AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
loul29
Fanch Roignant
cvan29
VincMar29
8 participants

    Sortie Club ?

    VincMar29
    VincMar29


    Messages : 138
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Lannilis

    Sortie Club ? Empty Sortie Club ?

    Message  VincMar29 Mar 16 Sep - 15:08

    Salut tous le monde,
    j'aimerai savoir si ont à idée de la prochaine date pour une sortie Club ? Malheureusement j'ai pas pu y participer la dérniére fois Embarassed

    Merci.
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Ven 26 Sep - 16:58

    On n'a pas été souvent dans l'eau ensemble cette année. Perso, ça a été les Glénan fin juillet (très chouette d'ailleurs !). Comme l'année précédente on n'est pas sortie du tout, peut-être faurait-il revoir l'organisation des sorties club. L'idée avait été lancée de s'y prendre 5 jours à l'avance (plutôt que 15) histoire d'accroître la lisibilité météo (c'est bien dit ça !)... De plus, s'il y avait un volet "pédagogique", cela permettrait à certains de progresser ou de trouver un intérêt autre que la compétition pour adhérer au club... Smile
    Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien hein... Rolling Eyes

    Si quelqu'un a d'autres idées...
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Fanch Roignant Sam 27 Sep - 11:35

    Il y a eu au moins 2 sorties club ...
    1 chasse a la dérive
    1 chasse aux sars
    Et c'était très bien organisé et très chouette.
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  loul29 Sam 27 Sep - 12:59

    Bonjour,

    c'est vrai que les conditions climatique de l'année dernière n'étaient pas top, en espérant que cette année soit meilleure....

    Concernant l'organisation des sorties club ce n'est pas faisable de faire des sorties " à la rache " il faut établir un planning ( pour être sur qu'il y ait assez d'encadrant ) avec une possibilité de report au week end suivant.
    Cette année nous repartons sur la proposition de jean michel avec un ou deux parrains par sortie avec des thèmes différent.


    Nous pourrons en parler plus profondément lors de l'AG ( je n'ai pas encore posé une date mais ce sera très probablement entre octobre et novembre ).


    Bon week end

    Laurent

    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Sam 27 Sep - 20:01

    PUSSIK a écrit:Il y a eu au moins 2 sorties club ...
    1 chasse a la dérive
    1 chasse aux sars
    Et c'était très bien organisé et très chouette.

    Sûr que cela a été chouette. Je n'en doute pas ! C'est sans doute pour cela qu'il faudrait trouver une solution pour qu'il y en ait plus... Wink
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  agachon29 Sam 27 Sep - 22:01

    je trouve que le meilleur moyen de progresser en chasse est la compétition car on change d'endroit souvent et on est au contact avec beaucoup de chasseurs de tous horizons
    je suis surpris de voir le peu d'intérêt que les chasseurs du club ont du trophée laurent floch qui est un hommage à un membre de notre club et qui de plus est une rencontre amicale entre les chasseurs du club et des autres clubs bretons et qui fini par une grillade ou un cochon grillé ou tout le monde peu parler de matériel ,de techniques ....
    le fait de se retrouver tous ensemble lors des compétitions autour d'une table permet de créer des affinités et donc d'être invité plus facilement lors de diverses sorties de chasse car le courant passe et on sait qu'on est sur la même longueur d'onde.
    ce sont des moments magiques
    faire partie d'un club c'est savoir donner et recevoir ,mais j'ai de plus en plus l'impression que les gens veulent que recevoir
    l'agachon tranquille n'est pas un club commercial ,si vous voulez un club commercial il existe le club d'eric sauvage;vous payez cher et vous sortez en mer (quand je vois le post à ce sujet je ne pense pas que s'est la meilleur des solutions)
    quand j'ai crée le club il n'y avait pas de section loisirs ou de section compétition ,tout le monde faisait tout et progressait rapidement
    je suis pour revenir à ce système pour garder l'esprit initial du club et nous étions jusqu'à 120 membres avec le même esprit.
    françois talarmin vice président du club et créateur du club l'agachon tranquille


    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Fanch Roignant Sam 27 Sep - 22:23

