AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
petitpéchou 29
laquenouille
Thierry C.
Vince
marco
didiercsm
ghis
zouzbzh
MAT
Geoff#namaste
Didier NEDELEC
loul29
Gégé
17 participants

    initiatives océanes, l'agachon y participe

    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Gégé Mer 10 Mar - 1:42

    Un petit zoom sur ce que j'ai écrit sur le site fnpsa national au sujet des initiatives océanes :

    "Vous avez pu lire sur notre site national notre volonté de nouer un partenariat avec SURFRIDER FOUNDATION avec trois axes majeurs : les gardiens de la côte (en parallèle avec notre nouvelle implication dans le réseau national des observateurs sous-marins développé par l'agence des AMP), les laboratoires d'analyse des eaux de baignade (en particulier celui qui s'est implanté récemment à Brest), les "Initiatives Océanes" dont la prochaine édition se déroulera du 18 au 21 mars prochains.

    Ce rendez-vous des Initiatives Océanes (IO) est vraiment très important car il permet de sceller la première pierre de ce partenariat stratégique entre nos deux entités, aussi je vous invite à relayer cet appel à une mobilisation de nos structures et de nos adhérents à cet évènement majeur.

    Vous trouverez sur le site des IO www.initiativesoceanes.org toutes les informations sur la manifestation et la procédure d'organisation d'un nettoyage de site. Je sais des ligues et clubs déjà engagés dans la démarche. Chacun de nous peut donner un peu de son temps pour ce rendez-vous que nous ne devons pas manquer."

    L'agachon tranquille participe à cette grande manifestation et je vous invite à être des nôtres le 21 mars prochain. Le principe retenu est un ramassage en mer, de 09h00 à 12h30 par équipes embarquées à bord des bateaux dispos, des déchets sous l'eau, dans les criques, bref partout où nous sommes les seuls à pouvoir les collecter. Pour ceux qui n'ont pas de bateau dispo, une zone sera prévue en baie de Bertheaume avec un bateau de surveillance et de collecte. Il est aussi possible pour les piétons de suivre la côte à la recherche des déchets. A l'issue, "pesée" des collectes, photos et casse-croûte pour les participants.
    Le rendez-vous est fixé plage du Trez-hir, à côté de l'école de voile à 08h00 pour la mise à l'eau des bateaux et constitution des équipages.

    Inscriptions obligatoires sur le site. Merci de donner un peu de votre temps pour cet évènement majeur organisé par SURFRIDER FOUNDATION (http://www.surfrider.eu/fr/accueil.html) dont notre fédération est partenaire.

    Amicalement
    Eric
    loul29
    loul29


    Messages : 403
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 38
    Localisation : brest

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  loul29 Mer 10 Mar - 11:52

    Salut,

    tu peux compter sur moi et mon bateau!!!!

    allez on n'hésite pas!!!

    A+ laurent sunny
    Didier NEDELEC
    Didier NEDELEC


    Messages : 133
    Date d'inscription : 21/08/2009

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Initiatives Océanes

    Message  Didier NEDELEC Mer 10 Mar - 19:04

    Bonsoir à tous,
    Je serai de la partie avec grand plaisir.
    Par contre, je n'ai toujours pas de bateau.
    Didier
    Geoff#namaste
    Geoff#namaste


    Messages : 605
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 43
    Localisation : LA FOREST LANDERNEAU

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Geoff#namaste Mer 10 Mar - 19:40

    merde je joue la veille et çà risque de trainer dans la nuit, malheureusement je desiste...
    MAT
    MAT


    Messages : 78
    Date d'inscription : 14/02/2010
    Age : 39
    Localisation : BREST

