AGACHON TRANQUILLE - club de chasse sous-marine - finistère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+19
Fabien 83
Juliette
Benjferré
Fanch Roignant
Pineau Robert
Alexander
Dorian
ronan
agachon29
Jonathan
Olivier savin
Yo
petitpéchou 29
Thierry C.
ghis
Timøthy
Cedric29
Thomas_LM
Antoine
23 participants

    Bivouac 2023 Ile de Groix

    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  ghis Jeu 25 Mai - 9:22

    Bonjour a tous je dois réserver pour le bivouac l'hébergement, nous n'avons pas assez de bateau 4 pour 20 personnes ce n'est pas possible..


    Mick Thierry et Laurent vous pouvez peut être être 4 a bords moi 3 ce qui fait 12 et 3 15 on est 20 inscrits...

    Comment fait on ?
    Je vois deux solutions :
    1) on trouve deux bateaux sup
    2) on prend les 4 bateaux et les 11 premiers inscrits ça fait suer de laisser des personnes sur le carreau...
    3) on cherche un spot sur la côte ou tout le monde vient et on peut faire des équipes du bords...

    Je laisse decanter jusque mardi et on voit
    donnez votre sentiment ou vos solutions si vous en avez moi je bute...
    A plus
    Ghislain

    Christophe Pilven aime ce message

    ghis
    ghis


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/04/2009
    Age : 50
    Localisation : plouguin

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  ghis Jeu 25 Mai - 9:23

    Hehehe ça fait trois solutions....mdr

    Fanch Roignant, Christophe Pilven et Olivier savin aiment ce message

    Thierry C.
    Thierry C.


    Messages : 526
    Date d'inscription : 16/04/2009
    Age : 55
    Localisation : Bourg Blanc

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Thierry C. Jeu 25 Mai - 13:15

    Salut à tous,
    Ok pour moi pour 4 à bord, Mick aussi je pense.
    La solution idéale serait de trouver 2 bateaux supplémentaires.!
    Ça serait vraiment dommage de laisser du monde derrière nous😕
    Une 4eme solution peut-être ?:
    - Groix n’est pas très loin de la côte, on pourrait faire une rotation supplémentaire avec 1 ou 2 bateaux pour ramener tout le monde sur l’île et organiser des sorties palmes depuis l’île pour certains, voir les déposer sur des sites de chasses à la journée (en bateau)
    Ça permettrait aussi de ne pas perdre les frais de resa du gîte ?
    Qu’en pensez vous ?
    Mais je suis persuadé que l’on va trouver 2 bateaux supplémentaires d’ici-là 😉
    A+

    ghis, petitpéchou 29, Fanch Roignant, Christophe Pilven et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  petitpéchou 29 Jeu 25 Mai - 22:47

    Pas de soucis pour moi..ont laissent personne sur le carreau

    Christophe Pilven et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  petitpéchou 29 Ven 26 Mai - 22:09

    petitpéchou 29 a écrit:Pas de soucis pour moi..ont laissent personne sur le carreau

    Il y d'autres proprio de bateau au club également,l'essentiel étant d epasse run bon moment...
    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Mer 31 Mai - 17:25

    Salut! Est que c'est trop tarde pour s'inscrire? Sinon je serai presente!
    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Mer 31 Mai - 17:29

    En terme de bateau, j'ai une voilier....mais ca depent a quelle distance on va approache les rochers....

    petitpéchou 29 aime ce message

    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  petitpéchou 29 Mer 31 Mai - 21:27

    Alexander a écrit:En terme de bateau, j'ai une voilier....mais ca depent a quelle distance on va approache les rochers....

    Ça pourrais peux être le faire à voir ce serait une première,à étudier,et faisable en naviguant les personnes sur des sites de chasse et les récupérer un peu après...
    Yo
    Yo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/10/2021

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Yo Ven 2 Juin - 16:21

    Salut tout le monde,
    J'ai mis à jour les infos pour les chèques reçus - voir tableau en lien dans un message précédent. Il en manque encore quelques uns.
    Je me répète mais merci de vérifier que les infos (n° de tél, préférences petits déj, etc.) sont ok pour vous. Les courses seront faites sur cette base et à priori il y a eu un pb sur le fichier à un moment.
    J'ai retiré Cédric qui ne pourra pas se joindre au bivouac finalement.