    J'aime !!!
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Sam 27 Sep - 22:53

    agachon29 a écrit:je trouve que le meilleur moyen de progresser en chasse est la compétition car on change d'endroit souvent et on est au contact avec beaucoup de chasseurs de tous horizons
    je suis surpris de voir le peu d'intérêt que les chasseurs du club ont du trophée laurent floch qui est un hommage à un membre de notre club et qui de plus est une rencontre amicale  entre les chasseurs du club et des autres clubs bretons et qui fini par une grillade ou un cochon grillé ou tout le monde peu parler de matériel ,de techniques ....
    le fait de se retrouver tous ensemble lors des compétitions autour d'une table permet de créer des affinités et donc d'être invité plus facilement lors de diverses sorties de chasse car le courant passe et on sait qu'on est sur la même longueur d'onde.
    ce sont des moments magiques
    faire partie d'un club c'est savoir donner et recevoir ,mais j'ai de plus en plus l'impression que les gens veulent que recevoir
    l'agachon tranquille n'est pas un club commercial ,si vous voulez un club commercial il existe le club d'eric sauvage;vous payez cher et vous sortez en mer (quand je vois le post à ce sujet je ne pense pas que s'est la meilleur des solutions)
    quand j'ai crée le club il n'y avait pas de section loisirs ou de section compétition ,tout le monde faisait tout et progressait rapidement
    je suis pour revenir à ce système pour garder l'esprit initial du club et nous étions jusqu'à 120 membres avec le même esprit.
    françois talarmin vice président du club et créateur du club l'agachon tranquille



    Pas de souci pour moi avec la compétition... et je suis en effet libre d'adhérer ou pas à l'association. Le fait d'avoir une section loisir ne s'oppose pas à une section compétition, mais viendrait plutôt la compléter. Mon premier post était dans cet esprit là. Et puis, jusqu'à preuve du contraire, la pluralité est source de richesse et n'est pas un frein à la convivialité. Quant à la solution Eric Sauvage, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans le débat... J'ai l'impression que tu mélanges les choux et les carottes ; d'un côté on a une association et de l'autre une entreprise à but (très) lucratif...
    Quoi qu'il en soit, je pense que le sujet devrait être abordé lors de la prochaine AG.
    Christophe Van Haver, un simple adhérant
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  ghis Dim 28 Sep - 10:19

    Bonjour, je suis un pure produit de l'agachon ....j'ai été forme par fanch a la palme....les sorties bateaux étaient la comme cerise sur le gateau pour les gens assidus, on donnait la main pour faire avancer le schmilblik...comme François je suis un peu déçus par le manque d'intérêt des gens à la compétition ...pourquoi? Par peur de prendre une rouste? Nous en avons tous pris moi fanch les autres on se remet en question et on progresse... De plus une grande partie des encadrants font de la compétition ....donc ne sont pas la pour les sorties club...
    En mer il faut chercher, on a tous passer des heures en mer à essayer de trouver des coins des fois avec succès des fois sans c'est ça la magie de notre sport, alors quand je vois des gens qui n'attendent que ça qu'on leurs donne les points GPS ça me gave ...c'est le sentiment que j'ai je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais le peu de personne qui le sont me gâche mon plaisir de transmettre une passion une envie
    J'ai toujours dit dans un club on y reçois ce qu'on y apporte......le commerce est loin de tout ça ......

    Au fait c'est quand l'AG?
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Jean-Michel Dim 28 Sep - 11:04

    Je ne voulais pas entrer dans ce débat pour attendre et en parler à l'AG, mais je vais quand même
    revenir sur les propos de François.

    "le fait de se retrouver tous ensemble lors des compétitions autour d'une table permet de créer des affinités"

    Cette année = 3 compets pour 2 sorties club et un bivouac.
    D'un point de vue comptable, j'ai envie de penser qu'il y a eu autant d'opportunités de créer des affinités en
    mode loisir que en mode compet.
    Sachant que, à mon avis, le fait d'adhérer à un club de chasse sous marine devrait déjà suffire. On ne s'inscrit pas
    innocemment, l'idée est bien de partager cette passion. Pour ce qui me concerne, j'y suis venu uniquement pour
    arrêter de chasser tout seul dans mon coin, pour discuter de technique, de poissons, etc... Et, pour les rares
    qui ont accepté de venir avec moi, pour partager les qques coins que je connais. Parce que, comme tu le dis si
    bien : "faire partie d'un club c'est savoir donner et recevoir".

