AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+8
herol
Arnaud29280
marco
Christophe Pilven
Damour anthony
Antoine
Fanch Roignant
Thierry C.
12 participants

    SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Thierry C. Mar 14 Nov - 1:10

    Bonjour à tous,

    Comme annoncé dans le planning, nous vous proposons une sortie club le dimanche 19 novembre prochain. cheers
    Si le temps le permet, nous envisageons une sortie bateau sur le secteur des Chaises de Primel à PRIMEL-TREGASTEL. Cool
    Avis à tous les propriétaires de bateaux.
    Le thème de cette sortie sera la pêche du lieu et du bar en dérive sur les plateaux du large exposés au courant.
    La sortie sera suivi par notre traditionnel barbec, merci de préciser qui restera manger, c'est pour les courses.
    Alors... à vos claviers, fin des inscriptions samedi midi. bounce

    Rappel :Cette sortie est réservée aux adhérents ayant une licence "CLUB" en cours de validité,
    ou pour les nouveaux inscrits une attestation d'inscription (voir avec Francois) et un certificat médical.
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Fanch Roignant Mar 14 Nov - 1:26

    Présent.
    Barbecue oui.
    Fanch Roignant
    Antoine
    Antoine


    Messages : 72
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 28
    Localisation : Portsall

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Antoine Mar 14 Nov - 18:31

    Présent Thierry !!!!
    Barbeuc aussi !


    Antoine.
    Damour anthony
    Damour anthony


    Messages : 27
    Date d'inscription : 28/04/2017
    Age : 31
    Localisation : Brest

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Damour anthony Mar 14 Nov - 23:02

    Présent pour la sortie et pour le barbec
    je propose un convoiturage de brest si il y en a qui son interrésser me contacter en priver.
    flogeo
    flogeo


    Messages : 222
    Date d'inscription : 16/03/2014
    Age : 39
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  flogeo Mer 15 Nov - 20:24

    je ne pourrai pas être présent ... grosse soirée samedi !!
    Christophe Pilven
    Christophe Pilven


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 45
    Localisation : landerneau

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Christophe Pilven Jeu 16 Nov - 0:29

    Présent malgré mes piètres capacités en apnée.Barbecue aussi
    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  marco Jeu 16 Nov - 20:00

    présent.
    Arnaud29280
    Arnaud29280


    Messages : 92
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 45
    Localisation : tregana

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Arnaud29280 Ven 17 Nov - 13:40

    Présent :-)
    Christophe Pilven
    Christophe Pilven


    Messages : 148
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 45
    Localisation : landerneau

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Christophe Pilven Ven 17 Nov - 16:53

    Salut!ce sera sans moi en fin de compte. Je sors de chez le médecin...Otite.rrrr
    herol
    herol


    Messages : 48
    Date d'inscription : 06/03/2016
    Age : 49
    Localisation : Plouzane

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  herol Sam 18 Nov - 10:45

    Pas dispo et enrhumé ...
    Bonne sortie.
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Geoff#namaste Sam 18 Nov - 12:09

    pas dispo. amusez vous bien
    l'inglish
    l'inglish


    Messages : 105
    Date d'inscription : 01/04/2015
    Age : 47
    Localisation : brest

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  l'inglish Sam 18 Nov - 12:37

    Bjr tout le monde, malheurement suis pas dispo, sciatique qui me fait un mal de chien, pas de sortie, pas de piscine, pas bien de tout qoui Mad
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Thierry C. Sam 18 Nov - 15:26

    Salut à tous,

    Bon.... c'est l’hécatombe !!pale pale pale
    Marco déclare forfait également, avec une grosse crève !
    Qu'à cela ne tienne, la sortie bateau est maintenue et les inscriptions sont closes.
    Les équipes sont déjà formées:

    Equipe 1:
    Thierry
    François
    Anthony

    Equipe 2:
    Arnaud
    Antoine
    Didier

    Les conditions s'annoncent au top pour demain !!
    Rdv à 8h00 demain matin sur le parking du Leclerc Kergaradec.
    Je vais faire les courses (Finalement ça sera pain/pâté) bonne journée.

    A demain
    avatar
    thomasorvain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/11/2016

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Retardataire :D

    Message  thomasorvain Sam 18 Nov - 21:00

    Salut,
    j'ai oublié de m'inscrire hier soir.. Est ce que toutefois il reste une place pour demain ? J'ai un bon petit riesling du salon du vin et de la gastro pour le repas Wink
    Fanch Roignant
    Fanch Roignant


    Messages : 650
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 49
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Fanch Roignant Dim 19 Nov - 0:19

    Pain pâté c'est très bien.
    En plus on sera tous sur le podium demain !
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Thierry C. Mer 29 Nov - 0:09

    Bonjour à tous,

    Voici un petit compte rendu de notre dernière sortie club.

    Nous avions choisi, pour cette fois, le secteur des ‘’Chaises de Primel’’ au large de Plougasnou. cheers

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Captur10

    Cette sortie avait, pour Didier et moi, une saveur particulière… en effet c’est lors d’une précédente sortie club sur ce secteur, il y a une dizaine d’années, et lors d’une traversée mouvementée dans une mer dantesque avec mon ancien bateau qu’est né notre surnom « SATANAS et DIABOLO » . lol!