    Alexander: désolé, on ne s'est pas croisé mais tu es bien licencié à l'Agachon ? Si oui, à voir avec les personnes qui connaissent Groix si le voilier est envisageable, je ne connais pas suffisamment pour me prononcer. S'il n'est pas envisageable, on va déjà essayer d'augmenter le nombre de bateaux dispo. S'il reste une place, tu seras le bienvenu mais priorité sera donnée aux personnes déjà inscrites.

    On a donc pour le moment 19 personnes inscrites en comptant Alexander. A ce stade, nous clôturons les inscriptions tant que nous n'aurons pas trouvé de nouveaux bateaux.

    Nous avons 2 bateaux ok pour 4 places et 2 bateaux pour 3 places, et il nous manque donc deux bateaux.

    Ludo: est-ce que tu as des nouvelles de ton bateau? la trime est réparée ou non ?
    Thierry, tu avais contacté quelques personnes, je te laisserai nous faire un retour s'ils valident leur présence.

    Bon week-end et à dimanche pour certains!

    Dorian et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    Olivier savin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/04/2023
    Age : 50
    Localisation : Landerneau

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Olivier savin Ven 2 Juin - 17:13

    Salut,
    Juste pour info, c'est quoi la case "confirmation" du tableau week-end à Groix stp ?
    Bon week-end à tous.
    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  petitpéchou 29 Sam 3 Juin - 0:19

    Olivier savin a écrit:Salut,
    Juste pour info, c'est quoi la case "confirmation" du tableau week-end à Groix stp ?
    Bon week-end à tous.

    Salut la case confirmation est réservée pour les organisateurs afin de pointer/valider les participants...
    avatar
    Olivier savin


    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/04/2023
    Age : 50
    Localisation : Landerneau

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Olivier savin Sam 3 Juin - 1:08

    OK merci.
    avatar
    Jonathan


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/03/2023

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Jonathan Lun 5 Juin - 1:54

    Salut normalement avec Ludo le bateau sera réparé je le récupére la dans moins de 10 jour il est à imer à Plougonvelin. Merci pour l'Organisation . Je t'appelle dans la semaine si tu veux yo ?

    petitpéchou 29, Christophe Pilven, Dorian et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Mar 6 Juin - 15:05

    Bonjour Yo et a tous....

    afin le voilier est pas dispo malheauresment....

    je suis pas licencee....je passrai a Loisirs 3000 pour me informe....
    agachon29
    agachon29


    Messages : 762
    Date d'inscription : 05/04/2009
    Age : 62
    Localisation : portsall goz

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  agachon29 Jeu 8 Juin - 10:41

    Alexander est bien licencié au club
    françois (responsable licence)
    ronan
    ronan


    Messages : 71
    Date d'inscription : 09/06/2009
    Age : 47
    Localisation : La Roche Maurice

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  ronan Jeu 8 Juin - 19:44

    SAlut, colmme je le disais a l'instant à Thierry je pourrai être la avec le bateau pour le bivouac. Je suis désolé de répondre tard mais j'attendais un retour d'un vieux copain!!! Laughing

    Thierry C., Christophe Pilven et Olivier savin aiment ce message

    Yo
    Yo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/10/2021

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Yo Jeu 8 Juin - 19:57

    Salut Ronan,
    c'est une très bonne nouvelle!
    J'ai ajouté une ligne sur le tableau avec ton nom et le bateau, mis à jour pour le bateau de Jonathan.
    On est donc à 6 bateaux, 2 qui peuvent accueillir 4 personnes, les 4 autres en prendront 3 et ça fait les 20 places! Sauf erreur de ma part c'est bon et on boucle les inscriptions.
    revoilà le lien vers le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU2BwRXJ581SPFjr56sdExl9XPy1t_kf8gnVzJvM2lA/edit#gid=0
    Ronan et Alexander : merci d'indiquer les infos nécessaires sur la ligne vous correspondant.
    A noter que je n'ai pas reçu tous les chèques. J'ai prévu de tout remettre au trésorier avant le 20/06. ce serait plus simple à gérer si tout m'a été remis avant.
    Pour tout le monde, dernière chance pour vérifier que les infos 'petit déj' et autres sont ok, ensuite on préparera les courses.
    Bonne soirée tout le monde!