    "et donc d'être invité plus facilement lors de diverses sorties de chasse"

    L'avantage de cette formule, c'est qu'elle clarifie bien l'esprit du club : pas de compet = pas d'affinités.
    Cela fait à peu près 3 ans que je me heurte à cet obstacle, 3 ans que j'essaye (sans doute maladroitement)
    de faire des sorties avec des chasseurs de ce club pour apprendre et progresser. Sans succès.
    Mais, non, je ne ferais pas de compet. Je comprends tout à fait que l'on ai envie d'en faire, mais je pense
    qu 'il faut réussir aussi à comprendre que l'on ne veuille pas en faire. Et, les raisons sont multiples :
    - pour avoir parcouru la france entière pour faire du sport de plus ou moins haut niveau, j'ai pas envie du
    tout de refaire des km sur mes we.
    - la compétition pour moi et sans doute pour un certain nb de débutant = niveau physique minimum exigé
    et niveau technique exigé. Pour qqun qui adhère au club alors qu'il n'est capable que de chasser sur 5m
    avec au mieux 35sec d'apnée, cela peut représenter un monde inaccessible et réservé à une élite. D'où
    l'intérêt des sorties club et l'intérêt des affinités pour apprendre le we avec des chasseurs aguerris.
    - et enfin, pour illustrer le danger que cela représente (s'entend par là, pour mon esprit de compétiteur) :
    lors d'une sortie avec mon petit cvan29, à la fin d'un (petit) agachon à 18m, j'ai vu un joli lieu, plus loin, plus bas.
    La question s'est posée, y aller ou pas. Je suis remonté en grognant et, vu mon état à la surface, je suis
    remonté sur le bateau pour récupérer. Que serait-il advenu de moi en mode "compétition" ?? Aurais-je eu
    le temps de me poser cette question vitale ?

    Avoir fait de la compétition pendant une trentaine d'année me permets de parfaitement comprendre votre
    envie d'en faire et même d'envier ces sorties compétitions, mais cela permets surtout d'éviter que mon
    esprit de compétiteur prenne le dessus à -18m lors d'une compet.


    "revenir à ce système pour garder l'esprit initial du club"

    Je pense que la solution est là. Soit on garde le club en l'état (section compétition, section loisir avec les
    améliorations que l'on essaye de mettre en place depuis 1 ou 2 ans), soit on revient au système initial où
    tout le monde participe à tout (mais en l'exigeant à l'adhésion).
    Garder le club en l'état permet d'avoir un club très ouvert, mais (et je suis d'accord avec toi François), il
    faut accepter d'avoir des adhérents "consommateurs" qui "picorent" sur les possibilités du club : un peu
    de piscine, une sortie club de temps à autres et peut-être même des compets. Cela donne un club moins
    familial et plus impersonnel mais pour résumer, je citerai Christophe : "la pluralité est source de richesse
    et n'est pas un frein à la convivialité".
    Revenir au système initial vous (parce que Ghis vient de poster entretemps  Wink ) permettrait de retrouver
    cet esprit. Mais, il faut exiger dès le début pour "trier" les chasseurs qui adhèrent à ces idées.


    Voila voila ... pour l'instant.


    2 petites choses en plus :
    - Laurent Floch le 15 aout, c'est pas la date qui pose pb ?
    - pour Ghis, en ce qui me concerne, c'est pas les points gps qui m'intéressent, mais la façon de chercher,
    de plonger, d'approcher le poisson, etc. ...


