilan : on aurait tous aimé prendre plus de poissons (sauf Didier qui aurait surement aimé
    prendre plus de homards ... 2 de ratés dans le même trou !), mais on est tous super contents d'avoir
    profité de cette fantastique journée de beau temps.


    A+ tout le monde ! cheers

    ps: encore merci à Guitou, Etienne et Christophe d'être venus avec leurs bateaux !!

    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Yes

    Message  cvan29 Mer 29 Mai - 19:12

    Hello les piétons !

    C'était vraiment comme l'a raconté JM ! Pas grand chose au fond, mais super visi... Chouettes paysages sous-marins. Et puis ça faisait tellement longtemps ! Very Happy

    Au fait, Jean Michel, c'est toujours OK pour dimanche ? Je scrute attentivement la météo, et cela me semble plutôt jouable. Je vais brancher Mickaël aussi. A 3 sur un bateau, c'est bien...

    A bientôt tout le monde.

    Christophe

    Contenu sponsorisé


    Sortie Club ... de dernière minute ! Empty Re: Sortie Club ... de dernière minute !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:52