    Thierry C., petitpéchou 29, Fanch Roignant, Christophe Pilven, Dorian, Jonathan et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Sam 10 Juin - 18:43

    Bonjour Yo….j’ai remplis le fiche….par contre jai pas to chequier moi. Est que je peut te faire un virement?

    Aussi, par rapport au transport comment on fait? Je me debrouille? Ou est qu’il ya un bus organisé ou du covoit?

    Alex
    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Lun 12 Juin - 20:33

    J'ai réalisé que j'avais du travail vendredi matin, alors je pense que je me rendrai à Lorient par mes propres moyens et que je vous rejoindrai pour le dîner le soir.
    avatar
    Alexander


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/10/2022

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Alexander Lun 12 Juin - 21:53

    Désolé pour tous ces messages, mais.... devons-nous réserver nos propres billets de ferry ?
    Yo
    Yo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/10/2021

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Yo Mer 14 Juin - 8:24

    Salut Alexander,
    Pour le virement: je vais voir avec le trésorier mais on trouvera une solution.
    Pour le transport, il y aura un départ de Brest ou juste à côté. Le lieu de départ sera fixé avec les propriétaires de bateaux pour que ce soit le plus simple pour eux (avec les remorques et bateaux, très probablement un parking de supermarché autour de Brest).
    Si tu peux y aller avec le reste de l'équipe, pas besoin de billet de ferry, tu seras sur un des bateaux. Si tu y vas par tes propres moyens alors oui ce sera à toi de prendre ton billet de ferry.

    J'attends un dernier retour pour les restos, ensuite je vais contacter un propriétaire de bateaux ou deux et je vous fais un mail récap en début de semaine prochaine (je suis absent ce week-end).
    Bonne journée,
    Yoann

    Thierry C., Dorian, Jonathan et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    Jonathan


    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/03/2023

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Jonathan Mer 14 Juin - 12:55

    Salut yo
    Le bateau bateau est réparé et fonctionne. Avec Ludo on partirait de milizac avec le bateau le vendredi matin. Il nous resterait une place je pense. Je voudrais savoir ce qu'il y aurait besoin d'amener. Essence, tente, boisson, casse-croûte? Merci bonne journée

    petitpéchou 29, Dorian et Olivier savin aiment ce message

    Yo
    Yo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/10/2021

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Yo Mer 14 Juin - 16:49

    Salut Jonathan,
    Je ferai un message complet en début de semaine prochaine mais quelques réponses en attendant :
    Pour le départ, vous pouvez partir de Milizac et éventuellement faire le stop pour rejoindre les autres. Si vous êtes 3 dans le bateau, idéalement les 3 même dans la voiture. Le lieu et l'heure pour le départ seront communiqués lundi (je préfère faire un mail avec toutes les infos et j'attends les dernières infos).
    Pour l'essence: les bateaux partent à plein et sont remis à plein sur le retour (club).
    Tente: normalement non mais je ne me suis pas chargé de la réservation alors je vais quand même vérifier pour vous éviter deux nuits à la belle étoile Very Happy
    Casse-croute: les repas du soir (vendredi et samedi) seront au resto (club), les petits déj seront gérés par le club, pour les repas du midi (vendredi, samedi, dimanche) chacun s'organise (repas sur le bateau)
    Boissons: bières + soft seront achetées, les digeos et autres 'lichouseries' sont assurées par vous
    Je détaillerai tout ça lundi (ou au mieux dimanche après-midi)
    A+