    Dernière édition par Jean-Michel le Lun 29 Sep - 17:18, édité 1 fois
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Dim 28 Sep - 12:06

    Juste une petite précision quant à mon dernier post que j'ai fait "à chaud"...
    Je ne cherche absolument pas la polémique pour la polémique. Je respecte les gens qui se décarcassent pour une asso (et donc pour les autres !) ; et je sais de quoi je parle, j'ai été président d'un club... Mais bon, la vie d'un groupe "ouvert à tous" n'est possible que dans le respect mutuel des idées et de l'inclusion sinon, on finit par tourner en rond en essayant de s'attraper la queue (de poisson).
    Cela ne fait QUE 2 ans que je suis au club et j'ai tâté de la compétition à 2 reprises. C'est vrai que c'est sympa, mais comme l'a si bien dit mon p'tit Jean-Mich, faut avoir la caisse dans tous les domaines (ce qui n'est pas mon cas). Alors on cherche des coins tous les deux, et ça nous éclate ! Même si, comme hier, on est revenu bredouille... Mais nous savons tous que la chasse-sous-marine peut très vite devenir un sport de binômes, et point barre. Ce n'est pas pour cela que j'ai adhéré à l'Agachon mais pour partager et non pour voler des coins (parce que, comme le dit la chanson : "... et voler c'est pas beau."). Comme Jean-Mich (encore !), je cherche des renseignements sur le comportement des poissons pour justement ne pas avoir à demander des coins, mais pour affiner nos recherches (!), des tuyaux sur les bonne attitudes de chasse (ce qui ne coûte pas grand chose à ceux qui les dispensent) et enfin de plonger avec des gars qui ont de l'expérience pour me faire progresser en technique pure (style la rencontre avec Monsieur Nery qui m'a redonner l'envie d'aller de l'avant dans ma réflexion sur mon comportement sous l'eau).
    Et puis, si je reste à l'Agachon, pourquoi ne pas me former pour encadrer des sorties "touristiques" et redonner ce que l'on m'aura transmis ?
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Geoff#namaste Lun 29 Sep - 11:46

    Lorsque je suis arrivé au club, il y a 5 ans, je n'avais jamais mis la tête sous l'eau. Suis arrivé avec ma combi de "butagaz" et l'accueil a été chaleureux, peut être parce que j'avais l'envie. Fanch m'a emmené à ma première compet ( Ghis je te rejoins sur l'idée que je suis un pur produit Agachon Tranquille, élevé au grain Very Happy), j'ai fais suiveur, j'ai encore un souvenir impérissable de cette heure et quart de palmage pour aller sur une balise que je voyais comme un point à l'horizon.
    J'en ai juste chié, j'ai serré les dents car j'étais pas du tout affuté, pas prêt, mais en aucun cas je me suis mis en danger... j'avais l'envie.
    Ensuite je suis descendu à Banyuls, j'ai pris du temps, de l'argent, j'ai aussi pris une branlée, mais j'ai appris et j'étais heureux, parce que j'avais l'envie
    Je réagis sur ta remarque Jean Mich concernant ta "mise en danger". Je suis un peu interloqué concernant ta façon de voir la compétition et tes aptitudes physiques ( car tu l'es vu les longueurs que tu avales à la piscine)

    Que serait-il advenu de moi en mode "compétition" ?? Aurais-je eu
    le temps de me poser cette question vitale ?

    T'es du genre à vouloir jouer avec la vie pour une coupe????????


    . Pas besoin de pêcher profond pour bien pêcher ,loin de là ( je commence à aimer çà moi la profondeur et je prend encore des roustes, des branlées, des véritables corrections parce que j'ai pas forcément le réflexe de fouiner dans peu d'eau)
    Le meilleur compétiteur n'est pas celui qui va descendre le plus profond ( exemple au Laurent Floch cette année ou je sors un lieu de 4kg dans 10m d'eau) mais le plus malin ( et des malins, fins pêcheurs, y'en a au club que tu verras aux pesées de compets) et pas besoin d'être un pelizzari pour gagner une compet et ce en Méditerranée ou en atlantique. si tu ne fais pas la part des choses en pensant que tu pourrais rester au fond en compet, le problème ne vient pas de nous...

    - la compétition pour moi et sans doute pour un certain nb de débutant = niveau physique minimum exigé
    et niveau technique exigé. Pour qqun qui adhère au club alors qu'il n'est capable que de chasser sur 5m
    avec au mieux 35sec d'apnée, cela peut représenter un monde inaccessible et réservé à une élite. D'où
    l'intérêt des sorties club et l'intérêt des affinités pour apprendre le we avec des chasseurs aguerris.