    Les anciens se souviendront sûrement de ce moment d’anthologie qui vit également les premiers coups de palmes de jeunes débutants devenus depuis, pour certain, encadrant : Geoff notamment.. Cool

    Le rdv était donc fixé à 8h00 sur le parking du Leclerc, pour organiser un covoiturage et un trajet en (petit) convoie jusqu’au Diben, lieu fixé pour la mise à l’eau des bateaux.

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171111

    Nous étions au final six participants, les virus et autres bactéries ayant eu raison d’une grande partie des autres candidats.

    Les belles conditions météo annoncées initialement s’étant quelque peu dégradées, c’est sous un ciel gris et un petit vent frisquet que nous enfilions rapidement les combinaisons.  What a Face

    Les équipes étant formés depuis la veille, l’organisation et la mise à l’eau des bateaux ne fut qu’une formalité.

    La traversée jusqu’au secteur de pêche se fit à allure modérée dans une mer grise et hachée, les souvenirs refaisant surface au fur et à mesure de la traversée.

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171115

    Bien qu’ayant un vague souvenir de la zone, nous retrouvons assez vite nos marques.

    Le plateau des Chaises de Primel, est un vaste ensemble de têtes de roches assez imposantes, posées sur un plateau de sable, où les fonds oscillent entre 10 et 20 m, le tout étant exposé à un courant assez fort et une houle d’ouest, un endroit propice à la rencontre du Lieu et du Bar.

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171112

    Le thème de la sortie du jour, est la pêche en dérive en bateau.

    Après avoir rapidement briffé Anthony sur ce type de pêche, c’est la mise à l’eau.

    Une première dérive sur une tête de roche un peu excentrée permet de donner le LA de cette sortie : ça va être difficile… la mer, grise en surface est également grise au fond où la visi n’excède pas 3 à 4m, le ciel également gris n’arrange rien en ce qui concerne la luminosité…  Sad

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171116

    Coté poisson, ça ne se bouscule pas beaucoup non plus au fond…un échange rapide avec l’autre bateau via la VHF permet de constater que nous sommes tous logés à la même enseigne. Surprised

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171117

    Peu importe, notre détermination et notre expérience nous permet enfin de trouver le poisson sur une zone exposé au courant à l’abri de la houle, les dérives s’enchaînent et les premiers poissons commencent à garnir la caisse.

    Quelques jolis lieus, bars et dorades seront épinglés sur ce premier secteur, Didier s’offrant même le plaisir de jouer avec une petite langouste… Cool

    Après un point rapide avec l’autre équipe, nous décidons de mettre cap sur un autre plateau prometteur un peu plus au large.

    Une autre série de dérives, sur un fond sablonneux parsemé de gros bloc recouvert de laminaires, nous permet de compléter un peu plus les caisses et d’apercevoir de belles pièces difficiles à surprendre car très méfiantes.

    Puis, après avoir nettoyé les poissons, c’est déjà l’heure de rentrer ! Le temps en mer passe décidément à une vitesse hallucinante !  Shocked

    Le retour jusqu'à la cale du Diben, avec le soleil dans les yeux (qui a enfin décidé de se montrer) et un vent bien établi générant un gros clapot, est plutôt sportif !

    Arnaud et Antoine étant un peu pressé par le temps, c’est à quatre que nous clôturons cette sortie autour d’un pain pâté arrosé d’une bonne bouteille de Beaujolais Nouveaux sous un soleil enfin bien présent.

    SORTIE CLUB NOVEMBRE 20171118

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Resize10

    Le constat est unanime : malgré les conditions difficiles, le poisson est encore bien présent, mais aujourd’hui il était plutôt fuyant et difficile à surprendre, sans nul doute qu’avec une eau plus claire cette zone mérite vraiment le détour.

    Vivement la prochaine. bounce

    A+

    Thierry
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Geoff#namaste Mer 29 Nov - 15:54

    Super CR Thierry!!!!
    Oui malheureusement c'est les virus de madame qui m'ont confiné à la maison... En effet, c'était ma première sortie au club, et ma première sortie en mer tout court. J'espère qu'on aura l'occasion avec le club d'y retourner car, oui elle aura une saveur particulière cette sortie, un goût de "Madeleine de Proust".
    Je me rappelle exactement le moment ou j'ai mis la tête dans l'eau, les mains agrippées au boudin de SR de Marco ( qui m'avait dis Viens avec moi sur le boat, car le débutant à la combi de bouteilleux...avait rapporté une bonne bouteille de Corbières drunken ).... de voir la mer démontée et me dire " putain c'est des couillus les gaziers du club... s'il en est ainsi il faut se sortir les doigts" et de rentrer avec mes deux araignées pêchées et deux autres que Didier le Goff m'avait gentiment donné... que de chemin parcouru depuis
    çà fait plaisir de voir que vous vous êtes amusé en tout cas!! merci pour cette petite dédicace Thierry elle fait plaisir Very Happy cheers cheers
    flogeo
    flogeo


    Messages : 222
    Date d'inscription : 16/03/2014
    Age : 39
    Localisation : BREST

    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  flogeo Jeu 30 Nov - 0:41

    Super CR. !!! J'aurai bien aimé être de la partie !! En plus c'est un coin que je connais bien ;-) ..la prochaine fois j'espère !!

    Contenu sponsorisé


    SORTIE CLUB NOVEMBRE Empty Re: SORTIE CLUB NOVEMBRE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:23