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  MAT Mer 10 Mar - 22:13

    je serai présent avec mon bateau
    MAT
    avatar
    Invité
    Invité


    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Invité Jeu 11 Mar - 23:40

    je serai présent avec mon modeste bateau pour aller raser les cailloux ou faire la sécu si besoin
    n'hésitez pas à parler de cette manifestation à vos connaissances, tout le monde peut venir
    pensez à vous inscrire sur le site des Initiatives Océanes. Ensuite vous cherchez sur la carte la zone de ramassage à Plougonvelin, vous cliquez dessus et vous vous rajoutez dans la liste des participants
    à noter que le lieu de rendez-vous est la plage de Berthaume, et non du Trez-Hir

    Charles
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Gégé Ven 12 Mar - 18:34

    Embarassed ok président, pas de pb. Il faudra que j'en informe la chaîne TV qui va nous suivre pour l'occasion.
    J-9
    A+
    Eric
    avatar
    zouzbzh


    Messages : 41
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 44
    Localisation : Brest

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  zouzbzh Ven 12 Mar - 19:30

    Je serai également de la partie pour cette initiative,bon we
    Didier NEDELEC
    Didier NEDELEC


    Messages : 133
    Date d'inscription : 21/08/2009

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Initiatives Océanes

    Message  Didier NEDELEC Ven 12 Mar - 20:37

    Salut Charles,
    Je me suis inscrit sur le site de la Surfrider, mais mon nom n'est pas passé.
    Je suis donc le personnage "Point d'interrogation"
    A bientôt.
    Didier
    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  ghis Sam 13 Mar - 21:12

    desole madame travaille...

    a+

    ghislain
    avatar
    didiercsm


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/04/2009

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty save the sea^^

    Message  didiercsm Lun 15 Mar - 21:21

    Je trouve excellente l'initiative, Je serais présent.

    On va donner une bonne image des chasseurs et en plus, on est sur de pas rentrer brocouilles comme on dit dans le Bouchônnois^^

    A dimanche,

    Didier. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Invité Lun 15 Mar - 22:59

    pour l'instant j'ai 7 personnes et 2 bateaux,ça fait pas beaucoup
    pour faire bonne impression, ce serait bien qu'il y ait plus de monde
    je compte sur vous
    Charles
    marco
    marco


    Messages : 298
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 61
    Localisation : plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  marco Mar 16 Mar - 0:44

    Je serai present avec bateau.A+
    Vince
    Vince


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Localisation : Gastelplou City

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Vince Mar 16 Mar - 13:15

    Salut,

    Charles, tu peux rajouter 2 chasseurs Didcsm et moi.

    A mercredi
    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Thierry C. Mar 16 Mar - 13:42

    Salut Charles,

    Présent également.

    A dimanche
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Gégé Mar 16 Mar - 23:56

    J- 5 pour les IO
    nous aurons 3 personnes en plus, 2 de SURFRIDER (avec les banderoles, sacs plastiques et plaquettes de présentation), 1 caméraman TF1 ou un photographe bénévole sous-marin.
    l'objectif est de recueillir toute sorte de macro-déchets (bouteilles verre, plastique, pneus ?, vieux casiers etc...) flottants, sous la surface (je pense notamment aux zones de mouillages...) ou dans les criques inaccessible de la terre, en zone goulet, rade ... il y a de quoi faire. C'est une bonne action pour l'océan et une bonne occasion de promouvoir notre activité, votre club, la ligue, la fédé et toute la communauté des pratiquants.

    A+
    GG
    laquenouille
    laquenouille


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Localisation : LOCMARIA

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  laquenouille Mer 17 Mar - 23:55

    je serais présent

    laquenouille
    laquenouille
    laquenouille


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Localisation : LOCMARIA

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  laquenouille Jeu 18 Mar - 0:09

    Certains d'entre vous n'ont pas reussi a mettre leur nom:

    Pour y arriver il faut se connecter avec le login et mot de passe que vous avez saisi qd au moment de l'inscription.
    Apres il faut aller dans "mon compte" (c'est en haut de la page).
    =>puis "modifier mon compte" (les boutons à droite)
    Là tu peux mettre:
    - ton prénom
    - signaler que tu viens de la FNPSA (il faut resnseigner le secteur):
    secteur associatif -> association sportive -> FNPSA
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty surfrider