    Pas d'accord!!! j'ai commencé les compets j'étais débutant ( a savoir que j'avais jamais mis les pieds dans des palmes), la boule au ventre comme avant de passer le bac et bon nombre de bons competiteurs ne sont pas des gueuses qui plombent à 30m. Si tu veux si t'as envie bah tu peux. Et viens mec tu seras bien reçu!!


    Je suis peut être fleur bleue, mais j'ai une affection énorme pour ce noyau dur que forme les compétiteurs réguliers, on se retrouve, on échange, on se chambre, on se fait marcher, on se serre les coudes, on s'applaudit, on ravale sa fierté... Bref on aime çà ( j'ai encore pris une gamelle cette année en Normandie pour une compet amicale mais l'accueil des gens la bas me refera faire des bornes l'année prochaine), et j'envisage cette partie du club comme un Loisir!!!

    J'ai appris également que les chevronnés qui ne veulent pas te donner des coins ont bien raison, ils ont cherché, et gardent leur jardin secret. J'ai aussi appris a respecter les coins des autres et me jurer de ne pas retourner sur une zone sans la personne qui m'y a emmené, l'amitié est plus importante qu'une pierre.

    J'ai souvenir avoir proposé une sortie homard l'année dernière à la palme et 3 inscrits se battaient en duel....de mémoire, mais dès qu'il s'agit de sortie bateau là y'a du monde... je serais perso pour rétablir les sorties palmes à l'ancienne pour se faire le cuissot et en chier un peu( celà dit j'en chie en bateau aussi hein Very Happy)

    Bref, l'esprit club est plus que présent en compet', pour ce qui est du reste je vous laisse le bénéfice du doute

    Geoff- Compétiteur acharno passionné coubertiniste- pisciniste régulier et Loisirien partageur

    et que ceux qui ne sont pas d'accord me jettent le premier tacaud

    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Jean-Michel Lun 29 Sep - 15:41

    Geof, soit tu comprends rien, soit t'en fais exprès. Je suis désolé mais écrire un pavé
    pareil pour ne pas faire avancer le débat, je ne vois pas l'intérêt. Donc je ré-explique
    mon point de vue pour toi :

    T'es du genre à vouloir jouer avec la vie pour une coupe????????
    Ben non, ayant l'avantage de bien me connaitre (45ans bientôt), je sais que je dois me
    méfier de mon esprit de compétition. Mon esprit de compétition est totalement différent
    du tien ("j'envisage cette partie du club comme un Loisir!!!"). Pour moi, cela signifie beaucoup
    d'entrainements pour être au top et se battre jusqu'au bout pour gagner. Je me suis cassé
    2 fois, opéré donc 2 fois, et je suis toujours reparti sur le terrain avec le même état d'esprit.
    Aujourd'hui mon corps me le rappelle tous les jours, et j'arrive à relativiser ... mais un peu tard.
    Donc, je m'en méfie pour ne pas jouer avec ma vie.

    si tu ne fais pas la part des choses en pensant que tu pourrais rester au fond en compet, le problème ne vient pas de nous...
    Je me méfie de MON esprit de compétition ... et de personne d'autre !! Je ne crois pas avoir désigné un quelconque
    fautif, et encore moins la section compétition dans son ensemble.

    Pas besoin de pêcher profond pour bien pêcher
    Qu'est ce que tu veux que je fasse d'une information pareille ? Je le sais, tout le monde le sait.
    Je pêchais depuis un moment avant de tenter des choses plus profondes. Et, effectivement, je voyais du poisson ...

    tes aptitudes physiques
    Qu'est ce que mes aptitudes physiques viennent faire dans le débat ?!

    J'ai appris également que les chevronnés qui ne veulent pas te donner des coins
    Pareil, lis la fin de mon post ! "c'est pas les points gps qui m'intéressent, mais la façon de chercher,
    de plonger, d'approcher le poisson, etc. ..."

    mais dès qu'il s'agit de sortie bateau là y'a du monde...
    Pareil, qu'est ce que cela vient faire dans le débat ?! Et, ta sortie homard (très alléchante d'ailleurs), a été tué dans l'oeuf
    par les tempêtes. Où est l'intérêt de s'inscrire 3 ou 4 jours avant quand on sait pertinemment qu'elle sera impossible ?