    Thierry C., petitpéchou 29, Dorian, Jonathan et Olivier savin aiment ce message

    avatar
    petitpéchou 29


    Messages : 405
    Date d'inscription : 20/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Plougar

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  petitpéchou 29 Ven 16 Juin - 22:23

    Pour infos habitant à plougar (proche landivisiau) je partirais directement sans doute,si il y a du.monde qui habites dans le coin pas de soucis mais à déterminer rapidement avant le bivouac afin de gérer les allés venues du covoiturage...
    Yo
    Yo


    Messages : 61
    Date d'inscription : 05/10/2021

    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Yo Dim 18 Juin - 20:29

    Salut tout le monde,

    Plus que quelques jours et vous y serez !  Very Happy Voici les quelques points pour finaliser l’orga.

    Le tableur qui récapitule l’organisation est là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU2BwRXJ581SPFjr56sdExl9XPy1t_kf8gnVzJvM2lA/edit#gid=2098916249

    Point sur les chèques :
    le tableau est à jour. Il manque 6 chèques. Merci de ne pas les envoyer par courrier chez moi. Je vais remettre les chèques collectés à Guitou cette semaine. Vous pourrez collecter les 6 chèques restant et les remettre à Guitou à la suite du bivouac. Pour Alexander, si c’est possible pour un des participants, le plus simple serait que tu donnes 40€ à un des participants qui fera un chèque pour toi en échange.

    Les restos :
    le vendredi soir vous mangerez à la crêperie des îles, réservé pour 20h30.
    Le menu est là : https://drive.google.com/file/d/1jErIVAsO39VuobZN1agY7cntW_b_i9WD/view?usp=sharing
    Pour faciliter le travail des restaurateurs, ils veulent la commande avant. J’ai ajouté un onglet ‘crêperie’ dans le tableur. Merci d’indiquer ce que vous voulez avant mercredi soir et j’enverrai ça à la crêperie.
    Le samedi soir, vous mangerez à l’Auberge des pêcheurs, à 20h30 également.
    Même chose, ils veulent qu’on leur transmette la commande avant. J’attends leur proposition de menu (je les relance ce soir) et je vous l’envoie dès que je l’ai.
    Pour les repas du midi sur les bateaux : chacun gère son repas.

    Logement :
    Vous logerez à l’auberge de jeunesse de Groix. Il y a tout ce qu’il faut pour dormir.

    Les équipages :
    J’ai proposé les équipages dans l’onglet ‘bateaux’ du tableur. Je ne connais pas tout le monde et donc les niveaux de chacun. Si besoin, vous pourrez voir entre vous pour homogénéiser (même ceux qui restent à la surface peuvent se démerder, je vous assure!!!)

    Le départ :
    Départ vendredi matin. Rendez-vous fixé à 9h à l’aire de covoiturage de Kerhuon : https://goo.gl/maps/QpfGXvPkSh7jLbZB7
    Je comprends que certains puissent avoir un itinéraire un peu différent. Dans ce cas, mettez-vous en contact avec les membres de votre équipage, l’objectif c’est de covoiturer un maximum ! Et bien sûr que tous les bateaux arrivent à peu près en même temps pour la mise à l’eau qui se fera à la cale de Port Blanc. Si jamais vous ne passez pas par l’aire de Kerhuon, merci de le faire savoir à au moins un autre proprio de bateau afin qu’ils n’attendent pas pour rien.

    Pour les courses :
    Je vais faire une liste d’ici demain et voir si tout peut être acheté en Drive. Idéalement, ce serait plus simple qu’un participant puisse venir avec moi récupérer le Drive. Sinon, je me retrouve à aller le récupérer pour ensuite caler un temps pour le donner à un des participants.
    Qui serait volontaire pour récupérer les courses avec moi ?

    S'il manque des éléments, n'hésitez pas!!

    Contenu sponsorisé


    Bivouac 2023 Ile de Groix - Page 2 Empty Re: Bivouac 2023 Ile de Groix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:40