    Message  petitpéchou 29 Jeu 18 Mar - 0:34

    Salut a tous,je serais également de la partie dimanche avec mes modestes jambes.A +
    gael22
    gael22


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Perros-guirec city, Brest même

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  gael22 Jeu 18 Mar - 1:21

    salut à tous,
    moi je ne pourrai pas répondre présent mais très belle initiative, bonne pêche à tous !
    gael
    johan.leveneur
    johan.leveneur


    Messages : 162
    Date d'inscription : 22/04/2009
    Age : 49
    Localisation : Ploumoguer

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  johan.leveneur Ven 19 Mar - 11:17

    cheers Belle initiative les gars!!!
    Désolé de ne pouvoir y participer, mais très sensible à ce genre d'action.
    C'est un boulot que nous faisons 3 fois par mois au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille et ce, dans le cadre du "contrat de baie" de la rade de Brest (plages du pourtour de la rade)...
    Et très souvent, on a l'impression que tout le monde se fout de la gestion de ces macros-déchets...
    Alors que des chasseurs de l'Agachon fassent ce pas en avant démontre encore notre implication dans le respect de l'environnement marin.
    Un grand bravo à tous...
    Si vous voulez en savoir plus : www.agsel.fr
    Johan
    avatar
    yann


    Messages : 59
    Date d'inscription : 07/06/2009

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  yann Ven 19 Mar - 22:50

    Félicitations pour votre engagement.

    J'aurais avec grand plaisir participé a l'évènement, mais le rendez vous avec tata est pris depuis plus de 4 mois. Je ne pouvais pas décliner.
    Bon ramassage, et merci à vous.

    A+ Yann
    Rom22
    Rom22


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : BREST (29) / PERROS-GUIREC (22)

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Rom22 Sam 20 Mar - 11:59

    Salut, je viens de voir pour la sortie de demain, désolé mais je ne suis pas sur BREST pour le week-end.
    Bonne pêche à tous Wink
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Gégé Sam 20 Mar - 15:18

    quelques infos pour demain,

    vu la météo du jour ... je suis passé à la câle de Berthaume ce matin et ça devrait le faire pour demain d'autant que les conditions s'améliorent avec je l'espère un peu de soleil. ça ne sera pas la grande visi mais nous pourrons quand même apporter notre modeste contribution aux initiatives océanes.
    Tout le monde pourra se mettre à l'eau dans l'anse pour nettoyer toute la zone de mouillage, les bateaux présents seront sur l'eau pour assurer la sécurité et déplacer les plongeurs en cas de besoin.
    Si certains veulent venir partager ce moment avec leurs familles, pas de pb, ils pourront alors passer au crible la plage du Trez hir. Il y a toujours des déchets à ramasser (ce matin en 20' j'ai rempli un sac poubelle à Saint-Anne du Portzic...). Le matériel de nettoyage est prévu (sacs poubelle...).
    Le rendez-vous est maintenu pour tous à la cale de Berthaume, 08h00/08h30, briefing etmise à l'eau 09h00 jusqu'à 12h00 environ. A l'issue, séances de photos, discussion avec marie-amélie la responsable Finistère de SURFRIDER FUNDATION sur le pb des déchets en mer.
    Enfin, un casse-croute pour clôturer le tout.
    A demain
    Amicalement
    Eric
    Gégé
    Gégé


    Messages : 158
    Date d'inscription : 15/04/2009
    Age : 59
    Localisation : Locmaria Plouzané

    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Gégé Sam 20 Mar - 16:00

    j'oublais : ALLEZ LES BLEUS ! bounce

    Contenu sponsorisé


    initiatives océanes, l'agachon y participe Empty Re: initiatives océanes, l'agachon y participe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:22