    Bref, l'esprit club est plus que présent en compet', pour ce qui est du reste je vous laisse le bénéfice du doute
    Je me rappelle d'une sortie club il y a 2 ans où en rentrant, on a croisé un bateau avec un Geoff dessus. Peut-être
    ce n'était pas toi ? Je me rappelle très bien de la lassitude de mes prédécesseurs à la section loisir concernant ce genre
    d'esprit club.
    Le bénéfice du doute concernant mon esprit club : au bout de 1 an au club, je me suis proposé pour
    m'occuper de la section loisir. T'en connais beaucoup des adhérents qui proposent spontanément leur aide ?? Après
    30 ans de sport collectif dans un certain nb de club, je pense pas que l'on puisse douter de mon esprit club.


    Bref, je te jette une caisse pleine de tacauds Laughing ben ouais faut bien rigoler quand même


    Dernière édition par Jean-Michel le Lun 29 Sep - 16:14, édité 1 fois
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Geoff#namaste Lun 29 Sep - 15:57

    C'est ce que je craignais.... t'es toujours aussi agréable...
    Compte pas sur moi cette année pour la section Loisirs vu que je comprend rien ;-)... ou j'ai peut être décidé de faire exprès....
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  loul29 Lun 29 Sep - 18:11

    Bonjour à tous ,

    Merci d'arrêter cette discutions . Vous tournez en rond .

    On mettra les choses au clair lors de l' AG .

    Ceci dit si il y a des personnes qui n'aimes pas l'organisation du club je ou on ne les force pas à rester .

    Nous sommes tous des bénévoles avec une passion en commun , et voir des commentaires comme cela me fou hors de moi .


    A+

    Laurent.

    Chasseur avant tout .
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Lun 29 Sep - 18:17

    Je suis d'accord avec Loul29 sur le fait qu'il faille arrêter de se balancer des tacauds (même si ça doit en chatouiller certains !)... Parce que là, j'ai la désagréable impression que ça va tourner à la purge type "Komintern".

    PS : Je précise que je ne jette pas de tacauds aux communistes présents sur le forum !
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  agachon29 Lun 29 Sep - 18:57

