AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
Geoff#namaste
agachon29
marco
zouzbzh
Tyseb
Gégé
loul29
11 participants

    Trophée Laurent Floch à Portsall

    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 Empty Re: Trophée Laurent Floch à Portsall

    Message  agachon29 Lun 16 Aoû - 21:33

    compte rendu de notre parcours
    Des le début de la rencontre ,nous sommes allés au large pour bénéficier de l'étale de la marée haute.Nous avons fait des dérives sur des fonds de 15 mètres à plus de 20 mètres et au final le poisson était plus présent autour des 15 mètres.Nous avons fait rapidement une dizaine de lieus dont un de plus de 2 kilos ,1 bar et une vielle.Aprés comme le courant devenait gênant nous avons fait des passes sur le sable à la recherche des poissons plats et au bout de 2 longues passes nous avions 2 raies et 2 carrelets.Ensuite nous nous sommes rapprochés du bord pour faire d'autres passes sur des bancs de sable et là nous faisons 2 autres carrelets ,des lieus .Puis nous allons voir s'il y a du poisson au bord et là rien.Donc nous repartons vers les zones de courant,geoffrey fait un bar dans une zone peu profonde.
    Le poisson est vraiment plus au large alors nous retournons vers les roches du large ,là autour d'une roche ,nous faisons le plein de vieilles .
    Nous arrivons sur une zone avec de belles failles profondes et je tire une superbe grosse vieille porsallaise de 2.5 kilos et en faisant le tour de la roche je tire une deuxième vieille bien plus petite mais valable ensuite en faisant une coulée j'aperçois un joli lieu sous une algue ,il sent ma présence et commence à sonder lentement et je le tire de haut en bas ,ce sera le plus gros lieu de la compétition.Sur la balance de néendertal il accusera 3kilos200.
    Martial reviendra avec un joli bar et un autre gros lieu de plus de 2 kilos.
    Il est temps d'aller chercher des mulets ,nous revenons au bord ,il reste 20 minutes de compétition ,à 2 reprises j'entrevois de beaux spécimen de mulets mais ils ont le feu au c..
    Nous rentrons au port .
    Je remercie mes 2 coéquipiers pour le bon moment que l'on a partagé ensemble.
    Je remercie toutes les équipes présentes à cette rencontre et surtout les équipes du RCSE et celle des éperlans fougueux qui avaient fait le déplacement.
    merci encore
    fanchouille
    phil
    phil


    Messages : 453
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Plouarzel

    Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 Empty Re: Trophée Laurent Floch à Portsall

    Message  phil Lun 16 Aoû - 22:29

    Compet très sympa de tous les points de vue, ambiance, météo ...

    petit compte rendu:

    Après lecture du règlement, il est clair qu'il faut pêcher du lieu et du bar (coef 5 et 6). Nous prenons donc la direction des têtes de roches du plateau de portsall, celles exposées au courant que les lieus et bars affectionnent. Nous fléchons assez rapidement des lieus et 2 bars. Le quota de 1O lieus atteint nous prenons la direction de roches affleurantes dans l'espoir de trouver des vieilles. 4 passerons sur l'accroche poisson. On essaye quelques dévire en quête de plats mais les rares poissons aperçus sont trop petits. C'est l'heure du retour ! direction la cale pour la pesée.

    Phil
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 Empty Re: Trophée Laurent Floch à Portsall

    Message  loul29 Mar 17 Aoû - 19:56

    [img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0011[/img]
    [img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0012[/img]

    [img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0016[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0017[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0018[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0019[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0020[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0021[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0022[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0023[/img][img]Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 000_0024[/img]
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 Empty Re: Trophée Laurent Floch à Portsall

    Message  agachon29 Mar 17 Aoû - 20:15

    salut
    voici le classement du trophée
    1- François Talarmin-Geoffrey Geyer-Martial Laurans 26 prises 148250 pts (AT)
    2- Guillaume Froment-Gurvan Jan-Renaud Beucher 15 prises 105780 pts (RCSE)
    3- Guy Drula-Sébastien Quesseveur-Alain Le Guen 19 prises 98440 pts (RCSE)
    4- Nicolas Jézéquel-Loïc Méfort-Samuel Jacob 16 prises 94380 pts (RCSE)
    5- Philippe Letty-Sylvain Pellé-Cyril Pellé 16 prises 77170 pts (AT)
    6- Thierry Charreteur-Laurent Lescop-Mickaël Perirhin 15 prises 68550 pts (AT)
    7- Didier Nédélec-David Herniote-Olivier Valette 14 prises 67130 pts (AT - LEF)
    Patrick Le Louarn
    8- Charles Rioual-Sébastien Dupont 1 prise 5500 pts (AT)

    le trophée Laurent Floch a été remporté par François Talarmin avec un lieu de 3,200 kg
    fanchouille

    Contenu sponsorisé


    Trophée Laurent Floch à Portsall - Page 2 Empty Re: Trophée Laurent Floch à Portsall

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:47