    pour répondre à jean michel
    1ere compétition trophée ivarra à banyuls
    2eme coupe du morbihan à ploemeur
    3eme lieu d'or à portsall
    4eme festival du bar du cotentin à cherbourg
    5eme trophée laurent floch
    6eme royal trophy à etel
    7eme fleche d'or en normandie
    8eme trophée national en simple au croisic
    9eme trophée national en double à ploemeur
    et il reste le mulet de bronze en normandie en 10
    je te passe la coupe de noel ,la coupe d'antibes et toutes les amicales de méditerranée
    quand en plus l'on fait un peu de repérage cela fait pas mal de sorties sachant que nous faisons en moyenne 1 à 3 sorties de repérage par compétition
    comparé aux 2 ou 3 sorties club cela fait quand même une grande différence
    je pense que l'approche de la compétition est différente d'un individu à l'autre ,y en a qui cherche qu'à gagner et d'autres à y participer simplement ,quand j'ai vu au dernier trophée national en double ,un basque de 64 ans qui était déjà hyper content d'être là et que avec son ami il s'était bien éclaté pendant toute la semaine cela fait plaisir à voir .
    Quand je voyais ce gars là je m'imaginais dans 10 ans et cette vision me fait du bien.
    toutes ces rencontres sont enrichissantes et constructives et c'est cela que j'aimerais que les gens de notre club découvrent par le fait de faire de la compétition.
    de plus le fait de partir de notre quotidien et de se retrouver autour du table renforce l'esprit club
    après il y en a qui ne font pas de compétition et qui ont quand même l'esprit
    exemple:marco lescop qui va se proposer comme pilote pour accompagner sylviane au trophée national en simple
    mick roue qui s'occupe à la sortie de l'eau du trophée laurent floch de la bouffe ,se tape la vaisselle...
    yffic pouliquen qui vient aider à la pesée du trophée national en double..
    et d'autres encore
    c'est cela l'esprit club,savoir donner
    j'ai souvent discuter avec des présidents de différents club et la plupart me disent la même chose ,maintenant c'est je paye donc j'ai
    c'est pour cette raison que j'évoquais l'école d'Eric sauvage qui est faite pour tous ces gens là.
    j'ai amené dernièrement un gars chasser avec moi sur quelques coins que j'ai à Portsall,déjà à la sortie de l'eau il a pris son poisson et il est parti rapidement rejoindre sa femme alors qu'habituellement ,on s'occupe du bateau ,on refait l'essence ,on le passe au karcher et on le remet au hangar ensuite nous bouffons tous ensemble chez moi et nous divisons le poisson par le nombre de personne présentent dans le bateau.
    ce gars là m'a téléphoné 3 semaines plus tard pour me demander si la mer était bien sur Portsall pour aller chasser avec ses potes sur les coins que je lui avait montré.Ce sont ces chasseurs là que j'aime pas et du coup je suis de plus en plus réticent à amener des gens que je ne connais pas avec moi.
    le fait de faire la compétition et de voir plusieurs fois les gars ,en discutant tu sais comment ils pêchent et surtout comment ils se comportent.
    Il y a beaucoup de chasseurs qui ne veulent pas faire de la compétition car ils ont peur du regard des autres quand ils ne pêchent pas mais je pense que c'est motivant de se prendre quelques échecs pour essayer de comprendre pourquoi on a merder et surtout pourquoi les autres ont pêché et pas moi.
    le fait en plus de chasser à la palme est très physique en soi comparé à la plupart des sorties loisirs que je fait et qui sont faites en bateau.
    le fait de changer d'endroit de chasse en faisant les compétitions permet d'avoir une vision plus générale que locale
    personnellement la compétition m'a fait découvrir la méditerranée ,le pays basque ,la normandie et la pêche sous marine dans ces régions est bien différentes de celle de portsall.
    évidement cela coute de l'argent mais en commençant par les régionales et en faisant le trophée laurent floch à portsall la première année vous aurez une autre vision de la chasse sous marine
    c'est avec du recul que je vous dis cela car le fait d'avoir voyagé dans toutes les régions de bretagne et de france ,d'avoir cotoyé de nombreux chasseurs sous marins de tous les horizons et bien je me suis amélioré.je ne pense pas que si j'étais resté à portsall durant toutes ces années j'aurais autant appris sur la chasse sous marine.
    Jean-Michel
    Jean-Michel


    Messages : 95
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Kernoues (Lesneven)

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Jean-Michel Lun 29 Sep - 20:02

    Merci pour ta réponse François. J'avais parcouru le forum pour savoir combien de compétitions
    avaient eu lieu. J'en ai trouvé que 3. Autant pour moi, je n'ai pas toutes ces infos.

    c'est cela l'esprit club,savoir donner : je suis bien d'accord avec toi et c'est pour cela que je
    donne à ma façon en m'occupant depuis 2 ans de la section loisir.

    Faire de la compétition est qqch de fantastique et encore une fois, il ne s'agit pas pour moi de
    m'y opposer, au contraire. Je connais trop bien ces moments après les compets qui sont super
    conviviaux, j'ai pratiqué ça pendant de longues années. Mais encore une fois, je n'y participe
    pas à cause de moi-même.
    Et, parcourir la france le we, je ne peux plus le faire. Je l'ai fait pendant une quizaine d'années
    un we sur 2 sur toutes mes saisons de basket. J'ai largement eu le temps de saturer.

    Mais bon, j'en ai marre de parler de mon cas, il serait plus important de recentrer le débat sur
    cette section loisir et de son devenir.

    Réponse ou au moins débat pour trouver une solution le 31/10 a proposé Loul29.
    cvan29
    cvan29


    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 59
    Localisation : Plougonvelin

    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  cvan29 Mar 30 Sep - 18:17

    Fermez l'ban ; à dans un mois avec la cool attitude. cheers

    Contenu sponsorisé


    Sortie Club ? Empty Re: Sortie Club ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:18